Pat75 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet L'amortisseur semble vraiment excellent. Tout comme la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet il y a une heure, King Size a dit : Ecodrift fait un premier déballage de la Sherman L : On attend d'eux un examen plus...en profondeur. EDIT : Et bien en fait le démontage est déjà sur leur Technoblog : https://ecodrift.ru/2024/07/24/veteran-sherman-l-razbiraem/ Les connecteurs des batteries sous les capots latéraux semblent parfaitement résistants aux infiltrations... C'est rassurant. Les roulements sont des 6208 2RZ : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet (modifié) En regardant quelues vidéos sur la Sherman L voici quelques trucs que j'ai retenus Marty Backe et Dawn Champion par exemple se disent que la Sherman L semble prendre la place d'autres roues: - Est-ce que ça a un sens d'avoir une Lynx quand il y a la Sherman L ? La réponse semble être la suivante: Si on tient à être un peu mieux pour le offroad alors il faut prendre la Lynx. - Est-ce que ça un sens d'avoir une EX30 ? En tout cas, très vite Dawn se demande si la Sherman L ne va pas remplacer sa EX30. Pour Marty ça semble clair - Marty se demande même si la Sherman L ne peut pas remplacer la Master Pro Stabilité: Apparemment, la Sherman L est vraiment beaucoup plus stable que la Lynx (notamment à haute vitesse) Maniabilité: Dawn la trouve très maniable en faisant du gauche / droite à une certaine allure Puissance: Plusieurs personnes semblent étonné d'avoir autant de puissance (en terme de couple pour gimper par exemple) dans un truc qui semble un peu gros (pataude a priori) Confort : Ils disent que la Sherman L offre vraiment un grand sentiment / sensation de sécurité Autnomie: Marty est bluffé par l'efficacité de la consommation. C'est pour ça qu'il se dit que ça doit pouvoir carrément remplacer la Master Pro. Assistance à l'acclération: Il y en qui n'aiment pas trop. D'autres trouvent ça vraiment super Freinage: Il paraît que ça freine très très bien... Bref, avec tout ce que je vois et j'entends, ça sent très très bon tout ça PS: Autre petite phrase de Marty: "Est-ce que la Sherman L n'est pas la meilleure roue jamais construite en 2024 ?" (par rapport à son usage) Modifié le 25 juillet par koto 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Le 19/07/2024 à 12:32, Pat75 a dit : La norme Ip, c'est aussi une certaine tranquillité d'esprit concernant le risque d'incendie. Pourquoi ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Le 19/07/2024 à 09:34, Pat75 a dit : Le pneu tubless est plus casse gueule sur route mouillées. Non? Je me suis fais la réflexion en voyant la Begode et Max en boutique. Pourquoi le fait d'être tubeless le rendrait plus casse gueule ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RValiasRV Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Pour la deuxième je sais pas, mais pour la première la corrosion peut être l’une des sources de départs d'incendie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet il y a 19 minutes, RValiasRV a dit : Pour la deuxième je sais pas, mais pour la première la corrosion peut être l’une des sources de départs d'incendie Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Oui sur des contacts électriques j'entends, mais sinon je vois pas trop, éventuellement la poussière en suspension aussi, mais dans espaces si confinés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Le tubless est beaucoup plus rigide. Tout dépend aussi de sa composition. Pour la norme ip, la rétention d'humidité ne fait jamais bon ménage avec les batteries. On peut très bien détériorer des batteries lors de chutes sans même le savoir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet Il y a 1 heure, Pepper a dit : Pourquoi ? 🤔 C'est juste l'impression qu'ils ont en roulant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet (modifié) 2 hours ago, Pepper said: Oui sur des contacts électriques j'entends, mais sinon je vois pas trop, éventuellement la poussière en suspension aussi, mais dans espaces si confinés... De l'eau qui s'infiltre dans la batterie peut corroder les bandes qui connectent les cellules entre elles ou le BMS, les deux pouvant mener a un échauffement qui démarre la reaction en chaine de l'incendie des batteries. La résistance à la pluie est très importante à mon avis, norme IP ou pas.. Modifié le 25 juillet par misc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 26 juillet Partager Posté(e) le 26 juillet Roger Hajali's playground : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 26 juillet Partager Posté(e) le 26 juillet Il y a 23 heures, misc a dit : De l'eau qui s'infiltre dans la batterie peut corroder les bandes qui connectent les cellules entre elles ou le BMS, les deux pouvant mener a un échauffement qui démarre la reaction en chaine de l'incendie des batteries. La résistance à la pluie est très importante à mon avis, norme IP ou pas.. Oui je comprends bien, mais IP c'est pour la poussière et l'humidité, même si je comprends la finalité de la phrase de @Pat75et j'y souscrit, le raccourci me choque un peu, enfin c'est juste pour parler. Désolé je sais que les interventions inutiles agacent certaines personnes 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 26 juillet Partager Posté(e) le 26 juillet Franchement je doute vraiment que toutes ces marques fassent certifier leurs engins par un organisme indépendant. N'oublions pas que nos amis chinois apposent le logo CE un peu partout, et quand les problèmes surviennent, ils te disent que ça veut dire chinese exportation 😂. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 27 juillet Partager Posté(e) le 27 juillet Concernant l’IP, cette vidéo est actuellement dispo sur FB. Ça ne semble pas être officiel (fait par un revendeur à Bangkok)Ça vaut ce que ça vaut…IPX6 https://www.facebook.com/share/r/fCPx1aJeM45svNsn/?mibextid=K35XfP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet Le 26/07/2024 à 10:21, King Size a dit : Roger Hajali's playground : D'après son expérience, il dit que sait la roue la plus polyvalente. Tout de même impressionnant sur les chemins . L'accroche du pneu est exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 28 juillet Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet il y a 11 minutes, King Size a dit : Causerie au coin du néon, par Wheel Good Time et eevee's : Pour le moment hyper déçu des vidéos YouTube disponibles y’a aucun vrai test sérieux pour une roue de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet Il y a 23 heures, Fabien Wheel a dit : Concernant l’IP, cette vidéo est actuellement dispo sur FB. Ça ne semble pas être officiel (fait par un revendeur à Bangkok) Ça vaut ce que ça vaut…IPX6 https://www.facebook.com/share/r/fCPx1aJeM45svNsn/?mibextid=K35XfP Si c'est pas officiel, c'est un test, pas une certification, ça à le mérite d'exister, mais c'est pas valable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet (modifié) Il y a 19 heures, JoWheeler a dit : Pour le moment hyper déçu des vidéos YouTube disponibles y’a aucun vrai test sérieux pour une roue de ce genre. Perso la vidéo Sherman L trail est intéressante. Le wheeler est impressionnant avec sur les 47 kg de cette Sherman. Finalement, avec de l'expérience on pourrait rouler sur route et tout chemin avec la magie de son grip. Et le tout avec la stabilité de la roue. Les très bons amortisseurs, la puissance et l'autonomie de la bête. D'ailleurs, j'ai rêvé de l'avoir acheté 😄 Modifié le 29 juillet par Pat75 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 29 juillet Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet (modifié) Il y a 1 heure, Pat75 a dit : Perso la vidéo Sherman L trail est intéressante. Le wheeler est impressionnant avec sur les 47 kg de cette Sherman. Finalement, avec de l'expérience on pourrait rouler sur route et tout chemin avec la magie de son grip. Et le tout avec la stabilité de la roue. Les très bons amortisseurs, la puissance et l'autonomie de la bête. D'ailleurs, j'ai rêvé de l'avoir acheté 😄 oui le test de roger passe encore ça commence à être un test que j'apprécie, on peut se projeter sur rester sur un pneu route tubeless pour un usage leger off road et 70-80% route. ce sera une bonne roue je ne regrette pas de l'avoir acheter en complément de ma S. La s elle restera en kenda et la L en tubeless. Modifié le 29 juillet par JoWheeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet (modifié) Cool Félicitation à toi 👍 J'ai hâte d'avoir tes retours. Elle semble être exceptionnelle malgré son poids dans presque toutes les situations. Tu vas vraiment faire un comparatif avec ta S. Et la cerise sur le gâteau, son autonomie. Modifié le 29 juillet par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.