Aller au contenu

[1ére roue] V11Y , T4, V12.... j'ai besoin de vous !


téthanos

Messages recommandés

Bonsoir mesdames et messieurs ! 

Cela fait maintenant 3 ans que je louche sur les Wheels, cela dit j'ai toujours pas pu essayé ^^" 
J'ai plusieurs roue en tete mais avant ! description du bohomme ! 

Je fais 70kg, et je vais faire 14km tout les jours pour allez au boulot ( en 3x8 = pas beaucoup de monde sur la route) 
Je veux de ma roue qu'elle soit fiable,étanche et bombarde un petit peu quand même ( 60/65 en étant safe). 
le poids je m'en fiche totalement.
J'ai fais pas mal de skate,longboard,freeboard,roller et surtout j'ai été Skiman  saison donc je skié 6mois de l'année. ( record de vitesse du shop = 121 km/h )   
Chez imnotion la v11Y et la V12 me plaisent.
chez Begode la T4 et roue similaire. 
Les leaperkin niveau prix c'est trop, j'ai vu éventuellement la  Abrams qui est mon plafond ULTRAAAAA MAX a la condition qu'elle soit parfaite sur tout les points. 
 
je n'aurais pas de SAV je l'achèterai sur Ali quand je vois des diff de 1000euro sur des roue je me dit qu'ils tournent pas rond !!!!! LOOOOOOOOOOOOL.

Ps : merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60/65 avec un marge aucune des 3!

Si tu part sur du neuf, et que ton budget est de 1500/2000€ tu a la master v4 mais c est plus lourd.Si tu te contente de 50km/h safe peut être la t4 pro,S16 pro,v11y,la V12( mais sans suspension donc).

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:37, téthanos a dit :


Je fais 70kg, et je vais faire 14km tout les jours pour allez au boulot ( en 3x8 = pas beaucoup de monde sur la route) 
Je veux de ma roue qu'elle soit fiable,étanche et bombarde un petit peu quand même ( 60/65 en étant safe). 
le poids je m'en fiche totalement.
 

Bonjour.

Pour rappel la législation c’est 25 km/h et les amandes sont salées.
De plus viser une vitesse pareille malgré ton historique en étant débutant c’est tout à fait utopique. Il faut gérer la roue et donc certainement 2000 km au compteur 

Et encore plus niveau poids. Lorsque tu as une machine de 40 kg qui t’emporte avec elle dans un virage ou en cas de problème sur la route, c’est quelque chose de pas facile à maîtriser.

Bref. Comme d’autres je pense que parti comme cela c’est une mauvaise idée.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Peut-être une légère incompatibilité entre les deux souhaits, non ?

Ah ? Après 60 pas en vitesse moyenne mais plutôt en max . 
Enfaite je suis vraiment novice. 
 

plus j’explore et plus j’en apprend. 
‘Les chutes suite à une erreur de pilotage « oui » une chute a cause d’un blocage de la roue c’est non :) 

 

aucune roue est safe la dessus ? En trottinette je roule en moyen e à 35km/h ( max 65). 
 

Après quand je parle de fiabilité c’est plutôt les cut off 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour me présenter, puisque je suis nouveau sur le forum, mon expérience est une réponse à téthanos. Comme lui, je louchais sur les roues en vous lisant. Je voulais une S20 devenue S22 avec les mêmes motivations. J'ai finalement pris une S18 il y a deux ans. J'ai maintenant 4000 km au compteur.

Alors… les chiffres : 20 km/h de moyenne en mouvement réel sur l'ensemble du trajet (50 km) est une très bonne moyenne (il faut rouler au dessus de 30 km/h). Un vitesse en pointe max de 40 km/h est pour moi le bout du monde pour être "safe". 

Le poids de la machine est important pour apprendre. Au delà de 25 kg redresser une roue avec l'arrache d'un débutant est un coup à se flinguer les genoux avec une extension de tous les ligaments. (douleurs plus aux genoux qu'aux pieds).

En bref, je commence juste à me sentir à l'aise sans avoir chuté à plus de 15 km/h tellement je souhaite rester prudent.

Aujourd'hui, je suis limité par la S18. 

Je pense que la trottinette n'est pas un bon critère de comparaison. La démarche de la roue est plus expérimentale qui n'est peut-être pas donnée à tous. C'est ce qui m'a motivé ; apprendre la conduite d'un engin qui me dépasse. Et c'est fun. Si t'es dans cette démarche, fonce…

 

 

 

 

Modifié par This Time Now
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la V12, elle est très clivante. Il y a ceux qui l'adorent et se sentent à l'aise et bien d'autre qui (comme moi) ne la sentent pas, centre de gravité bizarre, te fais beaucoup ressentir ses 30kg, comportement bizarre. Chacun ses feelings mais après en avoir parlé avec pas mal de monde, c'est soit on l'adoube, soit on peut pas blairer rouler avec ! A savoir en amont donc si jamais, vraiment à essayer avant

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @téthanos,

Sans aucune expérience 60/65 tu oublies direct, sinon fais ton testament et mets nos noms dessus pour nous léguer ta roue !

Tu veux du fiable, du puissant ? commence par apprendre, le mieux étant d'apprendre sur une merdouille puis acheter mieux, ou de commencer direct sur une 18", genre une GOTWAY MS3 S+. elle pourra t'emmener vite et assez loin. Pas testé la vmax mais si comme la MSX c'est 60. Ça tombe bien, il y en a une à vendre sur le forum en ce moment 😁,et en plus pas cher avec prix discutable !

Modifié par Pepper
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vmax 60 lorsque t'es a 100% de batterie soit les 5 premiers voire 10 kilomètres ... donc en gros ..... "redescend ton égo" 
😁 ... 60 km/h même en cas de rares pointes .... c'est pas envisageable avant quelques milliers de kilomètres avalés , conseil de wheelerS au pluriels .... et en plus .... en dessous de 20"   c'est encore moins possible.....

Modifié par Bouneusse
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Accado a dit :

Concernant la V12, elle est très clivante. Il y a ceux qui l'adorent et se sentent à l'aise et bien d'autre qui (comme moi) ne la sentent pas, centre de gravité bizarre, te fais beaucoup ressentir ses 30kg, comportement bizarre. Chacun ses feelings mais après en avoir parlé avec pas mal de monde, c'est soit on l'adoube, soit on peut pas blairer rouler avec ! A savoir en amont donc si jamais, vraiment à essayer avant

effectivement, je l'ai testé et je n'ai vraiment pas été à l'aise dessus ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprendras vite lors de chutes au delà de 40 km-h, comment la vitesse est un facteur aggravant. 

Il serait plus responsable de commencer sur une monoroue ayant une Vmax de 35 km-h. Passe le cap des 5000 kms sans soucis et après tu pourras ou pas envisager de te projeter sur un model + puissant. 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Tu comprendras vite lors de chutes au delà de 40 km-h, comment la vitesse est un facteur aggravant. 

Il serait plus responsable de commencer sur une monoroue ayant une Vmax de 35 km-h. Passe le cap des 5000 kms sans soucis et après tu pourras ou pas envisager de te projeter sur un model + puissant. 

 

 

Un Vmax de 35 signifie que tu roules plutôt vers les 25-30

Car la Vmax c est batterie pleine donc pas longtemps.

Une S18 ou 18XL ou V10 à 50 max permet de rouler à 35 sans risque

Et 35 on y est vite à l aise en moins de 500 kilomètres

En tous cas c était mon cas et je pense que la plupart d'entre nous aussi

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward