Aller au contenu

Bonjour, je suis un peu lourd !


groquik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation succincte mais précise pour... Prendre des conseils ! 

Geoffroy (oui, Groquik n'est qu'un pseudo), 51 ans, 90kg efficaces, j'ai plutôt une bonne condition physique et de l'équilibre (ski, snowboard, karaté). 

J'ai très, très envie d'une roue pour aller au travail et faire de la ville, avec des côtes. Des côtes raisonnables (rien de fatigant en vélo) mais pas seulement du plat.

Besoin de peu d'autonomie (pour débuter, et m'en servir pour le plaisir de glisser vers le travail le matin et vers les loisirs le soir).

Besoin de robustesse (je suis nul en bricolage), sans pour autant avoir un machine "bourrin-proof" ; j'ai plutôt plaisir à être technique et à respecter le matériel.

Besoin de légèreté (je suis très branché light is right, pour les autos aussi, même si mon morphotype ne le laisse pas deviner.

J'ai lu, observé, comparé et je partirais sur deux machines de débutant : une V5F pour la légèreté, le coût raisonnable, la qualité que je perçois, une V8S chez Aliexpress pour les mêmes raisons, le plus gros diamètre en plus.

Merci pour tous les conseils que vous me donnerez, ils me seront précieux pour débuter !

A bientôt

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et les conseils !

Je lis les sections du forum concernant les machines proposées, ça fait de la lecture mais vous m'avez permis de préciser un peu ma recherche.

Pour la prudence, je crois que pour ma première roue je vais passer par un revendeur plutôt que Aliexpress : je ne voyais pas ces petites machines si "fragiles" 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

Par contre oublie directement la V5F à 90kg çà ne sera ni agréable pour toi, ni pour elle ;)

Tu recherches quelles autonomies, quel poids maximum tu es prêt à porter :D, et quelle autonomie réelle tu voudrais? 
Sachant qu'en dehors des escaliers ( et encore ;)) le trolley fais le boulot pour toi :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, dans la petite ville où j'habite, je dirais que 30 km seraient suffisants. En plus je chargerai au boulot, héhé...

Cependant, en vous lisant sur le forum, je me dis que les randos au bord du canal, ça peut être bien sympa dans un second temps... Mais c'est un autre programme, une prochaine roue peut-être 

Pour le poids, dans un escalier, je dirais que jusqu'à 20kg je peux porter (en plus c'est compact une roue).

Je suis bien conscient que la roue trop petite, ce n'est pas secure ; je roule pas mal en vélo et je connais les pièges des pistes cyclables mal entretenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, groquik a dit :

Pour l'autonomie, dans la petite ville où j'habite, je dirais que 30 km seraient suffisants. En plus je chargerai au boulot, héhé...

Cependant, en vous lisant sur le forum, je me dis que les randos au bord du canal, ça peut être bien sympa dans un second temps... Mais c'est un autre programme, une prochaine roue peut-être 

Pour le poids, dans un escalier, je dirais que jusqu'à 20kg je peux porter (en plus c'est compact une roue).

Je suis bien conscient que la roue trop petite, ce n'est pas secure ; je roule pas mal en vélo et je connais les pièges des pistes cyclables mal entretenues

Le problème n'est pas dans les dangers de la route à proprement parlé, mais si tu t'es un peu renseigné sur le principe même de la roue, tu as des dangers +- grands à rouler sur des roues clairement sous dimensionné pour ton poids. 
Le risque c'est la coupure, et vu ton poids je te conseils fortement une marge raisonnable. ( Je te critique pas je fais le même poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karasu a dit :

La je dirais clairement : ks18XL ^^

J'étais justement en train de check un peu. 

La Ks 18L respecte les 20kg, sinon une Inmotion V10F. 

La XL why not mais c'est plus lourd (bien que dans l'absolu elle est juste mieux que la L). Et apparemment @groquikn'a pas tant besoin d'autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Schepi a dit :

La XL why not mais c'est plus lourd (bien que dans l'absolu elle est juste mieux que la L). Et apparemment @groquikn'a pas tant besoin d'autonomie. 

Sauf qu'il y a très peu de L en circulation contrairement à la XL. Cette dernière ne pèse que 25kg qui, en sois, n'est pas problème pour 1554wh 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karasu a dit :

Sauf qu'il y a très peu de L en circulation contrairement à la XL. Cette dernière ne pèse que 25kg qui, en sois, n'est pas problème pour 1554wh 😉

Oui entièrement d'accord avec toi, mais si @groquikà un réel impératif de poids et que 20 est vraiment la limite limite, la 18L fera malgré tout pas mal le taff :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids, je dois avouer que c'est surtout un ordre de grandeur ; sans essayer le portage annoncer un poids absolu est plutôt léger pour le coup.

L'autre crainte que j'avais était sur l'inertie mais rien ne dit qu'une roue plus lourde est plus difficile à conduire.

Je pose vraiment des questions de débutant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux une autre marque il y a la Begode A2. 

Pas trop cher, 19kg, une super norme IP ( l'étanchéité de la roue).
Faudra juste pas trop lui en demander à "haute vitesse" par contre à basse vitesse avec son pneu plus petit et son moteur high torque çà sera très agréable pour la ville :), et puis bon tu parlais quand même d'une V5f à la base Haha 😛

Faudra juste lui rajouter un trolley. 

Modifié par Schepi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward