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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)


Fabien Wheel

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Il y a 15 heures, Tibiscui a dit :

Mais dans ce cas pourquoi le prix n'a-t-il pas bougé d'un iota sur Aliexpress ?

On la trouve même à 1365€ en version 50GB.

Pour proposer un prix aussi bas ils ont forcement fait une commande initial conséquente 

Le prix ne change pas parce que c'est stocker depuis 

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Il y a 3 heures, Esteban LOPEZ a dit :

Aucun interêt hormis pour gagner un potentiel combat de se...

Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu.

Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S

Modifié par deadubed
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Il y a 3 heures, deadubed a dit :

Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu.

Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S

Je pense que @Esteban LOPEZ allait justement dans ce sens 😅.

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Il y a 14 heures, Schepi a dit :

Je pense que @Esteban LOPEZ allait justement dans ce sens 😅.

Tu as tout compris

Il y a 18 heures, deadubed a dit :

Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu.

Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S

Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum.

Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime 

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il y a une heure, Esteban LOPEZ a dit :

Tu as tout compris

Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum.

Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime 

Pas besoin d exploiter la puissance, uniquement éviter les chutes de tension et ça la carte mère n a pas besoin d un firmware spécial !

Effectivement c est très valable dans les petit pack batterie type xs2p ou xs2p.

Comme la s18 avait eu droit a sa version mollicel et maintenant 50s car c est utile.

Moi je le voudrais sur ma v8s ,mais couplé a une carte mère de v10f pour aussi ,exploiter le surplus des accus (en croisant les doigts pour que le moteur suive a peu près).

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Il y a 22 heures, Esteban LOPEZ a dit :

Tu as tout compris

Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum.

Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime 

Oui et c'est tant mieux. Ca permet d'être certain que la mobo ne demandera jamais plus que ce que les cellules peuvent balancer. Par ailleurs, ça permet surtout à la mobo de balancer toute sa puissance sans être limitée par la batterie. Non vraiment je vois pas où est le problème. La différence infime en question c'est la sécurité du rider avec une roue qui garde sa capacité à le porter même à batterie faible.

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il y a 7 minutes, deadubed a dit :

Oui et c'est tant mieux. Ca permet d'être certain que la mobo ne demandera jamais plus que ce que les cellules peuvent balancer. Par ailleurs, ça permet surtout à la mobo de balancer toute sa puissance sans être limitée par la batterie. Non vraiment je vois pas où est le problème. La différence infime en question c'est la sécurité du rider avec une roue qui garde sa capacité à le porter même à batterie faible.

Punaise, tu as réussi à me convaincre, bien joué !

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De manière générale toujours prendre a capacité équivalente les accus a plus forte décharge ,bien entendu le prix ne doit pas être exagérément plus élevé.

En réalité il doit pas y avoir plus 1€ de différence entre une 50e et une 50s donc dans le cas d une batterie avec 100 accus ça devrait être 100€ de différence ce qui est a peu près le cas...

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Le 21/10/2024 à 16:11, deadubed a dit :

Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu.

Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S

Hello @deadubed,

Est ce qu'en terme de vitesse de pointe les 50S amènent une différence d'après toi?

 

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