Techos78 Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août (modifié) Pour éclairer l'intérieur du virage, Citroën avait fait à partir de 1967 sur les DS et SM des phares pivotants : ils ont été abandonnés. En phare haut de gamme puissant (xénon etc), il y a le réglage en site dynamique qui tient surtout compte de l'assiette mais pas vraiment de la pente future (vue par caméra, radar, lidar...) et pas du tout du virage futur. Il reste l'habitude du phare asymétrique qui aide lors des virages à droite... sauf pour les anglais qui ont bien fait d'abandonner l'Europe... Pour les véhicules pendulaires (qui prennent du roulis), les motards confirmeront, ce n'est pas la joie, aucune solution sérieuse, que ce soit le phare solidaire de la fourche ou bien du carénage... Au final, je suis (presque) prêt à parier ma retraite qu'il n'y aura jamais de solution pour ce problème mineur. Bon, un wheeler a les mains libres, en conduite nocturne (rare) il peut éclairer les zones critiques à l'aide d'une torche. Modifié le 18 août par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Comme je roule beaucoup la nuit en hiver, pour les trajets travail. J'ai installé une lampe sur mon casque qui me permet d'éclairer vers le bas et suis mon regard. Elle m'a déjà été très utile 👌. Les phares des leaperkim restent tout de même très efficaces et ne posent pas de problème d'éblouissement pour peu qu'on les oriente comme il faut. Ça me dérange vraiment d'avoir des télécommandes et autres trucs à gérer dans les poches. Malgré tout, il est possible de gérer l'allumage phare et klaxon avec une montre connectée. Pour l'instant c'est encore bugué sur montre garmin, mais il existe des app comme wheeldash. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Conclusions de Marty Backe : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août Il y a 2 heures, King Size a dit : Conclusions de Marty Backe : Rythme un peu lent comme d'habitude mais il résume bien la roue dans l'ensemble si on veut une roue a tout faire c'est l'une des meilleures à ce jour en succession de la S quoi que trouver une s ou une lynx à prix réduit peut etre tout aussi pertinent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Ouch, ce cher Marty dit avoir possédé 46 roues ! Un grand malade, assurément, avec une bonne aisance financière même s'il se fait éventuellement sponsoriser. Dommage que ses commentaires soient aussi soporifiques, mais cela reste très intéressant... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août il y a 2 minutes, Techos78 a dit : Ouch, ce cher Marty dit avoir possédé 46 roues ! Un grand malade, assurément, avec une bonne aisance financière même s'il se fait éventuellement sponsoriser. Dommage que ses commentaires soient aussi soporifiques, mais cela reste très intéressant... Oui faudrait voir a combien il les touche je pense qu'il y'en a beaucoup qu'il n'a pas payé après je trouve que 46 roues passionnée comme on veut c'est un peu too much 2-3 roues complémentaires à mon avis c'est le mieux on peut avoir du roulement et aussi les rentabiliser un minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 32 minutes, JoWheeler a dit : Rythme un peu lent comme d'habitude mais il résume bien la roue dans l'ensemble si on veut une roue a tout faire c'est l'une des meilleures à ce jour en succession de la S quoi que trouver une s ou une lynx à prix réduit peut etre tout aussi pertinent. Oulala tu t'emballes ! 🤔 Pour toi💪 la Sherman L qui pèse un âne mort😮 est une roue à tout faire mais à mon avis c'est vraiment vraiment pas le cas pour tout le monde, trop trop d'inertie pour être amusante. 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août Après faut pas oublier que son poids lui confère également beaucoup d'avantages comme la stabilité et une bonne capacité de batterie intégrée, après quand on est habitué au grosse roue c'est un jeu d'enfant après ça depend du point de vue si on voit le verre a moitié vide ou a moitié plein moi aujourd'hui un véhicule qui permet de faire 150 km et peut aller jusqua 90km/h j'en connais pas beaucoup en dessous de 50 kilos je te laisse me redire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 20 minutes, JoWheeler a dit : Après faut pas oublier que son poids lui confère également beaucoup d'avantages comme la stabilité et une bonne capacité de batterie intégrée, après quand on est habitué au grosse roue c'est un jeu d'enfant après ça depend du point de vue si on voit le verre a moitié vide ou a moitié plein moi aujourd'hui un véhicule qui permet de faire 150 km et peut aller jusqua 90km/h j'en connais pas beaucoup en dessous de 50 kilos je te laisse me redire.... Il reste des limites malgré tout, l'aisance en roulage why not. Mais aller dans un magasin, rejoindre des amis dans un restaurant, ... Toutes ses petites choses c'est quand même plus complexe avec une grosse roue 😅. Petite anecdote, il y quelques temps j'avais rejoint des amis avec ma Lynx dans un restaurant. Et bien j'ai dû rentrer car il n y'avait absolument pas la place de déposer ma roue quelque part 🤣... Bon je vous rassure avec la S18 c'est passé 😁. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août il y a 13 minutes, Schepi a dit : Il reste des limites malgré tout, l'aisance en roulage why not. Mais aller dans un magasin, rejoindre des amis dans un restaurant, ... Toutes ses petites choses c'est quand même plus complexe avec une grosse roue 😅. Petite anecdote, il y quelques temps j'avais rejoint des amis avec ma Lynx dans un restaurant. Et bien j'ai dû rentrer car il n y'avait absolument pas la place de déposer ma roue quelque part 🤣... Bon je vous rassure avec la S18 c'est passé 😁. Oui c'est sur qu'avec une plus petite roue c'est plus simple pour anecdote tout les vendredi je fais des balades avec les copains + restaurant on est souvent 3-4 que des sherman et lynx et on a aucun souci avec les restaurateurs pareil je vais chez le coiffeur avec la mienne etc salle de sport et j'en passe... Je pense que meme avec une petite si vraiment tu tombes sur un casse couille il te dira également non car y'a des batteries et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 3 minutes, JoWheeler a dit : Oui c'est sur qu'avec une plus petite roue c'est plus simple pour anecdote tout les vendredi je fais des balades avec les copains + restaurant on est souvent 3-4 que des sherman et lynx et on a aucun souci avec les restaurateurs pareil je vais chez le coiffeur avec la mienne etc salle de sport et j'en passe... Je pense que meme avec une petite si vraiment tu tombes sur un casse couille il te dira également non car y'a des batteries et j'en passe. Dans le fond, je suis d'accord avec toi sur le roulage pure, mais effectivement ça reste un peu plus complexe niveau ergonomie avec nos monstres 😅. Mais clairement je trouve aussi que ça reste faisable. Bien entendu si on roules à 70 en centre ville (je déconseille fortement bien entendu 😕) l'inertie et le freinage seront clairement dangereux. Mais rouler à une vitesse correcte, chez moi le centre ville est en 20/30 km/h, et il n'y a aucun problème de freinage à ces vitesses. Après malgré tout rouler à 30 ou 20 avec des roues ainsi ce n'est pas le même plaisir qu'avec une petite roue. Pour faire simple, même si une roue de +40 reste utilisable quasiment partout, elle n'est pas vraiment dans son état naturel à 20 km/H. Une roue plus humble sera juste plus agréable dans ces conditions. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Après ce n'est que mon avis bien entendu ❤️. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août (modifié) il y a 19 minutes, Schepi a dit : Dans le fond, je suis d'accord avec toi sur le roulage pure, mais effectivement ça reste un peu plus complexe niveau ergonomie avec nos monstres 😅. Mais clairement je trouve aussi que ça reste faisable. Bien entendu si on roules à 70 en centre ville (je déconseille fortement bien entendu 😕) l'inertie et le freinage seront clairement dangereux. Mais rouler à une vitesse correcte, chez moi le centre ville est en 20/30 km/h, et il n'y a aucun problème de freinage à ces vitesses. Après malgré tout rouler à 30 ou 20 avec des roues ainsi ce n'est pas le même plaisir qu'avec une petite roue. Pour faire simple, même si une roue de +40 reste utilisable quasiment partout, elle n'est pas vraiment dans son état naturel à 20 km/H. Une roue plus humble sera juste plus agréable dans ces conditions. oui je suis daccord avec toi c'est peut être moi qui ai perdu la notion de la réalité faut pas m'en vouloir je fais 10-15000km a l'année qu'il pleuve neige vente ou grêle donc les grosses roues c'est devenu une normalité et une obligation mais c'est vrai que selon les usages de chacun c'est discutable. Modifié le 22 août par JoWheeler 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Le 22/08/2024 à 10:51, Schepi a dit : Mais aller dans un magasin, rejoindre des amis dans un restaurant, ... Toutes ses petites choses c'est quand même plus complexe avec une grosse roue 😅. Il ne faut pas perdre de vue que c'est l'avis d'un américain : Les données ne sont pas tout à fait les mêmes d'un côté ou l'autre de l'Atlantique. Par exemple le commuting pour aller chercher un demi litre d'un infect jus de chaussette chez eux correspond déjà à une petite rando chez nous (15 à 20 km)...et je ne parle même pas d'aller dans la ville voisine de l'État (un put**n de roadtrip!). Tout y est à une autre échelle que chez nous. Modifié le 23 août par King Size 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) "c'est trop lourd, c'est trop gros, trop d'inertie" .... On disait exactement la même chose quand la lynx sortait. C'est devenu un best-seller. Les heureux testeurs de Sherman L semblent dire que c'est ni plus ni moins qu'une lynx avec plus de batterie, et une très légère différence à très basse vitesse dûe au poids. A mon avis, si tu sais piloter un lynx, il n'y quasi aucune différence avec la L. Hormis les sauts , il faudra 3 ou 4 km/h de plus pour la même envolée. En attendant on peut se poser toutes les questions et hypothèses (les mêmes qu'avec la lynx) , la L est une lynx avec 20% de poids en plus. Ceux qui roulent en lynx le savent, le couple et l'algorithme font oublier le poids et le volume de la bête. Pour ce qui est de la L, on est bien d'accord qu'il faut en avoir l'utilité. Je ne suis pas américain mais belge, et quand j'ai envie de rouler dans ma campagne pour faire 100kms à 50kmh, la lynx ne suit pas. Mais pour autant je suis satisfait de ma lynx, aujourd'hui j'ai fais 75kms à 30/35kmh, et il reste 48%. C'est plus qu'honorable et on en revient toujours à "pour quelle utilisation" 😋 Modifié le 22 août par TomBou 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août La revue de la L par Denis Hagov avec comparaison avec la Lynx : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Il y a 4 heures, TomBou a dit : On disait exactement la même chose quand la lynx sortait. C'est devenu un best-seller. Qu'est-ce que te fait dire ça ? Est-ce que le fait de payer une roue autour des 4000 ne serait-elle pas "réservée" aux "spécialistes" qui en parlent beaucoup plus que le gros de la masse moins bavard ? Je n'ai jamais trouvé aucun chiffre de vente. Perso en ballade dans Paris et alentours, jamais vu de Lynx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août (modifié) Un autre test .... version Thaï, je n'ai rien compris , mais les images sont sympa, ils ont l'air content et peu de commentaires , très visuel. A priori, le trip était de 230 kms, mais je n'ai pas eu la confirmation. Modifié le 23 août par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Il y a 10 heures, malko05 a dit : Qu'est-ce que te fait dire ça ? Est-ce que le fait de payer une roue autour des 4000 ne serait-elle pas "réservée" aux "spécialistes" qui en parlent beaucoup plus que le gros de la masse moins bavard ? Je n'ai jamais trouvé aucun chiffre de vente. Perso en ballade dans Paris et alentours, jamais vu de Lynx. Bien entendu que ce genre de roue reste réservé pour une niche de Wheeler, ce n'est même pas qu'une question de prix je pense, même si le prix doit en refroidir plus d'un 😂. Mais dans cette niche de la grosse roue, je pense aussi que la Lynx à fait un carton a son échelle. Les chiffres de vente c'est dure d'être précis, mais déjà sur ER on a quand même pas mal de Wheeler l'ayant acheté, et dans mon magasin local je sais qu'elle à été plus vendue que n'importe quelle autre "grosse" roue. Après ce n'est pas du tout des chiffres globaux 😅... Et il y a de forte chance de LP fonctionne mieux en Europe qu'en Amérique j'imagine, là bas Begode reste le numéro 1. Mais !!! Quasi sûr par contre qu'une roue comme la KS S16 pro se vends mieux, ne parlons même pas des modèles réduit comme les V8f, et Kingsong 16s. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Je ne cherche pas à diminuer les réelles qualités de cette roue. J'ai regardé l'intégralité du test de WrongWay et ma conclusion : Machine vraiment très intéressante, chère, et ... pas pour moi, enfin pas pour mon utilisation. Il faut de toute façon se réjouir de l'apport conséquent de Leaperkim au petit monde de la roue. C'est certain que sans eux qui incitent à monter les standards, les BG, IM et autres KS seraient moins bien. Quel serait selon toi la raison de la plus faible percée de LP, face à BG aux US ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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