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[1ére roue] V11Y , T4, V12.... j'ai besoin de vous !


téthanos

Messages recommandés

Bonsoir mesdames et messieurs ! 

Cela fait maintenant 3 ans que je louche sur les Wheels, cela dit j'ai toujours pas pu essayé ^^" 
J'ai plusieurs roue en tete mais avant ! description du bohomme ! 

Je fais 70kg, et je vais faire 14km tout les jours pour allez au boulot ( en 3x8 = pas beaucoup de monde sur la route) 
Je veux de ma roue qu'elle soit fiable,étanche et bombarde un petit peu quand même ( 60/65 en étant safe). 
le poids je m'en fiche totalement.
J'ai fais pas mal de skate,longboard,freeboard,roller et surtout j'ai été Skiman  saison donc je skié 6mois de l'année. ( record de vitesse du shop = 121 km/h )   
Chez imnotion la v11Y et la V12 me plaisent.
chez Begode la T4 et roue similaire. 
Les leaperkin niveau prix c'est trop, j'ai vu éventuellement la  Abrams qui est mon plafond ULTRAAAAA MAX a la condition qu'elle soit parfaite sur tout les points. 
 
je n'aurais pas de SAV je l'achèterai sur Ali quand je vois des diff de 1000euro sur des roue je me dit qu'ils tournent pas rond !!!!! LOOOOOOOOOOOOL.

Ps : merci ! 

 

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60/65 avec un marge aucune des 3!

Si tu part sur du neuf, et que ton budget est de 1500/2000€ tu a la master v4 mais c est plus lourd.Si tu te contente de 50km/h safe peut être la t4 pro,S16 pro,v11y,la V12( mais sans suspension donc).

Modifié par v5f06
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Le 03/07/2024 à 20:37, téthanos a dit :


Je fais 70kg, et je vais faire 14km tout les jours pour allez au boulot ( en 3x8 = pas beaucoup de monde sur la route) 
Je veux de ma roue qu'elle soit fiable,étanche et bombarde un petit peu quand même ( 60/65 en étant safe). 
le poids je m'en fiche totalement.
 

Bonjour.

Pour rappel la législation c’est 25 km/h et les amandes sont salées.
De plus viser une vitesse pareille malgré ton historique en étant débutant c’est tout à fait utopique. Il faut gérer la roue et donc certainement 2000 km au compteur 

Et encore plus niveau poids. Lorsque tu as une machine de 40 kg qui t’emporte avec elle dans un virage ou en cas de problème sur la route, c’est quelque chose de pas facile à maîtriser.

Bref. Comme d’autres je pense que parti comme cela c’est une mauvaise idée.

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Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Peut-être une légère incompatibilité entre les deux souhaits, non ?

Ah ? Après 60 pas en vitesse moyenne mais plutôt en max . 
Enfaite je suis vraiment novice. 
 

plus j’explore et plus j’en apprend. 
‘Les chutes suite à une erreur de pilotage « oui » une chute a cause d’un blocage de la roue c’est non :) 

 

aucune roue est safe la dessus ? En trottinette je roule en moyen e à 35km/h ( max 65). 
 

Après quand je parle de fiabilité c’est plutôt les cut off 

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Bonjour à tous,

Pour me présenter, puisque je suis nouveau sur le forum, mon expérience est une réponse à téthanos. Comme lui, je louchais sur les roues en vous lisant. Je voulais une S20 devenue S22 avec les mêmes motivations. J'ai finalement pris une S18 il y a deux ans. J'ai maintenant 4000 km au compteur.

Alors… les chiffres : 20 km/h de moyenne en mouvement réel sur l'ensemble du trajet (50 km) est une très bonne moyenne (il faut rouler au dessus de 30 km/h). Un vitesse en pointe max de 40 km/h est pour moi le bout du monde pour être "safe". 

Le poids de la machine est important pour apprendre. Au delà de 25 kg redresser une roue avec l'arrache d'un débutant est un coup à se flinguer les genoux avec une extension de tous les ligaments. (douleurs plus aux genoux qu'aux pieds).

En bref, je commence juste à me sentir à l'aise sans avoir chuté à plus de 15 km/h tellement je souhaite rester prudent.

Aujourd'hui, je suis limité par la S18. 

Je pense que la trottinette n'est pas un bon critère de comparaison. La démarche de la roue est plus expérimentale qui n'est peut-être pas donnée à tous. C'est ce qui m'a motivé ; apprendre la conduite d'un engin qui me dépasse. Et c'est fun. Si t'es dans cette démarche, fonce…

 

 

 

 

Modifié par This Time Now
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Concernant la V12, elle est très clivante. Il y a ceux qui l'adorent et se sentent à l'aise et bien d'autre qui (comme moi) ne la sentent pas, centre de gravité bizarre, te fais beaucoup ressentir ses 30kg, comportement bizarre. Chacun ses feelings mais après en avoir parlé avec pas mal de monde, c'est soit on l'adoube, soit on peut pas blairer rouler avec ! A savoir en amont donc si jamais, vraiment à essayer avant

  • +1 1
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Salut @téthanos,

Sans aucune expérience 60/65 tu oublies direct, sinon fais ton testament et mets nos noms dessus pour nous léguer ta roue !

Tu veux du fiable, du puissant ? commence par apprendre, le mieux étant d'apprendre sur une merdouille puis acheter mieux, ou de commencer direct sur une 18", genre une GOTWAY MS3 S+. elle pourra t'emmener vite et assez loin. Pas testé la vmax mais si comme la MSX c'est 60. Ça tombe bien, il y en a une à vendre sur le forum en ce moment 😁,et en plus pas cher avec prix discutable !

Modifié par Pepper
  • +1 3
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Vmax 60 lorsque t'es a 100% de batterie soit les 5 premiers voire 10 kilomètres ... donc en gros ..... "redescend ton égo" 
😁 ... 60 km/h même en cas de rares pointes .... c'est pas envisageable avant quelques milliers de kilomètres avalés , conseil de wheelerS au pluriels .... et en plus .... en dessous de 20"   c'est encore moins possible.....

Modifié par Bouneusse
  • +1 1
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il y a une heure, Accado a dit :

Concernant la V12, elle est très clivante. Il y a ceux qui l'adorent et se sentent à l'aise et bien d'autre qui (comme moi) ne la sentent pas, centre de gravité bizarre, te fais beaucoup ressentir ses 30kg, comportement bizarre. Chacun ses feelings mais après en avoir parlé avec pas mal de monde, c'est soit on l'adoube, soit on peut pas blairer rouler avec ! A savoir en amont donc si jamais, vraiment à essayer avant

effectivement, je l'ai testé et je n'ai vraiment pas été à l'aise dessus ... :)

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Tu comprendras vite lors de chutes au delà de 40 km-h, comment la vitesse est un facteur aggravant. 

Il serait plus responsable de commencer sur une monoroue ayant une Vmax de 35 km-h. Passe le cap des 5000 kms sans soucis et après tu pourras ou pas envisager de te projeter sur un model + puissant. 

 

 

  • +1 1
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Il y a 16 heures, Pat75 a dit :

Tu comprendras vite lors de chutes au delà de 40 km-h, comment la vitesse est un facteur aggravant. 

Il serait plus responsable de commencer sur une monoroue ayant une Vmax de 35 km-h. Passe le cap des 5000 kms sans soucis et après tu pourras ou pas envisager de te projeter sur un model + puissant. 

 

 

Un Vmax de 35 signifie que tu roules plutôt vers les 25-30

Car la Vmax c est batterie pleine donc pas longtemps.

Une S18 ou 18XL ou V10 à 50 max permet de rouler à 35 sans risque

Et 35 on y est vite à l aise en moins de 500 kilomètres

En tous cas c était mon cas et je pense que la plupart d'entre nous aussi

Modifié par Bouneusse
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Pour résumer

Un wheeler d'expérience sur une roue de 18" mini, bien réglée, sur un morceau de route droite connue, sans personne dessus, est safe à 80km/h. Dès quand des éléments précité change, bah on est plus safe. 

 

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, malko05 a dit :

Pour résumer

Un wheeler d'expérience sur une roue de 18" mini, bien réglée, sur un morceau de route droite connue, sans personne dessus, est safe à 80km/h. Dès quand des éléments précité change, bah on est plus safe. 

 

80 ?  c'est choooooooo    😅

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Le 03/07/2024 à 20:37, téthanos a dit :

Bonsoir mesdames et messieurs ! 

Cela fait maintenant 3 ans que je louche sur les Wheels, cela dit j'ai toujours pas pu essayé ^^" 
J'ai plusieurs roue en tete mais avant ! description du bohomme ! 

Je fais 70kg, et je vais faire 14km tout les jours pour allez au boulot ( en 3x8 = pas beaucoup de monde sur la route) 
Je veux de ma roue qu'elle soit fiable,étanche et bombarde un petit peu quand même ( 60/65 en étant safe). 
le poids je m'en fiche totalement.
J'ai fais pas mal de skate,longboard,freeboard,roller et surtout j'ai été Skiman  saison donc je skié 6mois de l'année. ( record de vitesse du shop = 121 km/h )   
Chez imnotion la v11Y et la V12 me plaisent.
chez Begode la T4 et roue similaire. 
Les leaperkin niveau prix c'est trop, j'ai vu éventuellement la  Abrams qui est mon plafond ULTRAAAAA MAX a la condition qu'elle soit parfaite sur tout les points. 
 
je n'aurais pas de SAV je l'achèterai sur Ali quand je vois des diff de 1000euro sur des roue je me dit qu'ils tournent pas rond !!!!! LOOOOOOOOOOOOL.

Ps : merci ! 

 

Bonjour,

Pour apporter un peu d'eau au moulin 😉

Moi j'ai commencé sur une V10 d'occasion, histoire d'apprendre à manier la gyroroue. Après 1000km je me sentais a l'aise et kiffer de + en + mes sorties.( Bien sûr quelques chutes et frayeur de débutant...)

Puis je suis passé sur une Master !

Le kiff est encore plus Grand !!!

Je tape des pointes a 75 kmh (terrain privé bien sûr🤪) je fais du off road "léger" . Bref tout ça pour dire que le plaisir n'aurait pas été aussi grand si je ne mettais pas fait la main avant sur une p'tite roue.

Donc mon conseil et je rejoins certains Wheelers ici : ne vise pas trop haut au début, commence par te bouffer des kilomètres avec n'importe quel roue et après seulement tu achètes la roue qui te fera kiffer et te suivra sur tout tes trajets.

Sinon la gyroroue pourrait te faire comprendre le sens du mot humilité 🤣🤣 l'ennemi du Wheeler c'est l'excès de confiance 🙏🏾

Ride safe 

Peace and wheel

 

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