adri75 Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Pourquoi ne pas garder la T4 ? Que t'apporte laA2 ? La A2 fait 10kg de moins et est utilisable en cas de pluie (étanchéité), la T4 c'est beaucoup plus risqué sous la pluie Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 15 novembre Partager Posté(e) le 15 novembre Il y a 18 heures, adri75 a dit : Ca pourrait etre l'intermédiaire entre mes deux roues actuelles , T4 et A2, que je pourrais revendre pour n'en avoir qu'une Il y a 10 heures, Lo Pat a dit : Pourquoi ne pas garder la T4 ? Que t'apporte laA2 ? bon après cette falcon ça peut être soit l'intermédiaire parfait, soit l'intermédiaire qui sert à rien (trop lourde pour une petite roue , et pas assez confortable pour mon usage quotidien)...c'est un risque ! Si je trouve qu'elle n'est pas assez confortable pour mon usage quotidien (10km x 2 pr le travail ), la falcon deviendra la roue d'appoint, un peu lourde certes, mais avec suspension. Et puis je garderai la T4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyWheel Posté(e) le 28 novembre Partager Posté(e) le 28 novembre J'ai roulé avec la Falcon de Sénart......cette roue est étonnante. Elle est très vive très dynamique et très piègeuse. Étonnamment certains adorent et d'autres détestent. Faut vraiment maîtriser les appuis inversés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre (modifié) Le 15/11/2024 à 18:15, adri75 a dit : bon après cette falcon ça peut être soit l'intermédiaire parfait, soit l'intermédiaire qui sert à rien (trop lourde pour une petite roue , et pas assez confortable pour mon usage quotidien)...c'est un risque ! Premier essai de ma Flacon 50s reçu hier sur mon trajet taff quotidien aujourd'hui. Je suis plutôt très satisfait pour le moment mais ce ne sont que les 30 premiers km. La suspension fait vraiment le job. On est un peu en deça de la T4 mais franchement la différence se faire ressentir surtout sur une descente de trottoir , ce qu'on ne fait pas forcément toutes les deux minutes sur un trajet. J'ai fait du 45km/h sans que la roue bip, je suis satisfait de la vitesse max. La différence de puissance avec la T4 ne se ressent pas tant que ça. La roue a commencé à biper sur les 10 derniers km à 40 puis 30/35 sur les 5 derniers km. La roue offre une bonne sensation de sécurité dans la conduite, même si on est toujours un peu en deça de la T4 sur ce point aussi. J'ai ressenti un peu plus de wooble que sur la T4 (très rare sur cette roue) mais cela reste très raisonnable. Je finis la journée à 10% de batterie. Bon pour l'instant je suis plus sur le compromis parfait entre T4 et A2 que le compromis inutile. Voila pour un premier retour. J'en dirai plus les prochaines semaines, voir si les sensations se confirment. Modifié le 29 novembre par adri75 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarfBoy Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre Il y a 2 heures, adri75 a dit : Premier essai de ma Flacon 50s reçu hier sur mon trajet taff quotidien aujourd'hui. Je suis plutôt très satisfait pour le moment mais ce ne sont que les 30 premiers km. La suspension fait vraiment le job. On est un peu en deça de la T4 mais franchement la différence se faire ressentir surtout sur une descente de trottoir , ce qu'on ne fait pas forcément toutes les deux minutes sur un trajet. J'ai fait du 45km/h sans que la roue bip, je suis satisfait de la vitesse max. Les 1500 W de puissance comparé à la puissance de la T4 se fait pas trop ressentir. La roue a commencé à biper sur les 10 derniers km à 40 puis 30/35 sur les 5 derniers km. La roue offre une bonne sensation de sécurité dans la conduite, même si on est toujours un peu en deça de la T4 sur ce point. J'ai ressenti un peu plus de wooble que sur la T4 (très rare sur cette roue) mais cela reste très raisonnable. Je finis la journée à 10% de batterie. Bon pour l'instant je suis plus sur le compromis parfait entre T4 et A2 que le compromis inutile. Voila pour un premier retour. J'en dirai plus les prochaines semaines, voir si les sensations se confirment. Du coup, tu as réussi à parcourir combien de kms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 29 novembre Partager Posté(e) le 29 novembre il y a 29 minutes, blarfBoy a dit : Du coup, tu as réussi à parcourir combien de kms ? comme dit au dessus 30km et il me restait 10% . Mais j'ai bien bombardé quand même ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Le 28/11/2024 à 22:55, TonyWheel a dit : les appuis inversés humm tu veux dire conduire sur les mains et avec les pieds en l'air? 😄 je ne vois pas ce que tu veux dire par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyWheel Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Il y a 16 heures, adri75 a dit : humm tu veux dire conduire sur les mains et avec les pieds en l'air? 😄 je ne vois pas ce que tu veux dire par là Je n'y arrive pas très bien mais le principe est : Appuis à droite pour tourner à gauche et inversement appuis à gauche pour tourner a droite. L'intérêt et de garder la roue toujours droite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Il y a 8 heures, TonyWheel a dit : e n'y arrive pas très bien mais le principe est : Appuis à droite pour tourner à gauche et inversement appuis à gauche pour tourner a droite. L'intérêt et de garder la roue toujours droite. Ok , je vois. J'ai l'impression que je fais toujours comme ça dès que je prends des virages à partir d'une certaine vitesse, que la roue soit grosse ou petite. Au contraire je trouve que plus la roue est grosse plus l'appui externe est accentué car on a plus d'appui avec la jambe sur la coque. Avec la Falcon je me sens moins capable de négocier les virages avec une grande vitesse. Mais c'était prévisible. +1 pour la T4 de ce côté là. Par contre à faible vitesse, pour passer entre deux voitures très proche par exemple, ou faire un quasi surplace, la Falcon est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre (modifié) Je recherche un chargeur compatible avec la Falcon, à moindre prix, peu importe la vitesse de charge. Le chargeur d'origine est un YZ600 100.8V5A. Quelqu'un pourrait m'indiquer vers quel modèle aller? D'ailleurs c'est dommage j'en ai un autre identique un YZ600 100.8V5A mais il faudrait que je le répare. La diode s'allumer vert et rouge. Une réparation pourrait m'éviter un achat... Modifié le 3 décembre par adri75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 décembre Partager Posté(e) le 4 décembre Le 29/11/2024 à 18:26, adri75 a dit : Premier essai de ma Flacon 50s reçu hier sur mon trajet taff quotidien aujourd'hui. Je suis plutôt très satisfait pour le moment mais ce ne sont que les 30 premiers km. La suspension fait vraiment le job. On est un peu en deça de la T4 mais franchement la différence se faire ressentir surtout sur une descente de trottoir , ce qu'on ne fait pas forcément toutes les deux minutes sur un trajet. J'ai fait du 45km/h sans que la roue bip, je suis satisfait de la vitesse max. La différence de puissance avec la T4 ne se ressent pas tant que ça. La roue a commencé à biper sur les 10 derniers km à 40 puis 30/35 sur les 5 derniers km. La roue offre une bonne sensation de sécurité dans la conduite, même si on est toujours un peu en deça de la T4 sur ce point aussi. J'ai ressenti un peu plus de wooble que sur la T4 (très rare sur cette roue) mais cela reste très raisonnable. Je finis la journée à 10% de batterie. Bon pour l'instant je suis plus sur le compromis parfait entre T4 et A2 que le compromis inutile. Voila pour un premier retour. J'en dirai plus les prochaines semaines, voir si les sensations se confirment. Petite question, quel modèle de pneu à tu choisis ? J'ai cru comprendre sur le forum international, que l'immense majorité des Wheelers ayant cette roue déconseillaient fortement le pneu route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 4 décembre Partager Posté(e) le 4 décembre Petite question, quel modèle de pneu à tu choisis ? J'ai cru comprendre sur le forum international, que l'immense majorité des Wheelers ayant cette roue déconseillaient fortement le pneu route. Pneu route pour moi. Quelles sont les critiques sur le pneu route? Moi j'aime bien le pneu ça fait du bien de rouler en silence. Le seul truc c'est la montée d'escalier en poussant derrière par temps humide, ça n'accroche pas les marches .Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 4 décembre Partager Posté(e) le 4 décembre Il y a 3 heures, adri75 a dit : Pneu route pour moi. Quelles sont les critiques sur le pneu route? Moi j'aime bien le pneu ça fait du bien de rouler en silence. Le seul truc c'est la montée d'escalier en poussant derrière par temps humide, ça n'accroche pas les marches . Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk J'ai cru comprendre que beaucoup n'appréciait pas son effet gyroscopique plus marqué dû à la largeur du pneu route, à l'instar de la Z10. Personnellement j'apprécie ça, mais je pense que la majorité préfère le côté agile d'un pneu plus fin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 4 décembre Partager Posté(e) le 4 décembre il y a 29 minutes, Schepi a dit : J'ai cru comprendre que beaucoup n'appréciait pas son effet gyroscopique plus marqué dû à la largeur du pneu route, à l'instar de la Z10. Personnellement j'apprécie ça, mais je pense que la majorité préfère le côté agile d'un pneu plus fin. Surtout qu une petite roue tu en attend beaucoup d agilité ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre (modifié) Hey Après des mois et des mois à attendre qu'une nouvelle roue coche toutes les cases (suspendue, légère, waterproof, secure, autonomie et vitesse correcte, feux corrects...), je me rends compte que cette Falcon est quand même hyper interessante. J'ai aussi vu les leak de la Inmotion E25 mais qui me semble, pour 2kg de moins, beaucoup moins interessante. Venant d'une V5+ que j'ai depuis bien des années ça va me faire bizarre si je pars vraiment là dessus Par contre il y a tellement d'avis divergeants pour le pneu que c'est difficile de s'y retrouver. Certains ne supportent pas le lisse (et vu les explications je pense être dans ce cas), d'autres l'aiment beaucoup (comme WrongWay, à qui je fais assez confiance, même si ça reste une question de gout). Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Je me demandais d'ailleurs si le pneu crampon serait plus ou moins bon que le lisse sur du pavé, ou sur du mouillé, ou sur du pavé mouillé Et aussi, il ne me semble pas qu'elle soit équipée d'un hollow motor ? Pensez-vous que ce soit un problème ? Modifié le 11 décembre par Akiat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 11 décembre Partager Posté(e) le 11 décembre il y a une heure, Akiat a dit : Par contre il y a tellement d'avis divergeants pour le pneu que c'est difficile de s'y retrouver. Certains ne supportent pas le lisse (et vu les explications je pense être dans ce cas), d'autres l'aiment beaucoup (comme WrongWay, à qui je fais assez confiance, même si ça reste une question de gout). Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas. En general, le pneu lisse a moins besoin d'angle d'inclinaison pour le faire tourner alors que pour le cross il faut un peu plus allonger son corps vers le côté pour tourner aussi fort que le lisse. Le pneu lisse prend plus le devers de la route et à tendence à vouloir rester droite par rapport au sol alors que le pneu cross reste plutot neutre par rapport à la courbure de la route. L'avantage aussi du cross est bien sur son meilleur adherence sur les chemins offroad. Après c'est le cas general mais je n'ai personnement pas tester la Falcon pour te confirmer son comportement. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 12 décembre Partager Posté(e) le 12 décembre L'avis de Chooch tech sur la Falcon : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 11/12/2024 à 17:07, Ryushinkei a dit : En general, le pneu lisse a moins besoin d'angle d'inclinaison pour le faire tourner alors que pour le cross il faut un peu plus allonger son corps vers le côté pour tourner aussi fort que le lisse. Le pneu lisse prend plus le devers de la route et à tendence à vouloir rester droite par rapport au sol alors que le pneu cross reste plutot neutre par rapport à la courbure de la route. L'avantage aussi du cross est bien sur son meilleur adherence sur les chemins offroad. Après c'est le cas general mais je n'ai personnement pas tester la Falcon pour te confirmer son comportement. Pour tout ce qui est dit ici je prefererais avoir un pneu cross ou mixte sur ma falcon ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 11/12/2024 à 15:52, Akiat a dit : Hey Après des mois et des mois à attendre qu'une nouvelle roue coche toutes les cases (suspendue, légère, waterproof, secure, autonomie et vitesse correcte, feux corrects...), je me rends compte que cette Falcon est quand même hyper interessante. J'ai aussi vu les leak de la Inmotion E25 mais qui me semble, pour 2kg de moins, beaucoup moins interessante. Venant d'une V5+ que j'ai depuis bien des années ça va me faire bizarre si je pars vraiment là dessus Par contre il y a tellement d'avis divergeants pour le pneu que c'est difficile de s'y retrouver. Certains ne supportent pas le lisse (et vu les explications je pense être dans ce cas), d'autres l'aiment beaucoup (comme WrongWay, à qui je fais assez confiance, même si ça reste une question de gout). Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Je me demandais d'ailleurs si le pneu crampon serait plus ou moins bon que le lisse sur du pavé, ou sur du mouillé, ou sur du pavé mouillé Et aussi, il ne me semble pas qu'elle soit équipée d'un hollow motor ? Pensez-vous que ce soit un problème ? Moi j'aime beaucoup cette falcon que j'ai depuis quelques semaines. J'ai juste envie de faire comme wrongway, c'est à dire de placer des powerpads pour jumper, car la legèreté et la qualité étonnante de la suspension donne forcément cette envie ! C'est un très bon compromis,venant d'une V5 tu ne peux que te régaler à mon avis ! Le hollow motor , c'est une bonne question , je laisse les connaisseurs se charger de la réponse. Effectivement wrong way parle de ce problème... Petit retour sur la vitesse max :j'ai mis des réglages de bourrins pour la tester (alarme de puissance à 90% , suppression des deux alarmes, vmax à 55) et je me suis fait deux belles peurs...à environ 45 km/h la roue a bipé et il y a eu comme une micro coupure, plus de résistance dans les pédales pendant quelques centièmes de secondes. Gros déséquilibres mais pas de chute. Je suis revenu à des réglages plus sérieux... Je trouve que l'on peut la conduire en vitesse de croisière à 40/45 km/h sur les 20 premiers km. Ce qui est pas mal du tout compte tenu de la taille et du moteur. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Il y a 1 heure, adri75 a dit : Moi j'aime beaucoup cette falcon que j'ai depuis quelques semaines. J'ai juste envie de faire comme wrongway, c'est à dire de placer des powerpads pour jumper, car la legèreté et la qualité étonnante de la suspension donne forcément cette envie ! C'est un très bon compromis,venant d'une V5 tu ne peux que te régaler à mon avis ! Le hollow motor , c'est une bonne question , je laisse les connaisseurs se charger de la réponse. Effectivement wrong way parle de ce problème... Petit retour sur la vitesse max :j'ai mis des réglages de bourrins pour la tester (alarme de puissance à 90% , suppression des deux alarmes, vmax à 55) et je me suis fait deux belles peurs...à environ 45 km/h la roue a bipé et il y a eu comme une micro coupure, plus de résistance dans les pédales pendant quelques centièmes de secondes. Gros déséquilibres mais pas de chute. Je suis revenu à des réglages plus sérieux... Je trouve que l'on peut la conduire en vitesse de croisière à 40/45 km/h sur les 20 premiers km. Ce qui est pas mal du tout compte tenu de la taille et du moteur. J'ai commandé ma Falcon 50s en pneu cross jeudi 🥳 Je la reçois, d'après UPS, jeudi prochain, et j'avoue avoir hâte de jouer avec, même par ce temps glacial 😄 Merci en tout cas pour ton retour. J'ai une question d'ailleurs : quand tu as eu ta micro coupure tu avais combien de % de batterie environ ? Comme tu dis ensuite qu'on doit pouvoir rouler à 40-45 sur les 20 premier km, j'imagine que tu devais être deja bien déchargé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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