Schepi Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Franchement faites comme vous voulez. Faut arrêter de dire aux gens quoi faire... Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen, et sait réparer lui même son matos, je ne vois pas pourquoi il s'empêcherait de passer par un site chinois. Moi je reste de la team boutique physique, mais en sommes l'important avant tout c'est de rouler, de partager entre passionnés ( ici par exemple 😄). 1 1 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 27 septembre Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre il y a 51 minutes, ImhOt3p a dit : Je pense qu'il faudrait interdire Aliexpress. Les anti-boutiques française n'ont pas leur place sur ce forum. Il faut consommer français. Taxons les roues chinoise à hauteur de 800%. D'ailleurs espérons que Stelantis puisse proposer des gyroroues dans un avenir proche. il faut consommer francais mdrrr un produit fabriquer en chine a 100% ne devient pas francais parcequ'il est vendu en france ça reste chinois en grande partie faudrait déja que la france fabrique car on vit en grande partie grace aux importations et a la richesse des autres mais ça c'est encore un autre débat.... 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Vous allez consommer sur mon futur site. Www.Pat75. made.in.France.com Les premières roues seront faites pour 2027. Logique oblige😄 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 27 septembre Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre il y a 1 minute, Pat75 a dit : Vous allez consommer sur mon futur site. Www.Pat75. made.in.France.com Les premières roues seront faites pour 2027. Logique oblige😄 Déjà qu’en Chine ça coûte 3000€ imaginons en France avec la main d’œuvre française et les salaires français je pense que ça serait mieux d’acheter une voiture 😆😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre T'oublie ma stratégie. J'embauche des chinois mieux payé qu'en Chine. Soit, deux sacs de riz contre un seul en Chine.😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Il y a 1 heure, Pat75 a dit : T'oublie ma stratégie. J'embauche des chinois mieux payé qu'en Chine. Soit, deux sacs de riz contre un seul en Chine.😆 Deux sac de riz ? Soyons réaliste l'objectif est de faire des économies ! Un grain de riz par tête, deux s'il double ses heures de travail. Nous sommes à l’ère de l'industrialisation, au diable le bien être, money is money ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre (modifié) Vous faites délirer les pro du made in France qui viennent nous faire leur spitch depuis leurs appareils chinois... 🤦♀️🤦🏽♂️🤦 Ils te font quoi avec leur discours qu'ils sont patriotes mais quand tu rentres chez eux, il y a plus de produits fabriquer en Chine qu'ailleurs dans le monde... 🤣🤣🤣 Contacter bonheur sur Seine, il connaît un type qui bosse sur une roue française. (Bon ça fait 2 ans qu'elle aurait dû sortir mais bon quand on est patriote... 😅) . Modifié le 27 septembre par Book's51 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Au diable les chinoiseries ! Espérons que Xavier Niel s'occupe du secteur, tout comme il a révolutionné le monde du mobile ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre JoWheeler, il faudrait que tu testes les démarrages en côte avec la L. Vu son poids, il faudra peut-être partir assis sur la roue pour finir débout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Il y a 1 heure, ImhOt3p a dit : Au diable les chinoiseries ! Espérons que Xavier Niel s'occupe du secteur, tout comme il a révolutionné le monde du mobile ! Je suis déjà sur le dossier. Il semble avoir compris les 200% de taxe des produits importé de Chine. D'ailleurs, il approuve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 28 septembre Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre Il y a 4 heures, Pat75 a dit : JoWheeler, il faudrait que tu testes les démarrages en côte avec la L. Vu son poids, il faudra peut-être partir assis sur la roue pour finir débout. Ok pas de soucis j’essaierai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre A Montmartre, on a la chance d'avoir de sérieuses côtes. Avec de lourdes roues, l'exercice peut s'avérer légèrement technique. Tout dépendra aussi du poids du wheeler sur sa machine. On y rajoute au passage les pavés dans quelques rues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Une petite "mise en route" (setup) par Mathieu Tech Moto : 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Elle est vraiment belle cette L. Il te fallait ça Kingsize pour tes randonnées. Vite mis ces pads. Il mise plus sur le freinage que les accélérations. Personnellement, j'aime le 50/50. Je me pose la question, si y ne faut pas faire un léger réglage de l'assiette de + 5° vers l'avant pour aider les démarrages dans toutes les situations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Sur lynx et L, il n'y a absolument pas besoin de régler l'assiette en positif pour aider à l'accélération. Le couple et l'assistance font tout le travail 😁😁😁. En revanche l'assiette positive accentue le derapage sur montée hard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre C'est bien dans ce sens que va ma question. D'un autre côté, il y a tout de même 7 kg de différence entre les deux models. Ce qui n'est pas rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre (modifié) Aujourd'hui sortie offroad avec ma team Hornet Euc Club et le créateur nylonove qui avait ramené sa L custom de Pologne. Je l'ai testé vite fait, le pneu route est affreux je trouve car il n'est pas "rond". La suspension est so smoothies en 66, beaucoup plus que la lynx, mais tout aussi progressive. Le surpoids se fait très vite oublié passé 5kmh, et elle passe partout aussi en offroad. Vraiment c'est une lynx avec plus d'autonomie et de poids. Pour le offroad elle y va sans broncher mais on ressent quand même plus l'inertie. Et pour jumper la lynx est supérieure aussi. Verdict : si vous rouler offroad typé rando même énervée, et/ou, tracer la route à fond ou en cruising, alors la L est la roue parfaite. Mais pour jumper et garder plus de maniabilité en trial, je vais garder mon lynx. Modifié le 29 septembre par TomBou 4 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 1 octobre Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre Le 29/09/2024 à 23:09, RedFox a dit : Aujourd'hui sortie offroad avec ma team Hornet Euc Club et le créateur nylonove qui avait ramené sa L custom de Pologne. Je l'ai testé vite fait, le pneu route est affreux je trouve car il n'est pas "rond". La suspension est so smoothies en 66, beaucoup plus que la lynx, mais tout aussi progressive. Le surpoids se fait très vite oublié passé 5kmh, et elle passe partout aussi en offroad. Vraiment c'est une lynx avec plus d'autonomie et de poids. Pour le offroad elle y va sans broncher mais on ressent quand même plus l'inertie. Et pour jumper la lynx est supérieure aussi. Verdict : si vous rouler offroad typé rando même énervée, et/ou, tracer la route à fond ou en cruising, alors la L est la roue parfaite. Mais pour jumper et garder plus de maniabilité en trial, je vais garder mon lynx. Sacré bulldozer cette roue + le kit ça me plaît un peu cher lors kit tout de même 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre Le 29/09/2024 à 08:24, Pat75 a dit : Elle est vraiment belle cette L. Il te fallait ça Kingsize pour tes randonnées. Vite mis ces pads. Il mise plus sur le freinage que les accélérations. Personnellement, j'aime le 50/50. Je me pose la question, si y ne faut pas faire un léger réglage de l'assiette de + 5° vers l'avant pour aider les démarrages dans toutes les situations. Pareil pour moi, je privilégie vraiment le freinage. On n'a pas de problème à l'accélération sur les machines puissantes (tout dépend de l'objectif évidemment). Je cherche juste ne pas traner au démarrage pour ne pas énerver les voitures et autres... En général en roue on part beaucoup plus vite que la plupart des gens quand on est en ville. En montée, il faut mettre un petit effort particulier une fois et ça part bien. Par contre, le freinage doit être très réactif et puissant pour arrêter ces machines (notamment les lourdes). Le but dans tout ça c'est la sécurité et une certaine sérénité. A chacun de trouver le réglage qui correspond à ce qu'il privilégie. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.