Esteban LOPEZ Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Il y a 15 heures, Tibiscui a dit : Mais dans ce cas pourquoi le prix n'a-t-il pas bougé d'un iota sur Aliexpress ? On la trouve même à 1365€ en version 50GB. Pour proposer un prix aussi bas ils ont forcement fait une commande initial conséquente Le prix ne change pas parce que c'est stocker depuis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Il y a 15 heures, Tibiscui a dit : Mais dans ce cas pourquoi le prix n'a-t-il pas bougé d'un iota sur Aliexpress ? On la trouve même à 1365€ en version 50GB. Et sinon chez Fast, le prix n'a pas bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Pour cette roue je pense quand même que les cellules 50S sont un must have. Je ne savais même pas qu'elle existait en 50gb en réalité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Il y a 2 heures, Schepi a dit : Pour cette roue je pense quand même que les cellules 50S sont un must have. Je ne savais même pas qu'elle existait en 50gb en réalité. Aucun interêt hormis pour gagner un potentiel combat de se... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Esteban LOPEZ a dit : Aucun interêt hormis pour gagner un potentiel combat de se... Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Modifié le 21 octobre par deadubed 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Il y a 3 heures, deadubed a dit : Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Je pense que @Esteban LOPEZ allait justement dans ce sens 😅. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre Il y a 14 heures, Schepi a dit : Je pense que @Esteban LOPEZ allait justement dans ce sens 😅. Tu as tout compris Il y a 18 heures, deadubed a dit : Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum. Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 22 octobre Partager Posté(e) le 22 octobre il y a une heure, Esteban LOPEZ a dit : Tu as tout compris Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum. Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime Pas besoin d exploiter la puissance, uniquement éviter les chutes de tension et ça la carte mère n a pas besoin d un firmware spécial ! Effectivement c est très valable dans les petit pack batterie type xs2p ou xs2p. Comme la s18 avait eu droit a sa version mollicel et maintenant 50s car c est utile. Moi je le voudrais sur ma v8s ,mais couplé a une carte mère de v10f pour aussi ,exploiter le surplus des accus (en croisant les doigts pour que le moteur suive a peu près). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre Il y a 22 heures, Esteban LOPEZ a dit : Tu as tout compris Le problème, c'est que les BMS et la carte mère restent les mêmes, donc les cellules ne sont pas exploitées à leur maximum. Lors de tests en conditions réelles, on parle d'une différence infime Oui et c'est tant mieux. Ca permet d'être certain que la mobo ne demandera jamais plus que ce que les cellules peuvent balancer. Par ailleurs, ça permet surtout à la mobo de balancer toute sa puissance sans être limitée par la batterie. Non vraiment je vois pas où est le problème. La différence infime en question c'est la sécurité du rider avec une roue qui garde sa capacité à le porter même à batterie faible. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban LOPEZ Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre il y a 7 minutes, deadubed a dit : Oui et c'est tant mieux. Ca permet d'être certain que la mobo ne demandera jamais plus que ce que les cellules peuvent balancer. Par ailleurs, ça permet surtout à la mobo de balancer toute sa puissance sans être limitée par la batterie. Non vraiment je vois pas où est le problème. La différence infime en question c'est la sécurité du rider avec une roue qui garde sa capacité à le porter même à batterie faible. Punaise, tu as réussi à me convaincre, bien joué ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 octobre Partager Posté(e) le 23 octobre De manière générale toujours prendre a capacité équivalente les accus a plus forte décharge ,bien entendu le prix ne doit pas être exagérément plus élevé. En réalité il doit pas y avoir plus 1€ de différence entre une 50e et une 50s donc dans le cas d une batterie avec 100 accus ça devrait être 100€ de différence ce qui est a peu près le cas... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre (modifié) 2 comparaisons avec la Falcon. La 1ère avec la Mten5. Modifié le 31 octobre par Tibiscui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 30 octobre Partager Posté(e) le 30 octobre La deuxième. Je lui ai demandé en commentaire de la vidéo de comparaison avec la Mten5 de comparer la Falcon avec la 16x. Suffit de demander poliment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Le 21/10/2024 à 16:11, deadubed a dit : Pas tant. Les GB sont comme les E et sont données pour 10A en continu. Sur des petits packs couplés à des moteurs débiles comme la Falcon, les 50S et leurs 25A continus sont quand même intéressantes quand on commence à passer sous les 50% de batterie. Sinon faut vraiment commencer à rouler chill. Je dis ca, sur la MTEN4 j'ai vraiment senti la différence en passant aux 50S Hello @deadubed, Est ce qu'en terme de vitesse de pointe les 50S amènent une différence d'après toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre il y a une heure, adri75 a dit : Hello @deadubed, Est ce qu'en terme de vitesse de pointe les 50S amènent une différence d'après toi? Non. Mais tu pourras plus longtemps garder la vitesse de pointe. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Hello [mention=11639]deadubed[/mention], Est ce qu'en terme de vitesse de pointe les 50S amènent une différence d'après toi? Strictement aucune : voltage identique, mobo et moteur identiques.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 1 novembre Partager Posté(e) le 1 novembre Il y a 8 heures, Schepi a dit : Non. Mais tu pourras plus longtemps garder la vitesse de pointe. ok , c'est quand meme un bon avantage ca vu l'autonomie limitée de la roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre (modifié) Revue de la Falcon par Wrong Way : Il est quand même vachement doué, le bougre! Modifié le 5 novembre par King Size 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibiscui Posté(e) le 5 novembre Partager Posté(e) le 5 novembre Qui avait dit que les youtubers ça changeait facilement d'avis hein ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 6 novembre Partager Posté(e) le 6 novembre Une bonne petite urbaine a suspension,mais beaucoup trop chère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.