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Sherman L


JoWheeler

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Il y a 21 heures, Mr King a dit :

Elle est affichée à 4480 dollars chez ewheel. 

A voir ce que ça peut donner de part chez nous...

3900-4500€ selon les premiers bruits de couloirs. 

Modifié par JoWheeler
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Le 06/07/2024 à 08:46, Fabien Wheel a dit :


Alors merci mais attention, c’est uniquement toi et ta roue . Quand on dit de ne pas généraliser….emoji56.png

Et à l’inverse, je connais 2 personnes qui ont eu des soucis sur leur Lynx après la pluie (et ça on en a eu pas mal ce printemps) : la flotte est rentrée dans la zone de l'écran/CM. Et pourtant les conceptions sont proches.
Alors, c’est certes rare, mais c’est arrivé ! emoji3525.png

Et bricoler sur une Begode pas chère, j’accepte, mais sur une roue à +4000€ NON !

=> Une norme IP c’est la certitude que le produit a été réfléchi, conçu et testé pour résister aux conditions météo.

C’est une occasion manquée ! Leaperkim avait une belle occasion mais n’en profite pas.

Bonjour 

Je fais parti de ceux qui on une Sherman S et eu une introduction d'eau dans le capot.
après une sortie jours de pluie en foret j avais de la boue trop de boue elle était extrêmement sale pas d'autre choix que de la passer au jet.

2 jours après je rallume ma S et la grosse fumée odeur de brulé etc... j'avoue j'ai paniqué j'ai laissé car il y avait des bruit j'avais peur qu'elle prenne feu, une fois les bruit terminé je l'ai éteinte et laisser 1 semaine sans y toucher.

1 semaine après je la rallume tout semblait fonctionner correctement à l'exception de mon port de charge qui chargeait que d'un coté.

J'ai roulé ainsi jusqu'à avoir  une crevaison lente. Je décide de regarder des tut et de démonter la roue pour changer la chambre à air qui m'avait été offerte par le vendeue pour me remercier de ma commande. Lors du démontage Il y avait des câbles fondus et que le port de charge était calciné (merci la crevaison au final)
J'ai nettoyé avec un chiffon, commandé un support de charge double sur Ali express 16Euro port inclus je l'ai changé et voila de retour.

Bref tout ça pour dire qu'en principe moi aussi je roule toute l'année je n'avais jamais eu des problème d'eau jusqu'a mon nettoyage mal géré.

Il faut tout de même rester prudent avec les projection d'eau le mieux étant d'ouvrir la roue avant chaque hivers pour ceux qui l'on acheté dans le circuit non conventionnel et qui n'ont pas la garantie d'une boutiqu.

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Le 06/07/2024 à 23:52, Pat75 a dit :

Le silence S01, tu le touches pour 7000 €.  Autonomie 120 kms.  Mais t'as raison la Sherman L devrait faire d'avantage de kilomètres.  

Mais tu n'as pas le même confort et la même sécurité par rapport au scooter.

Jusqu'aux dernières nouvelles aucune marque ne prend en charge des garanties suites a des dégâts d'eau. 

J'avais été lire la garantie chez Inmotion quand je pensais partir sur l'adventure et c'était bien spécifié.

Du coup bon... 

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A n'en pas douter ce sont les accessoiristes qui vont le plus se gaver.

Il y a à minima les améliorations suivantes :

Pédales

Pads 

éclairages

 

Puis si on veut aller plus loin 
 

Le trolley

Le jump bloc (il peut être remplacer par des pads)

la béquille 

les crash bar (ce qui sert a porter la roue à l'avant et 
l'arrière)

Pas de siège (perso je ne sais pas rouler assis)

 

Avec l'expérience enmagasine par Leaperkim et les autres vendeurs de Gyroroue je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de pièces en aluminium comme sur V13ou Extrem Bull commander pro GT etc, des catadiotre ou un système réfléchissant avant arrière coté hors phare (qui pourrait être une norme européenne).

 

Bref ça reste une très belle roue à un prix accessible 

 

Pour info Fast ride la propose en précommande a 4299Euros peut importe la suspension.pour rappel la S était proposée à 4 890Eruos à sa sortie avant de passer a 4 490Euro,

https://fastride.fr/fr/leaperkim-veteran-/3973-gyroroue-leaperkim-sherman-l-.html

 

Modifié par Rodney
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4300 en pré-commande chez FastRide je trouverai ça presque raisonnable (en comparaison du prix d'une Sherman S à sa sortie par exemple).

Pout la norme IP c'est plutot rassurant de ce dire qu'un organisme indépendant certifié plus ou moins la résistance à l'eau. Cependant tant que c'est pas pris en charge par les garanties, c'est surtout de la communication. Après entre 2 roues identiques au même prix est-ce qu'on aura pas tendance à s'orienter vers la IP?

J'ai une question pour les spécialistes en électricité (me semble déjà avoir vu ce genre de calcul sur d'autre sujet). L'autonomie de la Sherman L est vraiment supérieure a une S par exemple?  Ou le surplus de consommation du moteur 5000w à 150 volt fait que le gain d'autonomie sera marginal ? 

Aussi faut-il s'attendre à une baisse de tarif de la Sherman S pour qui voudrait un croiser long range pour rouler en bon père de famille, d'autant plus si les améliorations niveau sécurité de la L sont déployé sur les autre roues de la marque (MAJ logiciel? Ou seulement sur les prochain batch à venir?)

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il y a 50 minutes, Frifrilaw7 a dit :

quelqu'un connait -t'il sa vrai puissance💥

Ce que je pense , les infos dans cette vidéo ci dessus n'ont pas l'air farfelues.  C'est une vidéo promotionnelle donc vue par Leaperkim.

En plus, Leaperkim , pour créer une nouvelle roue , repart toujours une partie d'existant , ici une Lynx .... qui fait 3200W - puissance max 8000W

Et le poids de la Sherman L est relativement contenu , le serait-il auvec un moteur de 5000w ?

Modifié par elric
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Le 06/07/2024 à 11:17, JoWheeler a dit :

alors que Begode bien souvent certaines de leurs idées ou conception serait à proscrire et n’ont aucun sens , aucune intelligence mécanique là tout est à refaire pas juste à améliorer donc je pense que tu as mal compris entre améliorer une bonne base et pas de base du tout. Concernant Begode

😊 J'ai suffisamment mal compris pour en acheter deux 😊. Je ne suis pas d'accord. A titre perso j'aime la conception simple et bricolable des Master et T4. Disons qu'il en faut pour tous les gouts, nous avons chacun trouvé nos joujou à nos gouts. 

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Il y a 2 heures, elric a dit :

Ce que je pense , les infos dans cette vidéo ci dessus n'ont pas l'air farfelues.  C'est une vidéo promotionnelle donc vue par Leaperkim.

En plus, Leaperkim , pour créer une nouvelle roue , repart toujours une partie d'existant , ici une Lynx .... qui fait 3200W - puissance max 8000W

Et le poids de la Sherman L est relativement contenu , le serait-il auvec un moteur de 5000w ?

D'après le forum US on reste sur un moteur de 3200W effectivement.

  • Merci 1
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Il y a 8 heures, JoWheeler a dit :

Je vois que c’est ce pneu qu’on aura sur la L ça voudrait dire qu’on serait monté en tubeless sans chambre à air 😲

IMG_9492.jpeg

IMG_9494.jpeg

Ça ne veut rien dire, un pneu dit "tubeless" peut-être monter avec une chambre à air. C'est du côté de la valve qu'il faut regarder pour savoir si c'est vraiment tubeless ou pas.

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Il y a 2 heures, Book's51 a dit :

Ça ne veut rien dire, un pneu dit "tubeless" peut-être monter avec une chambre à air. C'est du côté de la valve qu'il faut regarder pour savoir si c'est vraiment tubeless ou pas.

À mon avis vu le pneu et la valve il est en tubeless 

098795e22b8e147fbc24c5f116120d63.jpeg

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Les vendeurs (dont ali) ont commencé à annoncer les prix. 


Et à priori, nonobstant les différents possibilité en terme de suspension (58-62-66-70lbs), on se dirige vers 2 versions de la Sherman L. 

=> Une version en Samsung 50S

=> Une version en Samsung 50G (un peu moins cher)

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Quelle est la différence ? faudrait comparer les datasheet des 2 cellules et y'aura surement pas de réponse tout simple...
Laquelle est la mieux ? j'ai envie de répondre qu'on sentira surement pas la différence...

Modifié par Fabien Wheel
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je vais craquer, pneu tubeless , moins de galère avec les crevaisons, la puissance si elle est confirmée de 3200W est largement suffisante, roue safe et bien construite , après ma 1er sherman et sa jante étroite leaperkim a bien évolué, au point de tenir la dragée haute aux autres marques!

 

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