Aller au contenu

Begode Mten5 (12p/84v/750wh/19kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

 

Begode continue les annonces de nouvelles roues.

Voici la Mten5 !

IMG_2197.thumb.jpeg.acf86e7f2ee113aab88f6b8b464b6fab.jpeg

Begode a réalisé un live sur Facebook pour nous montrer son nouveau modèle et en faire un démontage.

https://fb.watch/sXRqDsAAd6/?

Fun fact : la roue étant présentée comme waterproof, elle était dans une bassine d’eau au moment de la présentation. 🤣🤣

Pas de suspension pour ce modèle. 
voici les Spec annoncée pendant le live :

IMG_0070.thumb.jpeg.1e96b5d30b1a5601bcf3ce121122f6cb.jpeg

et la fiche officielle :

IMG_2202.thumb.jpeg.854befe5f405397217ac748a76ce9812.jpeg

Modifié par Fabien Wheel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fabien Wheel a modifié le titre en Begode Mten5 (12p/84v/750wh/19kg)

Perso, je la vois comme un mix entre la Mten4 et l’A2. (Et inspirée de ce qu’ils ont fait pour la Falcon). 
IMG_2199.jpeg.9e2b0ba306f00b3e7b11b1e37f2ce673.jpeg
IMG_0080.jpeg.0a18a726f0c9d38a70b026eb15422c42.jpeg

Pour 750wh, le poid reste encore élevée, malheureusement. On aurait aimé un peu moins.
On retrouve les Velcro sur surface plane de chaque côté (comme pour la Falcon).
On a un système de trolley inspiré de la Falcon aussi mais plus léger et télescopique. Il est aussi magnétique afin de ne pas bouger/trembler pendant les déplacements.
La roue est étanche
IMG_2198.thumb.jpeg.eb5207e856650abbd7b1cbf1e32775f1.jpeg 
IMG_2201.thumb.jpeg.413c32a761da85809fcd3631eb995502.jpeg

Modifié par Fabien Wheel
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content d'avoir passé ma mten4 en 50S. 19kg, à ce compte j'en ajoute 6 et je prends une Falcon. Je pige pas bien leur positionnement. Une mten4 refaite avec certif IP, moteur 1200w, et cellules 50S pour le même form factor et le même poids ça m'aurait semblé si mieux

Par contre je suis obligé de reconnaître l'incroyable step up de Begode en termes de design et de qualité sur cette dernière Gen. Ils se sont sacrément sorti les doigts. Merci LK et IM.


Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk



  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est fini maintenant même la gamme petite taille chez begode passe sur du 19kg, quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt ?

nan mais sérieusement j’attends encore de quoi remplacer ma mcm5 à 14kg que je porte toujours sur 4 étages sans ascenseur, j’ai les fesses bien musclées mais c’était quand même ma limite. 
Depuis l’arrivée de suspension on a plus jamais vu de petite roue performante et légère, maintenant le poids d’entrée pour ne pas finir avec un jouet est de presque 20kg ?!?
 

C’est dommage, j’attendais bien ce modèle mais j’achèterai pas. Beau design cependant

 

Modifié par ersi
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà enfin une petite roue qui a l'air sérieuse, avec trolley et waterproof, qui passe bien sous le siège du TER. Très bien pour ceux qui comme moi l'utilisent pour de l'intermodalité.

19kg par contre il faudra que je reprenne la muscu si elle vient à remplacer ma KS14S. 

Reste à voir le prix et si elle ne perd pas trop vite en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ma v8s waterproof,trolley au top et 16.2kg avec ses pédale honeycomb.

 

Moi ce qui me choc sur cette mten 5 c est que la roue est petite mais lourde donc tout le poid a manœuvrer sera sur les chevilles.

 

Moi j aurais bien aimée une v5g avec des 50s et un moteur 1000w pour 2kg de plus genre 14.5kg.Et si possible avec un trolley de v8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 15:23, Schepi a dit :

Moi qui hésitais fortement pour l'achat d'une Mten 4 ... C'est un signe j'imagine 😂😯.

et ensuite quand la mten5 sera sortie au Etats Unis, ici en france on attendra les batch 2 qui arriveront par bateaux avec 2 mois de retard et begode annoncera un mten5+ avec 1200wh de batterie et un moteur de 1500w du coup tu attendra la mten5+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jumpads avec avantage que les pédales se replient parfaitement à plat mais sur des 'petites' roues comme la Mten 4 et/ou 5, je trouve que c'est une option intéressante pour faire un demi tour sur place en 1/4 de seconde.

Elle me plaît mais le 50S ne suffit pas à justifier ce surpoids par rapport à la Mten 4 surtout avec la même quantité de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BondZero07 a dit :

Pas de jumpads avec avantage que les pédales se replient parfaitement à plat mais sur des 'petites' roues comme la Mten 4 et/ou 5, je trouve que c'est une option intéressante pour faire un demi tour sur place en 1/4 de seconde.

Elle me plaît mais le 50S ne suffit pas à justifier ce surpoids par rapport à la Mten 4 surtout avec la même quantité de batterie.

Oui c'est vraiment dommage pour le poids.

Pour moi c'est vraiment une erreur de Begode d'avoir nommé cette roue Mten 5.

Ils auraient appelé ça Begode A2 S ça n'aurait posé aucun problème à personne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward