Aller au contenu

Begode Mten5 (12p/84v/750wh/19kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

IMG_0080.jpeg.0a18a726f0c9d38a70b026eb15422c42.jpeg

Personne, vraiment ?  L'A2 est dans la catégorie 15"...

Tien je dois avouer que je l'imaginais plus grande sur les autres photo :o!

Mais bon le problème est toujours là, on est bien loin de la roue sac à dos. 

Et puis c'est aussi pour la gamme Mten que çà me fait un peu peur, j'imagine que les prochaines seront à plus de 20kg c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mten4 a un problème de conception : son châssis en tôles minces est fragile, peu dissipatif, avec des joues qui peuvent se tordre. Bon, ce n'est pas rédhibitoire, il faut surveiller la température et en cas de déformation on peu changer ce châssis, il est dispo, pas cher, et c'est fastoche. C'est bôôôcoup moins pénible que de casser un axe.

L'A2 est plus costaude, avec des tôles plus épaisses et nervurées.

Cette Mten5, intermédiaire, bénéficie probablement aussi d'un chassis renforcé... son statut pondéral en prend un coup... Solide mais lourd, cela marche souvent ensemble. (non, je ne pense à personne...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Techos78 a dit :

Cette Mten5, intermédiaire, bénéficie probablement aussi d'un chassis renforcé... son statut pondéral en prend un coup... Solide mais lourd, cela marche souvent ensemble. (non, je ne pense à personne...)

Au delà des acrobaties possibles et possiblement souhaitées, voir aussi si le pilotage sur des petites sorties "normales" n'est pas trop crispant avec une roue de diamètre aussi petit, par rapport à la A2.

Sinon, je n'en ai pas vu encore de mention du poids pilote maximum, mais on peut être optimiste, je pense, si elle est costaude à proportion de son poids.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Démontage de la Mten5 :
Je n'y crois pas... Le ruban lumineux passe à l'intérieur du support de pédale !?! Il faut dons en retirer un pour pouvoir retirer un côté afin de changer le pneu ??? :nimp:
La CM ressemble très fort à celle de la MTEN4 de ce que j'en ai vu.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Intéressante vidéo. Ca me fait dire que je devrais m'exercer davantage à rouler en arrière.

Je suis un peu dubitatif sur le fait que la longueur du trolley ne soit pas verrouillée. A l'usage ca doit imposer une certaine position à coté de la roue. Et il n'a pas l'air possible de porter la roue avec le trolley. Avec la KS14 c'est possible et pour passer des trottoirs ou descendre des escaliers, ca évite de devoir se pencher jusqu'à la roue pour la soulever. Juste un petit mouvement de coude et la roue est en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cette vidéo est inquiétante. Le gars est assez corpulent et il balance franchement :

image.png.3a124ed02ee9d526a1e57f7114b37ef8.png

Le moteur ne sature pas (les pédales restent horizontales), mais la roue semble (?) effectivement peu réactive, le pilote prend peur :

image.png.722c8cfccdd9393869c0d153ca4e6e86.png

et libère immédiatement le pied droit, la roue pivote à la verticale.

Le 18/08/2024 à 10:33, Ryushinkei a dit :

... il est possible d'avoir un pedal dip bref.

Cette explication semble plausible, les réglages d'accentuation démarrage/freinage crée un retard auquel le pilote doit s'habituer. Perso je ne suis pas séduit, je suis d'avis qu'une roue doit se manier avec une certaine douceur. C'est une hypothèse, à confirmer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Hello,

Elle est arrivée hier après-midi. Pour info pas de souci avec le pendule (bien plus fort que sur la vidéo mais je fais moins de Kg que le pilote de la vidéo :D 71kg. je suis monté à 25 kmh (pneu à 1.6 bar (reçu à 1.2 mais la roue était intenable à partir de 15 kmh)).  Pas de problème de réactivité ça part tout seul !!! (mode de conduite "moyen" conseillé (reçue en mode dur) 

Pour ceux qui ont connu la 16x je retrouve un peu le même style de conduite. On redevient très attentif aux aspérités de la route car on sent bien que ça peut partir très vite en cahuète :D 

Les pédales d'origine sont presque surdimensionnés par rapport à la roue :D je rentre mon 43 sans problème. Je n'ai pas encore vérifié mais je pense que c'est pas loin d'être les mêmes que ma Master (ils me semblent pourtant moins lourd, à vérifier). 

Rapport taille/poids : Effectivement elle fait son petit poids, très peu de plastique. Pour une Begode je la trouve bien fini (je n'ai pas encore regardé à l'intérieur :D ). 

Le trolley bah on sent qu'ils essayent mais c'est pas encore ça... Comme le montre les vidéos l'extension ne tient pas sa position... roue en avant ou en arrière le trolley se replie... 

EUC Word & Darknessbot ne gèrent pas encore la Mten5, uniquement avec l'appli Begode 

Pour quelle utilisation :

- au quotidien pour aller chercher le pain :D

- dans la voiture pour les vacances,

- pour les déplacements pro quand je dois prendre le train,

- pour m'amuser tout simplement

- pour aller me chercher une bière dans mon frigo :D 

- ...

 

IMG_2377.jpeg

IMG_2381.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward