adri75 Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Il y a 12 heures, Akiat a dit : Comme tu dis ensuite qu'on doit pouvoir rouler à 40-45 sur les 20 premier km, j'imagine que tu devais être deja bien déchargé ? Il me semble que la première fois je devais être à 40% de batterie mais la deuxième fois je crois que j'avais dans les 80%. Je m'étais vraiment penché un peu fort vers l'avant pour accélérer alors que j'étais déja à 45. De mémoire c'était ces circonstances. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 12/12/2024 à 09:50, King Size a dit : L'avis de Chooch tech sur la Falcon : J'ai regardé en diagonal, il a l'air très très positif sur la roue. Et ce gars roule comme un taré ! je me demande s'il a eu des coupures. Mais quand on le regarde on a l'impression qu'il a vraiment un petit joujou entre les pieds et qu'il en fait ce qu'il veut 🙃 J'aurais vraiment dû demander le pneu cross comme lui , quel boulet ! J'ai revu ma copie sur les pneus...moi qui avait faillit changer sur le T4 de cross à street. Finalement non ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 14 décembre Partager Posté(e) le 14 décembre Le 04/12/2024 à 14:01, Schepi a dit : J'ai cru comprendre que beaucoup n'appréciait pas son effet gyroscopique plus marqué dû à la largeur du pneu route, à l'instar de la Z10. Le pneu cross n'est pas censé être plus large? Mais effectivement dans la conduite (sauf à très faible allure, pour passer entre les voitures au feu par exemple) je tourne moins facilement qu'avec ma T4 qui est pourtant plus grosse. Ca peut paraitre paradoxale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Finalement, cool que cette falcon fasse des heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Il y a 11 heures, adri75 a dit : Le pneu cross n'est pas censé être plus large? Mais effectivement dans la conduite (sauf à très faible allure, pour passer entre les voitures au feu par exemple) je tourne moins facilement qu'avec ma T4 qui est pourtant plus grosse. Ca peut paraitre paradoxale ! Le pneu route est un 3.5 de large me semble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre (modifié) Je ne retrouve plus la config batterie. C est 2 batterie en parallèle c est ça?2 batterie 24s1p?ou 3 batterie 24s? Édit c est bon j ai retrouvé 24s2p . J imagine 2 batterie 24s1p exactement. Clairement inenvisageable de prendre une version sans les 50s ,pour une utilisation complète et secure. Modifié le 15 décembre par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Il y a 5 heures, Schepi a dit : Le pneu route est un 3.5 de large me semble ? Raison tu as ! je viens de prendre les mesures et le pneu route de ma falcon est bien plus large que celui de ma T4 (3pouces). Cela explique certainement la difficulté à prendre de l'angle sur les virages. Mais pourquoi ce pneu ! 😐 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 10:01 Partager Posté(e) lundi à 10:01 Il y a 18 heures, adri75 a dit : Raison tu as ! je viens de prendre les mesures et le pneu route de ma falcon est bien plus large que celui de ma T4 (3pouces). Cela explique certainement la difficulté à prendre de l'angle sur les virages. Mais pourquoi ce pneu ! 😐 La plupart n'apprécie pas, quelques uns aime. Si tu veux résoudre ce problème, passe ta roue sur le pneu offroad (d'origine) et elle aura un comportement classique 😊. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) lundi à 10:22 Partager Posté(e) lundi à 10:22 Il existe pas un pneu ville moins rond ou plus fin?C est dommage que pour avoir un comportement "sain" en ville on doivent mettre le pneu cross. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) lundi à 20:18 Partager Posté(e) lundi à 20:18 Il y a 9 heures, v5f06 a dit : Il existe pas un pneu ville moins rond ou plus fin?C est dommage que pour avoir un comportement "sain" en ville on doivent mettre le pneu cross. J'ai pensé à ça aussi, mais j'avoue que l'avantage du pneu cross c'est la montée de marche en poussant derrière, ca accroche mieux et pas besoin de porter. Avec un pneu lisse ça fonctionne moins bien clairement, et si c'est un peu humide, c'est fichu ! L'autre avantage du cross c'est que ca prend moins les dévers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) lundi à 20:20 Partager Posté(e) lundi à 20:20 Il y a 10 heures, Schepi a dit : Si tu veux résoudre ce problème, passe ta roue sur le pneu offroad (d'origine) et elle aura un comportement classique 😊. Yes je pensais à ça. Ou la revendre au prix d'achat (elle est quasi neuve à 1500 euros avec un peu de chance...) pour reprendre une avec un pneu cross déja monté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mardi à 10:05 Partager Posté(e) mardi à 10:05 Il y a 13 heures, adri75 a dit : Yes je pensais à ça. Ou la revendre au prix d'achat (elle est quasi neuve à 1500 euros avec un peu de chance...) pour reprendre une avec un pneu cross déja monté. Tu as combien de km avec ce pneu ? Laisses toi quand même un peu de temps, on sait jamais tu pourrais changer d'avis. Sinon honnêtement acheté un nouveau pneu ça te coûtera beaucoup moins cher, et tu auras une roue agile et pratique 👍, si tu as peur de ne pas y arriver doit bien exister un magasin proche de chez toi qui t'aidera 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) jeudi à 21:52 Partager Posté(e) jeudi à 21:52 (modifié) Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue. Modifié vendredi à 11:57 par Akiat 4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Le 19/12/2024 à 22:52, Akiat a dit : Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Hello @Akiat j'allais justement t'envoyer un message pour savoir où tu en étais ! Content que la roue te plaise ! Je suis en train de réfléchir à changer la mienne pour un pneu cross mais la question que je me pose c'est la perte d'autonomie avec un pneu cross versus un street est elle significative ? Tu pourras nous en dire un peu plus au niveau de l'autonomie stp? Pour le wooble je suis convaincu que c'est 80% lié au pilote et 20% à la "physionomie" de la roue. Cela intervient surtout lorsqu'on est surpris par qqchose sur la route et lorsqu'on débute avec une nouvelle roue. Par exemple j'ai deja fait des freinages d'urgence avec du wooble. Quand je refais ce même freinage en situation d'urgence simulé (donc je suis préparé) , je n'ai aucun wooble. Moi je ne ressens pas beaucoup de wooble avec la falcon sur mes 10km quotidien autour de 40 km/h en vitesse de croisière, je te rassure ! Et oui vive la suspension ! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Alors, je viens de rentrer d'une sortie de 32 km. Je n'avais pas lancé d'application pour tout tracker, malheureusement, mais j'étais la plupart du temps sur des pistes cyclables en bon état, roulant principalement autour des 30 km/h. J'étais chargé à 100 %, et il me restait 20 % de batterie à mon arrivée. Avec ton pneu de route, tu as quelques chiffres à nous partager pour qu'on puisse comparer ? En tout cas, je confirme mon ressenti sur la roue elle-même, mais aussi sur la sécurité qu'apporte la suspension EDIT : Avec le temps de ces derniers jours, il y avait plusieurs passages très boueux, et j'étais bien content d'avoir le pneu cross dans ces moments-là ! De même, il avale les bouts de bois, les cailloux un peu costauds, etc., d'une manière assez déconcertante ^^ Modifié il y a 15 heures par Akiat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) 30 km en mode bourrin ( réglages et vitesse autour de 40) , il restait 10% Du coup on est a peu pres sur la même autonomie route/cross a priori. Tu pèses combien? (moi 72) Modifié il y a 13 heures par adri75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Alors je dirais que le pneu ne change pas grand chose à l'autonomie à première vue EDIT : Je pèse dans les 70 aussi 👍 Modifié il y a 13 heures par Akiat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Après a part.les crampon y a le poid du pneu qui joue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Mon vendeur me sort la Falcon 50s a 1500€ , beaucoup trop chère a mon gout,j ai eu la master chez lui l an dernier sous les 1800€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés