Aller au contenu

A la recherche du meilleur casque pour rouler sur le macadam en Begode !


InMoWh75

Messages recommandés

Apparemment, mon sujet semble attirer la foule et comme je vous comprends !

Je vais donc faire un effort et vous propose donc un "Nexx X.WRL vs BELL Super DH MIPS" en images ;) 

nexxVsBell2.thumb.jpg.58434411f62b81aa154425a243d26613.jpgnexxVsBell1.thumb.jpg.7e0d08ba134ccb36c08258c80392efc6.jpgnexxVsBell4.thumb.jpg.8ca4d555b4509b1045c0edf53615bcaa.jpgnexxVsBell3.thumb.jpg.eb0d8b708fb5bdcf08810dc95121a066.jpg

Le "BELL Super DH MIPS" est mon 6ième casque pour gyro et je pense avoir enfin trouvé l'élu. Testé deux fois aujourd'hui avec pluie et vent : de loin le meilleur que j'ai pu avoir sur la tête ;) 

Reste à réaliser un crash test : je vais contacter Chooch 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Apparemment, mon sujet semble attirer la foule et comme je vous comprends !

Je vais donc faire un effort et vous propose donc un "Nexx X.WRL vs BELL Super DH MIPS" en images ;) 

nexxVsBell2.thumb.jpg.58434411f62b81aa154425a243d26613.jpgnexxVsBell1.thumb.jpg.7e0d08ba134ccb36c08258c80392efc6.jpgnexxVsBell4.thumb.jpg.8ca4d555b4509b1045c0edf53615bcaa.jpgnexxVsBell3.thumb.jpg.eb0d8b708fb5bdcf08810dc95121a066.jpg

Le "BELL Super DH MIPS" est mon 6ième casque pour gyro et je pense avoir enfin trouvé l'élu. Testé deux fois aujourd'hui avec pluie et vent : de loin le meilleur que j'ai pu avoir sur la tête ;) 

Reste à réaliser un crash test : je vais contacter Chooch 😁

Je te fais confiance :)
Me suis commandé le Bell Supe DH MIPS chez ProBikeShop, €199 FDP inclus. Veux être en sécurité totale de la tête quand je vais reprendre.
https://www.probikeshop.fr/products/casque-vtt-bell-super-dh-mips-noir-matt-blanc?variant=44925595844774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LeKeiser a dit :

Je te fais confiance :)
Me suis commandé le Bell Supe DH MIPS chez ProBikeShop, €199 FDP inclus. Veux être en sécurité totale de la tête quand je vais reprendre.
https://www.probikeshop.fr/products/casque-vtt-bell-super-dh-mips-noir-matt-blanc?variant=44925595844774

Peux pas te certifier que tu seras en sécurité totale moi ! après cela dépend de la vitesse ... pour le peu que j'ai essayé le Bell, je ne le recommande pas pour un wheeleur qui roule à 50mph (80km/h)

Comme tu as pu le voir sur mon comparatif photo, le Bell est de toute évidence inférieur à un Nexx X.WRL côté sécurité ...

Par contre, il y a un confort de glisse appréciable : léger, non oppressant, stable même avec un coup de vent latéral bien prononcé ...

Un peu la sensation d'avoir un Nexx X.WRL sur la tête, sans le poids et l'oppression mais de toute évidence : le Bell protégera moins (les photos parlent d'elles mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

Peux pas te certifier que tu seras en sécurité totale moi ! après cela dépend de la vitesse ... pour le peu que j'ai essayé le Bell, je ne le recommande pas pour un wheeleur qui roule à 50mph (80km/h)

Comme tu as pu le voir sur mon comparatif photo, le Bell est de toute évidence inférieur à un Nexx X.WRL côté sécurité ...

Par contre, il y a un confort de glisse appréciable : léger, non oppressant, stable même avec un coup de vent latéral bien prononcé ...

Un peu la sensation d'avoir un Nexx X.WRL sur la tête, sans le poids et l'oppression mais de toute évidence : le Bell protégera moins (les photos parlent d'elles mêmes)

Hello :)

T'inquiète :) Quand je dis Sécurité Totale, je veux dire en sécurité dans un casque de bonne qualité et reconnu. Pas un casque Amazon qui au premier choc se cassera en deux et...
Tu m'as déjà lu, je ne suis pas un fan de la vitesse. Pas plus de 25km/h, et j'en suis encore loin. 
Un bon casque pas trop lourd, stable. Pas oppressant, comme tu le mentionnes. 
Le Nexx est certainement très bon, mais plus cher, et pas adapté à mon usage je pense. 

Je le reçois dans la semaine, je te dirai 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pat75 a dit :

Je pense que sur Amazon, ils vendent aussi de bons casques.  Le Keiser, tu sembles faire erreur sur ton observation. La sécurité a un prix. Tout comme le confort.

 

Le Bell est à €200 sur Amazon, mais tout moche. Sinon c'est €250. 
J'ai vu des casques sur Amazon qui semblaient être intéressants, mais en fouillant sur le net, ils étaient à éviter. Pas solide, pas certifiés, pas...
Je suis d'accord que la sécurité a un prix. Pour ça que j'ai choisi le Bell pour €200. Le Nexx je ne l'ai pas trouvé à moins de €450 et c'est une trop grosse somme :(
Le Bell conviendra à un escargot comme moi je l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeKeiser a dit :

Le Bell conviendra à un escargot comme moi je l'espère :)

Bon je dois de nouveau faire des efforts les gars !!!!

Et suis pas soeur Emmanuelle moi : je roule en Begode ! :devil:

 

https://www.bellhelmets.com/bike/p/super-dh-spherical-mountain-bike-helmet/100000000500000056.html

Citation
CERTIFICATION
COMPLIES WITH THE US CPSC SAFETY STANDARD FOR BICYCLE HELMET FOR PERSONS AGE 5 AND OLDER
ASTM F1952-15 (DH)

https://www.astm.org/f1952-15.html

Citation

Standard Specification for Helmets Used for Downhill Mountain Bicycle Racing

Cependant pour 50mph en GT PRO : moi je conseille un casque comme celui que va présenter Maribel 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pat75 a dit :

C'est bien. Pour commencer un casque doit avoir la certification CE.  Mais pour 150/200 €, tu peux acheter en boutique.  Avec toutes les garanties qui iront avec.

Je suis d'accord pour la boutique. Mais j'ai déjà fait deux boutiques reconnues sur Paris et aucune n'avait de casque comme le Bell, ou le Nexx. Plus des casques de motard. J'en ai acheté un d'ailleurs, pas eu beaucoup le temps de le porter. Mais il est plus lourd que le Bell, c'est sûr.

Après, le Bell est de taille 57-62 (ou 58-62), il couvre donc ma taille. Et si il est trop grand, je le renverrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut idéalement une norme MIPS ou similaire. Mon choix de casque est le LEATT enduro 4.0

https://amzn.eu/d/5ZJAqRE

Je prend spécifiquement le casque LEATT car il va bien avec mes protege genou/tibia LEATT et full-body armor LEATT. Concernant la protection, ils utilisent leur propre norme turbine 360 qui reduire les accélérations rotatives et lineaires suite au chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward