Schepi Posté(e) mercredi à 15:41 Partager Posté(e) mercredi à 15:41 il y a 49 minutes, Pat75 a dit : Mais ce pneu reste un tubless plus raide. Il t'entraîne beaucoup plus au moindre défaut de la chaussée. Comme sur la ninebot Z10. Puis, beaucoup plus glissant sur un bitume mouillé. Perso, si j'avais une Falcon, c'est la première modification que je commencerais faire . D'accord avec toi sauf sur un point. Je pense plutôt que les défauts et devers sont surtout chiant vis à vis de la largeur du pneu, non du tubeless. Il me semble que le passage au 3" avaient fait rager plus un Wheeler. Finalement on s'y est plutôt bien habitués 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 15:58 Partager Posté(e) mercredi à 15:58 Les deux pour moi. L'arrondi extérieur n'aide nullement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) mercredi à 21:26 Partager Posté(e) mercredi à 21:26 Il y a 6 heures, No72no a dit : en fait 15p c'est la taille de la jante, mais vu que le pneu est bcp plus gros cela correspond à environ une roue en 16p. J'ai la Falcon depuis plus de deux semaines et elle est en réalité quasi aussi grosse (même plus en largeur avec les mousses d'origine sur le côté) que ma Kingsong KS S18 que j'ai vendu depuis... Tu as vendu ta S18 parce que tu préfères la Falcon du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) jeudi à 09:58 Partager Posté(e) jeudi à 09:58 Il y a 12 heures, Tibiscui a dit : Tu as vendu ta S18 parce que tu préfères la Falcon du coup ? Ca faisait 2 ans que j'avais la S18 et je voulais changer, et pouvoir rouler au quotidien pour aller travailler. Et pour cela la FALCON est étanche (IP67) et avec pneu tubeless ce n'est pas négligeable. En plus l'amortisseur est très simple et pas de réglages à faire pour moi et puis j'aime son côté sympa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) jeudi à 10:03 Partager Posté(e) jeudi à 10:03 Il y a 18 heures, Schepi a dit : Je pense que tu te fourvoies quelques part. Car dans le monde de la gyroroue on parle de taille en prenant en compte le pneu. Car les 14/15" sont montées sur une jante de 10". Les 16/17 sont montées sur du 12". Ainsi de suite... Si tu pars sur une jante de 12 en pneu fin on considérera ça en 16". Maintenant tu prends la même jante mais avec un pneu de 3" on considèrera que c'est du 17". ce que je voulais dire c'est que le pneu de la Falcon, bien qu'en 15p, est bcp plus haut que celui de la 18p de la S18 et que donc avec ce 15p de la falcon au niveau diamètre on est plus large qu'une 16 pouce avec pneu normal et pas loin de celle d'une 18pouce en pneu normal (cf comparaison avec mon ex S18). Et au final pour la sécurité c'est surtout le diamètre final de la roue qui peut avoir une incidence sur les nids de poules 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) jeudi à 10:06 Partager Posté(e) jeudi à 10:06 Il y a 18 heures, Fabien Wheel a dit : Alors un grand merci à toi ! Je ne connaissais pas la source de ces 2 documents : je les avais précédemment récupéré dans le topic Falcon avant qu’il ne soit remis à zéro. Comment les avais-tu obtenu ? Le premier est particulièrement intéressant Avec plaisir! le premier qui est UL pour la sécurité électrique c'est en faisant des recherches sur google avant de l'avoir et je n'ai plus le lien en tête. Et le second (déclaration CE) je l'ai scanné car fourni dans la boite. Ps/ je travaille justement dans les normes et cela m'intéressait, en plus c'est un gage de qualité surtout l'UL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) jeudi à 10:09 Partager Posté(e) jeudi à 10:09 Il y a 18 heures, Schepi a dit : D'accord avec toi sauf sur un point. Je pense plutôt que les défauts et devers sont surtout chiant vis à vis de la largeur du pneu, non du tubeless. Il me semble que le passage au 3" avaient fait rager plus un Wheeler. Finalement on s'y est plutôt bien habitués 😁. pour les devers tu n'as pas tort (par exemple même ceux sur certaines pistes cyclables qui sont fait par les bus sur le bitume), ils sont un peu plus sensibles qu'avec mon S18, idem pour le fameux wobble (guidonnage) où parfois on peut arriver à le ressentir alors que ma S18 c'était un rail. Mais pour moi c'est juste une attention et une habitude à avoir et rien de dramatique, je n'ai aucun regret avec la falcon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 14:10 Partager Posté(e) jeudi à 14:10 De toutes manières on fini toujours par prendre l'habitude du tubless. Il faut simplement ne pas se faire surprendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiocco Posté(e) hier à 06:53 Partager Posté(e) hier à 06:53 L'éclairage nocturne est plutôt bon https://youtube.com/shorts/5pzV6YG_oWQ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 4 heures, fiocco a dit : L'éclairage nocturne est plutôt bon https://youtube.com/shorts/5pzV6YG_oWQ Je pense pas qu'on soit très nombreux à rouler de nuit, plutôt une infime minorité ; ce n'est donc qu'un détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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