Schepi Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin il y a 49 minutes, Pat75 a dit : Mais ce pneu reste un tubless plus raide. Il t'entraîne beaucoup plus au moindre défaut de la chaussée. Comme sur la ninebot Z10. Puis, beaucoup plus glissant sur un bitume mouillé. Perso, si j'avais une Falcon, c'est la première modification que je commencerais faire . D'accord avec toi sauf sur un point. Je pense plutôt que les défauts et devers sont surtout chiant vis à vis de la largeur du pneu, non du tubeless. Il me semble que le passage au 3" avaient fait rager plus un Wheeler. Finalement on s'y est plutôt bien habitués 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Les deux pour moi. L'arrondi extérieur n'aide nullement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 26 juin Partager Posté(e) le 26 juin Il y a 6 heures, No72no a dit : en fait 15p c'est la taille de la jante, mais vu que le pneu est bcp plus gros cela correspond à environ une roue en 16p. J'ai la Falcon depuis plus de deux semaines et elle est en réalité quasi aussi grosse (même plus en largeur avec les mousses d'origine sur le côté) que ma Kingsong KS S18 que j'ai vendu depuis... Tu as vendu ta S18 parce que tu préfères la Falcon du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Il y a 12 heures, Tibiscui a dit : Tu as vendu ta S18 parce que tu préfères la Falcon du coup ? Ca faisait 2 ans que j'avais la S18 et je voulais changer, et pouvoir rouler au quotidien pour aller travailler. Et pour cela la FALCON est étanche (IP67) et avec pneu tubeless ce n'est pas négligeable. En plus l'amortisseur est très simple et pas de réglages à faire pour moi et puis j'aime son côté sympa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Il y a 18 heures, Schepi a dit : Je pense que tu te fourvoies quelques part. Car dans le monde de la gyroroue on parle de taille en prenant en compte le pneu. Car les 14/15" sont montées sur une jante de 10". Les 16/17 sont montées sur du 12". Ainsi de suite... Si tu pars sur une jante de 12 en pneu fin on considérera ça en 16". Maintenant tu prends la même jante mais avec un pneu de 3" on considèrera que c'est du 17". ce que je voulais dire c'est que le pneu de la Falcon, bien qu'en 15p, est bcp plus haut que celui de la 18p de la S18 et que donc avec ce 15p de la falcon au niveau diamètre on est plus large qu'une 16 pouce avec pneu normal et pas loin de celle d'une 18pouce en pneu normal (cf comparaison avec mon ex S18). Et au final pour la sécurité c'est surtout le diamètre final de la roue qui peut avoir une incidence sur les nids de poules 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Il y a 18 heures, Fabien Wheel a dit : Alors un grand merci à toi ! Je ne connaissais pas la source de ces 2 documents : je les avais précédemment récupéré dans le topic Falcon avant qu’il ne soit remis à zéro. Comment les avais-tu obtenu ? Le premier est particulièrement intéressant Avec plaisir! le premier qui est UL pour la sécurité électrique c'est en faisant des recherches sur google avant de l'avoir et je n'ai plus le lien en tête. Et le second (déclaration CE) je l'ai scanné car fourni dans la boite. Ps/ je travaille justement dans les normes et cela m'intéressait, en plus c'est un gage de qualité surtout l'UL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Il y a 18 heures, Schepi a dit : D'accord avec toi sauf sur un point. Je pense plutôt que les défauts et devers sont surtout chiant vis à vis de la largeur du pneu, non du tubeless. Il me semble que le passage au 3" avaient fait rager plus un Wheeler. Finalement on s'y est plutôt bien habitués 😁. pour les devers tu n'as pas tort (par exemple même ceux sur certaines pistes cyclables qui sont fait par les bus sur le bitume), ils sont un peu plus sensibles qu'avec mon S18, idem pour le fameux wobble (guidonnage) où parfois on peut arriver à le ressentir alors que ma S18 c'était un rail. Mais pour moi c'est juste une attention et une habitude à avoir et rien de dramatique, je n'ai aucun regret avec la falcon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin De toutes manières on fini toujours par prendre l'habitude du tubless. Il faut simplement ne pas se faire surprendre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin L'éclairage nocturne est plutôt bon https://youtube.com/shorts/5pzV6YG_oWQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Il y a 4 heures, fiocco a dit : L'éclairage nocturne est plutôt bon https://youtube.com/shorts/5pzV6YG_oWQ Je pense pas qu'on soit très nombreux à rouler de nuit, plutôt une infime minorité ; ce n'est donc qu'un détail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 1 juillet Partager Posté(e) le 1 juillet (modifié) @No72no Je suis très intéressé pour avoir un comparatif entre s18 et falcon sur un peu tout les aspects qui te viendraient en tête. j'utilise exclusivement ma s18 pour des trajets voiture/train/escaliers/ trajet 20km A/R. a force, je la trouve un peu trop lourde pour certains escaliers (2 ou 3kg de moins seraient bienvenue), et un peu trop encombrante (dans certain train je galère). manque un peu de pêche aussi, je dois faire super gaffe sur les accélérations. Je voudrais surtout m'en séparé car elle n'est pas étanche et je trouve la qualité de fabrication pas a la hauteur, en plus des accus (aujourd'hui proscrits) qui sont montés dessus. J'hésite avec la falcon car d'une part, même si elle est plus compacte je n'ai pas l'impression qu'elle passerait sous un siège de train a cause de sa largeur.Ensuite question stabilité, je crains de perdre un peu trop en sentiment de sécurité. et je ne sais pas quel point il est aisée de la trimballer a une main dans un escalier, et la praticité des manips s'arreter/appuyer sur le bouton/lever la roue/ escalier/et repartir. sur la s18 j'ai juste a lever d'un cran la poignée, ce qui est pratique! Et aussi: la s18 peut se passer de powerpads, qu'en est-il de la falcon ? est-ce que des pads minimalistes voir absents seraient envisageable selon toi ? (pour perdre en epaisseur ) pourrais tu éclairer ma lanterne ? merci ! Modifié le 1 juillet par malaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 1 juillet Partager Posté(e) le 1 juillet il y a 49 minutes, malaman a dit : @No72no Je suis très intéressé pour avoir un comparatif entre s18 et falcon sur un peu tout les aspects qui te viendraient en tête. j'utilise exclusivement ma s18 pour des trajets voiture/train/escaliers/ trajet 20km A/R. a force, je la trouve un peu trop lourde pour certains escaliers (2 ou 3kg de moins seraient bienvenue), et un peu trop encombrante (dans certain train je galère). manque un peu de pêche aussi, je dois faire super gaffe sur les accélérations. Je voudrais surtout m'en séparé car elle n'est pas étanche et je trouve la qualité de fabrication pas a la hauteur, en plus des accus (aujourd'hui proscrits) qui sont montés dessus. J'hésite avec la falcon car d'une part, même si elle est plus compacte je n'ai pas l'impression qu'elle passerait sous un siège de train a cause de sa largeur.Ensuite question stabilité, je crains de perdre un peu trop en sentiment de sécurité. et je ne sais pas quel point il est aisée de la trimballer a une main dans un escalier, et la praticité des manips s'arreter/appuyer sur le bouton/lever la roue/ escalier/et repartir. sur la s18 j'ai juste a lever d'un cran la poignée, ce qui est pratique! Et aussi: la s18 peut se passer de powerpads, qu'en est-il de la falcon ? est-ce que des pads minimalistes voir absents seraient envisageable selon toi ? (pour perdre en epaisseur ) pourrais tu éclairer ma lanterne ? merci ! Et oui toujours les 2 -3 kg en trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Il y a 23 heures, malaman a dit : @No72no Je suis très intéressé pour avoir un comparatif entre s18 et falcon sur un peu tout les aspects qui te viendraient en tête. j'utilise exclusivement ma s18 pour des trajets voiture/train/escaliers/ trajet 20km A/R. a force, je la trouve un peu trop lourde pour certains escaliers (2 ou 3kg de moins seraient bienvenue), et un peu trop encombrante (dans certain train je galère). manque un peu de pêche aussi, je dois faire super gaffe sur les accélérations. Je voudrais surtout m'en séparé car elle n'est pas étanche et je trouve la qualité de fabrication pas a la hauteur, en plus des accus (aujourd'hui proscrits) qui sont montés dessus. J'hésite avec la falcon car d'une part, même si elle est plus compacte je n'ai pas l'impression qu'elle passerait sous un siège de train a cause de sa largeur.Ensuite question stabilité, je crains de perdre un peu trop en sentiment de sécurité. et je ne sais pas quel point il est aisée de la trimballer a une main dans un escalier, et la praticité des manips s'arreter/appuyer sur le bouton/lever la roue/ escalier/et repartir. sur la s18 j'ai juste a lever d'un cran la poignée, ce qui est pratique! Et aussi: la s18 peut se passer de powerpads, qu'en est-il de la falcon ? est-ce que des pads minimalistes voir absents seraient envisageable selon toi ? (pour perdre en epaisseur ) pourrais tu éclairer ma lanterne ? merci ! J'ai un peu les mêmes questions que toi sauf que je n'ai pas de S18 mais une 16x, et qu'il est hors de question pour moi de se passer de powerpads même si ça diminue le poids et la largeur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Est-ce que le BMS est assez bien fichu pour bien équilibrer les cellules ? Et est-ce qu'on peut lire les tensions des séries de cellules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BondZero07 Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Pas de Smart BMS sur la Falcon ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Le 01/07/2024 à 13:38, malaman a dit : @No72no Je suis très intéressé pour avoir un comparatif entre s18 et falcon sur un peu tout les aspects qui te viendraient en tête. j'utilise exclusivement ma s18 pour des trajets voiture/train/escaliers/ trajet 20km A/R. a force, je la trouve un peu trop lourde pour certains escaliers (2 ou 3kg de moins seraient bienvenue), et un peu trop encombrante (dans certain train je galère). manque un peu de pêche aussi, je dois faire super gaffe sur les accélérations. Je voudrais surtout m'en séparé car elle n'est pas étanche et je trouve la qualité de fabrication pas a la hauteur, en plus des accus (aujourd'hui proscrits) qui sont montés dessus. J'hésite avec la falcon car d'une part, même si elle est plus compacte je n'ai pas l'impression qu'elle passerait sous un siège de train a cause de sa largeur.Ensuite question stabilité, je crains de perdre un peu trop en sentiment de sécurité. et je ne sais pas quel point il est aisée de la trimballer a une main dans un escalier, et la praticité des manips s'arreter/appuyer sur le bouton/lever la roue/ escalier/et repartir. sur la s18 j'ai juste a lever d'un cran la poignée, ce qui est pratique! Et aussi: la s18 peut se passer de powerpads, qu'en est-il de la falcon ? est-ce que des pads minimalistes voir absents seraient envisageable selon toi ? (pour perdre en epaisseur ) pourrais tu éclairer ma lanterne ? merci ! Hello, je vais essayer de t'aider avec mon expérience. La S18 m'a laissé un peu sur la faim depuis le début même si je trouvais que c'était une roue super. J'ai apprécié son confort, son autonomie et sa polyvalence mais à sa réception j'avais déjà eu un pb où elle penchait sur la gauche, en bidouillant des rondelles au niveau de l'amortisseur c'était mieux mais j'ai tjs eu un sentiment de déséquilibre (même si au final c'est peut-être moi) mais bon je n'ai jamais été super à l'aise. Et puis le réglage de l'amortisseur je trouve cela un peu compliqué et ne m'a jamais motivé pour le régler au petit oignon. Concernant mon utilisation c'était donc surtout pour faire des A/R boulot dodo avec environ des trajets de 6,5 kms à l'aller et au retour. Donc l'autonomie était très bonne et la puissance suffisante pour moi (je fais 80 kgs). Pour le petits trajet genre aller chercher du pain je préférais prendre une petite trottinette électrique. Le fait également qu'elle ne soit pas étanche était un frein dans mes trajets pouvant être quotidien, car habitant en IDF dans l'année il peut souvent pleuvoir... Donc au final je ne l'ai utilisé qu'environ 2000 kms en 2,5 ans. Puis ma femme a récupéré la trottinette et c'est la sortie de la Falcon qui m'a convaincu pour me séparer de la trot et de la S18. Déjà par le fait que sur papier elle soit plus petite mais en fait en vrai elle est presque aussi grande et surtout plus large et aussi lourde que la S18, mais en retirant les pads d'origine et en les remplaçant par des powerpads je vais regagner en étroitesse et un peu en poids. Donc pour le poids pour moi c'est kifkif entre S18 et Falcon. Par contre pour l'étanchéité on n'est vraiment plus confiant (surtout si on n'habite pas le Sud), également le tubeless est pour moi un argument car passer 1 à 2h à démonter une chambre à air j'ai déjà donné notamment sur mon ancienne Gotway Tesla v1 (c'était devenu ma hantise à cause d'un pneu qui faisait crever régulièrement). Et je crois que la S18 c'est aussi galère. Au moins avec du tubeless une mèche et ça repart. Pour la puissance la Falon est en théorie moins puissante que la S18 mais dans la réalité je ne vois pas trop de différence entre les deux et c'est similaire. Ce weekend j'ai fait une balade dans les bois avec certaines montées et j'ai été agréablement surpris par la Falcon, après sur la route ce n'est pas un avion de chasse mais je ride tranquille et qu'importe les côtes jusqu'à 40 km/ (que j'ai configuré) et cela me convient très bien... Pour le transport sous le siège d'un train, d'origine les pads sont très larges et en les retirant tu devrais gagner même si il reste les pédales pliées qui prennent de la place. Pour le blocage de la roue levée lorsqu'on la prend à la main, clairement le système de la S18 est mieux. Sur la falcon il faut passer la main sous la roue et choper un petit bouton en appuyant deux fois dessus. Pour réactiver le moteur soit on la penche avec le trolley mais cela ne marche pas tjs très bien, soit on doit ré-appuyer sur le même petit bouton. Dernier point non négligeable, là où la S18 était un rail (genre petit SUV des roues), la Falcon peut avoir une petite tendance aux wobbles (guidonnage) mais pour moi ça va c'est gérable. Donc pour résumer la Falcon est une roue très agréable et étanche mais si tu attends un gain de poids ou de puissance par rapport à la S18 tu risques d'être un peu déçu car c'est assez similaire. Par contre tu vas perdre en autonomie mais gagner en temps de charge où avec le chargeur 100V de la falcon c'est 1,5 h de recharge contre plusieurs heures pour la S18 avec le chargeur d'origine... Voilà j'espère que cela puisse t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Il y a 21 heures, Tibiscui a dit : J'ai un peu les mêmes questions que toi sauf que je n'ai pas de S18 mais une 16x, et qu'il est hors de question pour moi de se passer de powerpads même si ça diminue le poids et la largeur. hello, je viens de répondre justement juste avant. Pour les pads la plupart des gens remplacent ceux énormes et durs d'origine par des powerpads adaptables type ceux de la V14 d'inmotion, grizzla, euc, etc... Cela permet également de gagner en poids et en étroitesse ainsi qu'en contrôle bien sûr. Perso j'ai commandé sur ali des pads de V14 d'inmotion et j'attends de les recevoir. En attendant j'avais modifié et taillé dans les pads d'origine mais ce n'est pas parfait. Si ça t'interesse j'ai détaillé tout ça dans un groupe facebook que j'ai crée pour la Falcon justement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Honnêtement, la S18 n'a peut-être aucune norme IP sur le papier mais de mon côté depuis 4ans elle va sous la flotte, neige, . . . Sans aucun problème jusqu'ici. Après je ne dirais pas non plus d'aller l'immerger dans l'eau mais quand même 😂. Du coup même si comme vous j'étais tenté, la S18 me semble trop proche pour changer finalement et craquer sur une Falcon. Si la S18 die, possiblement je craquerai pour elle ou une bonne vieille Mten4 😅. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Il est légitime de préférer une roue avec "de la patate", pour des raison de sécurité et d'agrément. Mais dans les comparaisons, je pense qu'il ne faut pas trop se fier à la puissance annoncée, c'est plutôt le couple qu'il faudrait considérer... mais il est rarement spécifié. Il dépend des dimensions rotor vs stator et du courant fourni par l'électronique. Un brushless sollicité au max reçoit un courant à peu près constant quelle que soit sa vitesse, l'électronique lui donne juste la tension nécessaire, de quelques Volts à Vbat.. Et c'est uniquement à haute vitesse (fcem élevée) qu'il donne la puissance max (à pwm 100%). En gros la puissance est le produit du couple par la vitesse, et donc, quand on reste à 25km/h (oui, oui), on ne bénéficie jamais de cette puissance annoncée... Il faudrait exiger d'avoir la valeur du couple... Indirectement, on a quelquefois la pente max, mais sans le poids du pilote... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No72no Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet En tout cas je viens de faire une balade en sous bois où ça monte fort et la Falcon n'a jamais bronché ni capitulé avec mes bons 80 kgs. Donc je suis agréablement surpris. Par contre les devers dans les ornières on sent que la roue peut facilement partir sur le côté et il faut être attentif. J'aime bien l'amortissement il est simple et efficace, ce que je recherchais. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.