Natsirt Posté(e) le 15 juin Partager Posté(e) le 15 juin Bonjour, je viens d’acheter une V8 F qui a subi un bris de l’axe en entraînant un court-circuit (les fils se sont enroulé les uns aux autres.) J’ai changé le moteur mais lorsque je redémarre la roue elle m’indique le message. Please repair clignote en rouge, comme si elle n’était pas capable de s’apercevoir que désormais le moteur est OK Quelqu’un connaît-il une procédure ? Pour effacer la mémoire qui je suppose est dans la carte mère ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 15 juin Partager Posté(e) le 15 juin Il est plus que probable que le court-circuit ait causé des dégâts à l'électronique de la carte mère. Je doute fort qu'une quelconque manip te permette de la remettre d'aplomb. Bon, je peux (j'espère !) me tromper, peut-être que quelqu'un de mieux inspiré que moi saura mieux te conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsirt Posté(e) le 15 juin Auteur Partager Posté(e) le 15 juin Merci pour ton retour, le fusible sur la CM est toujours bon…le diag indique que le problème vient du moteur…or je l ai changé j espérais qu’une remise a zero de la mémoire était possible 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 juin Partager Posté(e) le 15 juin (modifié) Y'a-t'il un possesseur de roue IM qui sache comment faire un reset ou hard reboot sur une V8F? Une pression de 60 s sur le bouton de mise en marche, par exemple ? Modifié le 15 juin par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 15 juin Partager Posté(e) le 15 juin Un fusible protège des sur intensité lente. Puis il n'est qu'en entrée de circuit. Un bref court circuit peut endommager notamment les mofsets. Quand les câble de moteurs de touchent on peut souvent changer la CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsirt Posté(e) le 15 juin Auteur Partager Posté(e) le 15 juin Ok merci beaucoup pour vos précisions je vais donc rouler avec une coque + batterie de V8F panachée avec un moteur et une CM de V8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin Peut-être contacter Inmotion. Le numéro de série de moteur sera pas le même. Je suppose qu’il doit exister une app pour faire un reset et changer le numéro de moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 16 juin Partager Posté(e) le 16 juin (modifié) Le 15/06/2024 à 09:58, Cormo a dit : Il est plus que probable que le court-circuit ait causé des dégâts à l'électronique de la carte mère. Je doute fort qu'une quelconque manip te permette de la remettre d'aplomb. Bon, je peux (j'espère !) me tromper, peut-être que quelqu'un de mieux inspiré que moi saura mieux te conseiller. Les fils s'enroulent, se sectionnent, rentrent en contact ... 84V (La tension de la batterie, qui est envoyée aux enroulements du moteur) se retrouve sur les alimentation/entrée de la carte mère du port des capteurs Hall. Je partage les avis de Cormo et Kokorun, il y a peu de chances que la CM n'ait pas été endommagée. Modifié le 16 juin par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsirt Posté(e) le 16 juin Auteur Partager Posté(e) le 16 juin Ok merci pour voe nombreux retours qui concordent bien… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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