Aller au contenu

Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Vu le cycle de renouvellement de Begode, est-ce que vous pensez possible la sortie de la même mais en 16", avec un "smart" BMS et quelques cellules en plus ? Mais avec une suspension comme ça pour plus de simplicité ?

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/3/2024 at 10:05 AM, No72no said:

Hello,

je vais essayer de t'aider avec mon expérience. La S18 m'a laissé un peu sur la faim depuis le début même si je trouvais que c'était une roue super. J'ai apprécié son confort, son autonomie et sa polyvalence mais à sa réception j'avais déjà eu un pb où elle penchait sur la gauche, en bidouillant des rondelles au niveau de l'amortisseur c'était mieux mais j'ai tjs eu un sentiment de déséquilibre (même si au final c'est peut-être moi) mais bon je n'ai jamais été super à l'aise. Et puis le réglage de l'amortisseur je trouve cela un peu compliqué et ne m'a jamais motivé pour le régler au petit oignon. 

Concernant mon utilisation c'était donc surtout pour faire des A/R boulot dodo avec environ des trajets de 6,5 kms à l'aller et au retour. Donc l'autonomie était très bonne et la puissance suffisante pour moi (je fais 80 kgs). Pour le petits trajet genre aller chercher du pain je préférais prendre une petite trottinette électrique. Le fait également qu'elle ne soit pas étanche était un frein dans mes trajets pouvant être quotidien, car habitant en IDF dans l'année il peut souvent pleuvoir... Donc au final je ne l'ai utilisé qu'environ 2000 kms en 2,5 ans.

Puis ma femme a récupéré la trottinette et c'est la sortie de la Falcon qui m'a convaincu pour me séparer de la trot et de la S18. Déjà par le fait que sur papier elle soit plus petite mais en fait en vrai elle est presque aussi grande et surtout plus large et aussi lourde que la S18, mais en retirant les pads d'origine et en les remplaçant par des powerpads je vais regagner en étroitesse et un peu en poids.

Donc pour le poids pour moi c'est kifkif entre S18 et Falcon. Par contre pour l'étanchéité on n'est vraiment plus confiant (surtout si on n'habite pas le Sud), également le tubeless est pour moi un argument car passer 1 à  2h à démonter une chambre à air j'ai déjà donné notamment sur mon ancienne Gotway Tesla v1 (c'était devenu ma hantise à cause d'un pneu qui faisait crever régulièrement). Et je crois que la S18 c'est aussi galère. Au moins avec du tubeless une mèche et ça repart.

Pour la puissance la Falon est en théorie moins puissante que la S18 mais dans la réalité je ne vois pas trop de différence entre les deux et c'est similaire. Ce weekend j'ai fait une balade dans les bois avec certaines montées et j'ai été agréablement surpris par la Falcon, après sur la route ce n'est pas un avion de chasse mais je ride tranquille et qu'importe les côtes jusqu'à 40 km/ (que j'ai configuré) et cela me convient très bien...

Pour le transport sous le siège d'un train, d'origine les pads sont très larges et en les retirant tu devrais gagner même si il reste les pédales pliées qui prennent de la place.

Pour le blocage de la roue levée lorsqu'on la prend à la main, clairement le système de la S18 est mieux. Sur la falcon il faut passer la main sous la roue et choper un petit bouton en appuyant deux fois dessus. Pour réactiver le moteur soit on la penche avec le trolley mais cela ne marche pas tjs très bien, soit on doit ré-appuyer sur le même petit bouton.

Dernier point non négligeable, là où la S18 était un rail (genre petit SUV des roues), la Falcon peut avoir une petite tendance aux wobbles (guidonnage) mais pour moi ça va c'est gérable.

Donc pour résumer la Falcon est une roue très agréable et étanche mais si tu attends un gain de poids ou de puissance par rapport à la S18 tu risques d'être un peu déçu car c'est assez similaire. Par contre tu vas perdre en autonomie mais gagner en temps de charge où avec le chargeur 100V de la falcon c'est 1,5 h de recharge contre plusieurs heures pour la S18 avec le chargeur d'origine...

Voilà j'espère que cela puisse t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions...

 

 

Merci beaucoup pour ton retour, très utile.

bon, a part faire des modifs un peu relou sur la falcon pour gagner du poids en mettant des pads minimalistes, les pedales plus legeres, virer le machin en alu devant pour remplacer par des bumper tpu tout en gardant le troley.. c'est a dire une beaucoup de temps, je pense pas que je la prendrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 22:16, Chris95 a dit :

Je me demande si il n y a pas un coté "nostalgie des petites roues". De fait, je dois avouer qu' après avoir roulé à nouveau sur des 12 à 14 pouces, j ai , en fait , été déçu. Oui les petites roues sont légères et maniables, mais quel inconfort par rapport à des 16 ou 18 pouces autrement plus stables et confortables... On ne retrouve pas forcément le plaisir des roues de sa "jeunesse". 😉 sans disconvenir que oui, cette petite roue était attendue depuis (trop ?) longtemps ! Bons rêves à tous, en attendant de l'essayer vraiment !

Ce n'est pas une si petit roue, elle a presque le gabarit de ma S18 tout en étant beaucoup plus large... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu des petites roues, puis une master,puis une s18, puis une lynx, y'a pas photo, je déteste les petites roue concernant la conduite. Par contre est beaucoup a faire de l'intermodalité et a attendre une MAJ de ces dernières.

j'espère de leaperkim s'y mettront bientôt. avec leur aliage magnesium y'a moyen de sauver quelques kilos j'imagine. une suspension minimaliste, un phare qui ébloui pas, une fonction liftswitch bien placé et un volume/poids contenu, je prend direct.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 19:27, tokumeino a dit :
Vu le cycle de renouvellement de Begode, est-ce que vous pensez possible la sortie de la même mais en 16", avec un "smart" BMS et quelques cellules en plus ? Mais avec une suspension comme ça pour plus de simplicité ?


Pas impossible en effet !
Avec Begode on n’est jamais sûr de rien…

Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas.
Et il y a encore quelques d’éventuels modèles dont nous ne savons rien : A5, Blitz, Race, Future, Photon…

Attention cependant ! Ce document ne signifie pas que Begode fera ces modèles. Dans un document plus anciens, il y avait par exemple une MCM6, une Nikola2 et des Moonwalk…

1532a9a1a2d21409baeefff18e1b4f27.jpg

edit : j'ai retrouvé... 

image.jpeg.6530aa600520ee961b66e47d6e5fb812.jpeg

Modifié par Fabien Wheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 10:54, StuntMed a dit :

Salut la Comu

je cherche un wheeler propriétaire d'une FALCON sur paris pour la tester avant de passer commande.

Btw, je mets en vente Mon V12HT , à voire et tester à Montreuil.

Merci pour vos réac ;)

Bisous

Perso je ne suis pas trop dispo mais chez Fastride tu devrais normalement pouvoir la tester. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si quelqu’un trouve les dimensions exact de la largeur de la falcon au niveau des pédales (repliées) et des batteries sans les pads, je suis preneur. Ça conditionne beaucoup mon choix.

j'envisage toujours la falcon, mais sous condition de lui faire faire un regime (22kg max), et qu’elle passe sous un siège de train.

en gros:

-suppression pads d’origine et création de pads minimalistes

-pédales nylonove

-remplacement du bumper avant en alu par une poignée en tpu(en gardant le troley) et en déportant le killswitch pour qu’il tombe sous la main naturellement.

-trouver un pneu le plus fin et léger possible.

-suppression de la béquille si ça ne compromet pas trop la rigidité de l'ensemble.

-éventuellement découper le garde-boue pour gratter quelques 100enes de grammes (en gardant la partie du milieu) et lui en greffer un plus efficace en plastique)

patienter pour une autre petite roue suspendue , plus légère et plus pratique,ou bricoler celle là , j’hésite encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @No72no de m'avoir laissé essayer sa belle Falcon !

Bon, essai très limité, uniquement sur le parking de la boîte qui nous emploie tous les deux.

Alors franchement, je n'ai pas vraiment été conquis. Autant je suis fan du design, autant la conduite m'a déçu. Evidemment il faut relativiser. Côté suspension je l'ai trouvée impeccable, du moins pour un usage urbain. Je ne suis pas qualifié pour évaluer un usage off-road. Mais côté stabilité, je me suis quasiment fait des frayeurs, expérimentant un wobble important au freinage, même à de toutes petites vitesses. Phénomène que je ne me souviens pas avoir ressenti sur d'autres roues, même à l'époque des V5 / V8. Sans doute un simple problème d'accoutumance, mais clairement c'est une roue avec laquelle je n'aurais pas osé dépasser 25 km/h. Un point positif pour qui souhaite rester LOM-compatible, mais de mon point de vue c'est pas hyper-safe. Des gens bien informés m'ont suggéré que ce pourrait être dû à un pneu trop gonflé, donc peut-être à retester dans d'autres conditions. Sinon, en comportement/ressenti, elle m'a rappelé la GT16 que m'avait fait essayé un autre collègue, il y a bien longtemps : bien réactive, légère, potentiellement maniable bien que mon trop court essai ne m'ait pas permis d'en juger objectivement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malaman a dit :

Si quelqu’un trouve les dimensions exact de la largeur de la falcon au niveau des pédales (repliées) et des batteries sans les pads, je suis preneur. Ça conditionne beaucoup mon choix.

Pour moi aussi ces questions d'épaisseur sont importantes. Je ne peux en effet ranger de roue qu'à un seul endroit (derrière ma porte d'entrée ouverte) et trop large c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tokumeino a dit :

Pour moi aussi ces questions d'épaisseur sont importantes. Je ne peux en effet ranger de roue qu'à un seul endroit (derrière ma porte d'entrée ouverte) et trop large c'est impossible.

Hello, désolé j'étais parti sur d'autres choses mais voici les infos avec les pads v14 inmotion (mais c'est presque kif kif avec pads d'origine) :
-au niveau des pédales (repliées) : 33 cms
-des batteries (sans les pads) : 18 cms

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Merci à @No72no de m'avoir laissé essayer sa belle Falcon !

Bon, essai très limité, uniquement sur le parking de la boîte qui nous emploie tous les deux.

Alors franchement, je n'ai pas vraiment été conquis. Autant je suis fan du design, autant la conduite m'a déçu. Evidemment il faut relativiser. Côté suspension je l'ai trouvée impeccable, du moins pour un usage urbain. Je ne suis pas qualifié pour évaluer un usage off-road. Mais côté stabilité, je me suis quasiment fait des frayeurs, expérimentant un wobble important au freinage, même à de toutes petites vitesses. Phénomène que je ne me souviens pas avoir ressenti sur d'autres roues, même à l'époque des V5 / V8. Sans doute un simple problème d'accoutumance, mais clairement c'est une roue avec laquelle je n'aurais pas osé dépasser 25 km/h. Un point positif pour qui souhaite rester LOM-compatible, mais de mon point de vue c'est pas hyper-safe. Des gens bien informés m'ont suggéré que ce pourrait être dû à un pneu trop gonflé, donc peut-être à retester dans d'autres conditions. Sinon, en comportement/ressenti, elle m'a rappelé la GT16 que m'avait fait essayé un autre collègue, il y a bien longtemps : bien réactive, légère, potentiellement maniable bien que mon trop court essai ne m'ait pas permis d'en juger objectivement.

Hello hello,

oui c'était court pour te faire une idée et cela reste une première impression.

Pour le wooble et venant d'un KS-S18 comme toi effectivement au début j'ai ressenti des woobles et cela m'avait parfois légèrement refroidit, mais maintenant avec 300 kms au compteur et où je ride jusqu'à 40 km/h je n'ai plus de wooble, cela vient je pense de parfaitement trouver sa position de pied (ce que peux faciliter les pads) et surtout vu que cette roue est large avec son pneu et ramassée (c'est un bloc et tout l'inverse de la S18 qui est une galette) elle se pilote en ayant le style mono skieurs (avec les genoux qui maintiennent la roue) qui est justement mon style, et pas le tien qui est plutôt style cavalier avec les pieds écartés... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A votre avis, pour quelqu'un pesant 90kg (et max 100kg avec sac rempli etc), pour des trajets à 30-35km/h par temps froid en hiver, l'autonomie confortable serait de quel ordre ?

Par "confortable", j'entends en conservant la même vitesse max et une sécurité comparable sans que ça bipe/tilte plus que ça. J'aimerais savoir si je pourrais faire l'aller retour à mon taf sans y recharger.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tokumeino a dit :

A votre avis, pour quelqu'un pesant 90kg (et max 100kg avec sac rempli etc), pour des trajets à 30-35km/h par temps froid en hiver, l'autonomie confortable serait de quel ordre ?

Par "confortable", j'entends en conservant la même vitesse max et une sécurité comparable sans que ça bipe/tilte plus que ça. J'aimerais savoir si je pourrais faire l'aller retour à mon taf sans y recharger.

Sur la Falcon avec tes attentes, je dirais que la roue devrait pouvoir faire 30km -+.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Schepi a dit :

Sur la Falcon avec tes attentes, je dirais que la roue devrait pouvoir faire 30km -+.

Merci. Un peu juste pour moi, donc. La même un peu agrandie avec 1.5x la batterie et un smart BMS, please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tokumeino a dit :

Merci. Un peu juste pour moi, donc. La même un peu agrandie avec 1.5x la batterie et un smart BMS, please !

Après ça reste une estimation vis à vis tant de mon expérience (la S18 a probablement une autonomie un poil meilleur, mais une bride de l'enfer après 50% 😅), et surtout des retours et vidéo de la Falcon qu'on ai pu voir.

Je préfère donner une estimation à la baisse histoire de ne pas être déçu 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tokumeino a dit :

Merci. Un peu juste pour moi, donc. La même un peu agrandie avec 1.5x la batterie et un smart BMS, please !

Par contre faire quotidiennement 45km, je te conseillerais quand même une roue beaucoup plus confortable sur la durée ! Pas spécialement un monstre de 40kg ... Voir beaucoup plus 😂, mais au moins un pneu de 16" sur 3".

Mais dans tout les cas faudra faire des concessions que ce soit le poids, la suspension, ou la modernité de la roue 😉.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Schepi a dit :

Après ça reste une estimation vis à vis tant de mon expérience (la S18 a probablement une autonomie un poil meilleur, mais une bride de l'enfer après 50% 😅), et surtout des retours et vidéo de la Falcon qu'on ai pu voir.

Je préfère donner une estimation à la baisse histoire de ne pas être déçu 😁.

Oui oui. J'ai d'ailleurs du mal avec les reviews qu'on voit partout. Ce qui m'intéresse moi, ce n'est typiquement pas :

- L'autonomie avec un bridage de l'enfer  (qui veut rouler comme ça ?) et par 25 °C avec un pilote pesant 65kg tout mouillé.

- Le couple en montée à fond de batterie (c'est le comportement en fin de batterie qui m'intéresse)

J'aimerais que les reviewers s'intéressent plus au pire des cas. Mais comme il s'agit plutôt d'influenceurs, ils mettent en valeur les cas d'utilisation les plus favorables.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tokumeino a dit :

 

- Le couple en montée à fond de batterie (c'est le comportement en fin de batterie qui m'intéresse)

 

 

Pour avoir une fin de batterie saine de mon expérience, tu as deux solutions principales. 

Soit les nouvelles cellules 50S, soit des roues avec tant de batterie que l'affaissement de la tension ne se sent quasi pas. 

Il existait dans le temps des machines monté en cellule molicel, mais c'était finalement pas si miraculeux. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward