groquik Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Bonjour à tous, Petite présentation succincte mais précise pour... Prendre des conseils ! Geoffroy (oui, Groquik n'est qu'un pseudo), 51 ans, 90kg efficaces, j'ai plutôt une bonne condition physique et de l'équilibre (ski, snowboard, karaté). J'ai très, très envie d'une roue pour aller au travail et faire de la ville, avec des côtes. Des côtes raisonnables (rien de fatigant en vélo) mais pas seulement du plat. Besoin de peu d'autonomie (pour débuter, et m'en servir pour le plaisir de glisser vers le travail le matin et vers les loisirs le soir). Besoin de robustesse (je suis nul en bricolage), sans pour autant avoir un machine "bourrin-proof" ; j'ai plutôt plaisir à être technique et à respecter le matériel. Besoin de légèreté (je suis très branché light is right, pour les autos aussi, même si mon morphotype ne le laisse pas deviner. J'ai lu, observé, comparé et je partirais sur deux machines de débutant : une V5F pour la légèreté, le coût raisonnable, la qualité que je perçois, une V8S chez Aliexpress pour les mêmes raisons, le plus gros diamètre en plus. Merci pour tous les conseils que vous me donnerez, ils me seront précieux pour débuter ! A bientôt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Bienvenue sur le forum 😉 La v5 sera trop peu capable la v8 sera un poil mieux mais très honnêtement une ks16S ou ks 18 L/XL sera largement plus robuste et fiable. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groquik Posté(e) le 30 juin Auteur Partager Posté(e) le 30 juin Bonjour Karasu, Merci beaucoup pour la réponse ; c'est un peu ce que je craignais, j'ai sous dimensionné mes besoins. Je vais explorer la piste que tu me donnes. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edae Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Ou une V10f, elle a fait ses preuves, tu aurais une bonne roue pour débuter voire la garder pour ta progression 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baddr Din Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Bienvenu l'artiste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Salut @groquik et bienvenue sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groquik Posté(e) le 30 juin Auteur Partager Posté(e) le 30 juin Merci pour l'accueil et les conseils ! Je lis les sections du forum concernant les machines proposées, ça fait de la lecture mais vous m'avez permis de préciser un peu ma recherche. Pour la prudence, je crois que pour ma première roue je vais passer par un revendeur plutôt que Aliexpress : je ne voyais pas ces petites machines si "fragiles" 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin Bienvenue à toi . Par contre oublie directement la V5F à 90kg çà ne sera ni agréable pour toi, ni pour elle . Tu recherches quelles autonomies, quel poids maximum tu es prêt à porter , et quelle autonomie réelle tu voudrais? Sachant qu'en dehors des escaliers ( et encore ) le trolley fais le boulot pour toi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groquik Posté(e) le 30 juin Auteur Partager Posté(e) le 30 juin Pour l'autonomie, dans la petite ville où j'habite, je dirais que 30 km seraient suffisants. En plus je chargerai au boulot, héhé... Cependant, en vous lisant sur le forum, je me dis que les randos au bord du canal, ça peut être bien sympa dans un second temps... Mais c'est un autre programme, une prochaine roue peut-être Pour le poids, dans un escalier, je dirais que jusqu'à 20kg je peux porter (en plus c'est compact une roue). Je suis bien conscient que la roue trop petite, ce n'est pas secure ; je roule pas mal en vélo et je connais les pièges des pistes cyclables mal entretenues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin il y a 6 minutes, groquik a dit : Pour l'autonomie, dans la petite ville où j'habite, je dirais que 30 km seraient suffisants. En plus je chargerai au boulot, héhé... Cependant, en vous lisant sur le forum, je me dis que les randos au bord du canal, ça peut être bien sympa dans un second temps... Mais c'est un autre programme, une prochaine roue peut-être Pour le poids, dans un escalier, je dirais que jusqu'à 20kg je peux porter (en plus c'est compact une roue). Je suis bien conscient que la roue trop petite, ce n'est pas secure ; je roule pas mal en vélo et je connais les pièges des pistes cyclables mal entretenues Le problème n'est pas dans les dangers de la route à proprement parlé, mais si tu t'es un peu renseigné sur le principe même de la roue, tu as des dangers +- grands à rouler sur des roues clairement sous dimensionné pour ton poids. Le risque c'est la coupure, et vu ton poids je te conseils fortement une marge raisonnable. ( Je te critique pas je fais le même poids ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin La je dirais clairement : ks18XL ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin il y a 1 minute, Karasu a dit : La je dirais clairement : ks18XL ^^ J'étais justement en train de check un peu. La Ks 18L respecte les 20kg, sinon une Inmotion V10F. La XL why not mais c'est plus lourd (bien que dans l'absolu elle est juste mieux que la L). Et apparemment @groquikn'a pas tant besoin d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groquik Posté(e) le 30 juin Auteur Partager Posté(e) le 30 juin Elle est chouette oui, sobre aussi. Il faut que je trouve un magasin pour en soupeser une ; une roue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin à l’instant, Schepi a dit : La XL why not mais c'est plus lourd (bien que dans l'absolu elle est juste mieux que la L). Et apparemment @groquikn'a pas tant besoin d'autonomie. Sauf qu'il y a très peu de L en circulation contrairement à la XL. Cette dernière ne pèse que 25kg qui, en sois, n'est pas problème pour 1554wh 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groquik Posté(e) le 30 juin Auteur Partager Posté(e) le 30 juin Je viens de regarder, il y a au moins un magasin à Toulouse. Je vais creuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin il y a 1 minute, Karasu a dit : Sauf qu'il y a très peu de L en circulation contrairement à la XL. Cette dernière ne pèse que 25kg qui, en sois, n'est pas problème pour 1554wh 😉 Oui entièrement d'accord avec toi, mais si @groquikà un réel impératif de poids et que 20 est vraiment la limite limite, la 18L fera malgré tout pas mal le taff . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin il y a 5 minutes, groquik a dit : Je viens de regarder, il y a au moins un magasin à Toulouse. Je vais creuser Oui tu peux allez voir Bérengère chez MobilityUrban les yeux fermés 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groquik Posté(e) le 30 juin Auteur Partager Posté(e) le 30 juin Pour le poids, je dois avouer que c'est surtout un ordre de grandeur ; sans essayer le portage annoncer un poids absolu est plutôt léger pour le coup. L'autre crainte que j'avais était sur l'inertie mais rien ne dit qu'une roue plus lourde est plus difficile à conduire. Je pose vraiment des questions de débutant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groquik Posté(e) le 30 juin Auteur Partager Posté(e) le 30 juin à l’instant, Karasu a dit : Oui tu peux allez voir Bérengère chez MobilityUrban les yeux fermés 😉 Je viens de visiter leur site les yeux ouverts et je vais suivre ton conseil 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin (modifié) Sinon si tu veux une autre marque il y a la Begode A2. Pas trop cher, 19kg, une super norme IP ( l'étanchéité de la roue). Faudra juste pas trop lui en demander à "haute vitesse" par contre à basse vitesse avec son pneu plus petit et son moteur high torque çà sera très agréable pour la ville , et puis bon tu parlais quand même d'une V5f à la base Haha 😛. Faudra juste lui rajouter un trolley. Modifié le 30 juin par Schepi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés