Aller au contenu

Sherman L


JoWheeler

Messages recommandés

Il y a 11 heures, JoWheeler a dit :

Sympa sa revue je pense ne pas mettre trompé sur mon choix je trouve sa revue un peu légère. Mais bon il va à l’essentiel 

Ca paraît un peu court par rapport à ce qu'il fait d'habitude mais je  trouve que si on le connaît un peu on peut quand en tirer pas mal de choses. En effet, au final, il ne critique pas beaucoup de choses et au contraire il dit être surpris d'apprécier autant cette grosse roue. Voici les impressions qui me restent après visionnage de sa vidéo:

  • Super qualité de fabrication standard leaperkim
  • Très bonne suspension fastace même si ce serait mieux si la course de la suspension pourraît être plus grande comme sur la ET Max d'après lui. Dans la mesure où je pense qu'on ne prendra pas cette roue spécialement pour faire de grands sauts ça ne me semble pas du tout être un problème.
  • Roue très maniable/agile pour une si grosse roue
  • Roue très compacte pour autant de batterie
  • Roue très puissante (c'est ce qu'il dit): de toutes les façons les "grosses" roues modernes sont toutes assez puissantes pour moi.
  • Je suis assez sensible à ce qu'il raconte par rapport au comportement de la roue.Il le compare au comportement des roues begode (que j'aime beaucoup). Mes très courtes expériences sur une patton et une lynx me laissent un goût un peu étrange car il y a une sorte de pedal dip qui me gène dans les virages.  Ceci dit, j'étais très bien sur la sherman (la première) du coup je suppose que je saurai m'y adapter. Par rapport à ma Master, sur une Lynx je trouve qu'on fait beaucoup moins d'effort pour la faire bouger  et c'est appréciable. Gyroroue shop m'a dit qu'il y a des gens qui n'aiment en gros que la glisse leaperkim, d'autres n'aiment que la glisse begode. il paraît qu'il y en a même qui préfèrent Extreme Bull à Begode... Et puis il y a ceux qui apprécient tout. Je me souviens qu'il y a des comportements de roues kingsong et inmotion avec lesquels j'ai du mal à m'adapter. Mais tout ça change aussi, il me semble que j'étais bien sur une 16X et je me sentais plutôt bien aussi sur une V11. Je me dis que je devrais arriver à m'adapter au comportement de la Sherman L.
  • Comme je m'intéresse plutôt à une rouie de grande autonomie aujourd'hui et que je ne me vois pas prendre une Master Pro pour l'instant la sherman L me semble être une très bonne candidate.
  • Ah, je note que wrongway n'est pas le seul à ne pas aimer les pédales de lynx/sherman L. C'est vrai que je trouve que la sensation sur les pédales est importante. A côté de ça, je connais des gens qui n'ont rien à reprocher aux pédales de leur Lynx. A voir... 
  • Comme d'habitude, il vaut mieux pouvoir la tester pour vraiment apprécier. Néanmoins, avec mes expériences (si petites soient elles) des roues leaperkim et des roues de ce gabarit je pense que je m'y ferai. Autrement, il faut attendre la Commander GT PRO + et connaissant begode j'imagine qu'ils nous sortiront une concurrente dans quelques semaines.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, koto a dit :

Ca paraît un peu court par rapport à ce qu'il fait d'habitude mais je  trouve que si on le connaît un peu on peut quand en tirer pas mal de choses. En effet, au final, il ne critique pas beaucoup de choses et au contraire il dit être surpris d'apprécier autant cette grosse roue. Voici les impressions qui me restent après visionnage de sa vidéo:

  • Super qualité de fabrication standard leaperkim
  • Très bonne suspension fastace même si ce serait mieux si la course de la suspension pourraît être plus grande comme sur la ET Max d'après lui. Dans la mesure où je pense qu'on ne prendra pas cette roue spécialement pour faire de grands sauts ça ne me semble pas du tout être un problème.
  • Roue très maniable/agile pour une si grosse roue
  • Roue très compacte pour autant de batterie
  • Roue très puissante (c'est ce qu'il dit): de toutes les façons les "grosses" roues modernes sont toutes assez puissantes pour moi.
  • Je suis assez sensible à ce qu'il raconte par rapport au comportement de la roue.Il le compare au comportement des roues begode (que j'aime beaucoup). Mes très courtes expériences sur une patton et une lynx me laissent un goût un peu étrange car il y a une sorte de pedal dip qui me gène dans les virages.  Ceci dit, j'étais très bien sur la sherman (la première) du coup je suppose que je saurai m'y adapter. Par rapport à ma Master, sur une Lynx je trouve qu'on fait beaucoup moins d'effort pour la faire bouger  et c'est appréciable. Gyroroue shop m'a dit qu'il y a des gens qui n'aiment en gros que la glisse leaperkim, d'autres n'aiment que la glisse begode. il paraît qu'il y en a même qui préfèrent Extreme Bull à Begode... Et puis il y a ceux qui apprécient tout. Je me souviens qu'il y a des comportements de roues kingsong et inmotion avec lesquels j'ai du mal à m'adapter. Mais tout ça change aussi, il me semble que j'étais bien sur une 16X et je me sentais plutôt bien aussi sur une V11. Je me dis que je devrais arriver à m'adapter au comportement de la Sherman L.
  • Comme je m'intéresse plutôt à une rouie de grande autonomie aujourd'hui et que je ne me vois pas prendre une Master Pro pour l'instant la sherman L me semble être une très bonne candidate.
  • Ah, je note que wrongway n'est pas le seul à ne pas aimer les pédales de lynx/sherman L. C'est vrai que je trouve que la sensation sur les pédales est importante. A côté de ça, je connais des gens qui n'ont rien à reprocher aux pédales de leur Lynx. A voir... 
  • Comme d'habitude, il vaut mieux pouvoir la tester pour vraiment apprécier. Néanmoins, avec mes expériences (si petites soient elles) des roues leaperkim et des roues de ce gabarit je pense que je m'y ferai. Autrement, il faut attendre la Commander GT PRO + et connaissant begode j'imagine qu'ils nous sortiront une concurrente dans quelques semaines.

Tu as bien resumé la situation je pense que tu vas t'y habituer assez vite,

car la leaperkim malgré son poids a une super repatition du poids et se pilote toute seule je trouve ce sont des roues faciles a prendre en jambe meme pour des wheelers moins habitué au grosse roue.

Les seuls défauts de cette roue a ce jour selon moi sont les pédales et le phare avant je trouve pas ça a la hauteur.

 

Les pedales sont glissantes si on fait du tout chemin et le phare éblouit les passants après il existe de bonnes alternatives heureusement.

 

J'attends la mienne patiemment meme si je ne pense pas beaucoup la rouler si la météo est aussi mauvaise je fais comme certains motards :) nouvelle becane on attend les beaux  jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un model leaperkim qui fait très bien le job. D'ailleurs au passage, depuis la première sherman, puis sherman Max, sherman S, Lynx, sherman L. La fiabilité et performance sont au rendez-vous dans l'ensemble.  Hors mis me semble t'il sur quelques cartes mère défectueuses sur la première Sherman.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pat75 a dit :

Encore un model leaperkim qui fait très bien le job. D'ailleurs au passage, depuis la première sherman, puis sherman Max, sherman S, Lynx, sherman L. La fiabilité et performance sont au rendez-vous dans l'ensemble.  Hors mis me semble t'il sur quelques cartes mère défectueuses sur la première Sherman.

 

Y'a effectivement eu des soucis de carte mère et jantes et axe moteur fragile sur les v1 je crois mais dans l'ensemble leaperkim a un bon palmares si on compare a begode et le reste des fabricants après faut pas le dire sinon on va nous dire qu'on est des leaperkim addict patati patata faut juste etre pragmatique ça marche bien faut le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début  j'étais pas trop fan de cette marque. Mais au fil du temps, j'ai pris conscience de la qualité et fiabilité de cette entreprise. La marque de roue qui m'a fait finir sur une table d'opération un 27 décembre était.....

BEGODE. 

Depuis, jamais pour le moment ma V11 m'a fait de cutoff. Elle reste très fiable.  Et tant qu'à faire de changer, je veux repartir sur encore plus fiable . Soit Leaperkim. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pat75 a dit :

Au début  j'étais pas trop fan de cette marque. Mais au fil du temps, j'ai pris conscience de la qualité et fiabilité de cette entreprise. La marque de roue qui m'a fait finir sur une table d'opération un 27 décembre était.....

BEGODE. 

Depuis, jamais pour le moment ma V11 m'a fait de cutoff. Elle reste très fiable.  Et tant qu'à faire de changer, je veux repartir sur encore plus fiable . Soit Leaperkim. 

Ton cut Begode était dû à une erreur venant de toi ou à la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, JoWheeler said:

Y'a effectivement eu des soucis de carte mère et jantes et axe moteur fragile sur les v1 je crois mais dans l'ensemble leaperkim a un bon palmares si on compare a begode et le reste des fabricants après faut pas le dire sinon on va nous dire qu'on est des leaperkim addict patati patata faut juste etre pragmatique ça marche bien faut le dire!

Pour le supplement d'information (J'ai la LK-52, toute première production):

- Les cables moteur étaient un peut fins (enfin normaux a l'époque) et avaient commencé a fondre chez Marty après "overheat hill". Changé dés le premier "vrais" batch.

- La carte mère de Marty avais cramée suite a une surcharge en montant "overheat hill": la ou la majorité des roues auraient juste coupés, les batteries 10p de la Sherman ont surchargé la CM. Une mise a jour FW a mitigé ce problème.

- Jantes: il me semble que sur une ou plusieurs de premières series il pourrais arriver que le pneu se déloge parce que le profil de "bead (?)" n'était pas suffisamment marqué. Solidité aluminium: peut-être, ne me rappelle plus.

- Infiltration d'eau dans les boutons de l'écran, résolu avec un beau ruban adhésif.

- Certains l'ont trouvé trop basse, elle a été revue a la hausse.

En tout cas elle a eut très peut de problèmes considérant que c'était le premier model d'une nouvelle marque. Il suffisait de la traiter comme la roue hight speed qu'elle était malgré son look guerrier, de lui mettre un bout de scotch sur l'écran et ne pas rouler sous gonflé.

edit: la ou LK a vraiment fait popo c'est avec la Abrams.. heureusement qu'a part elle ils ont un tres beau parcours.

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, plus un constructeur arrive tard dans une industrie, plus il bénéficie de l'expérience et des évolutions technologiques passées.
Donc sauf à être des glands, les nouveaux constructeurs sont censés avoir de meilleures conditions que les pionniers, et donc proposer des produits plus complets, fiables, etc. => moins de problèmes techniques, casses, etc, etc.

On observe ca très bien avec les smartphone par ex. (rappelez vous lez premiers en 2007, c'était pas triste. Les Weko en plastiques etc. Puis l'arrivée dans les années 2010 des Xiaomi, huawei etc, sortis de nulle part, mais quali...

L'analogie marchera aussi avec les bagnoles, les avions, ou plus largement toutes les industries itératives qui produisent des matériels complexes.

Attention aussi au biais de négativité dont nous sommes tous victimes par ailleurs.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage d'un pneu tubeless sur la L, par Mathieu Tech Moto :

En plus c'est pratique pour réviser le démontage de la roue, avec en plus une sélection de pneus disponibles :

image.jpeg.0ac8d4ae447b9a1006a621981a15441f.jpeg

 

PS: Erreur d'aiguillage... Je l'avais postée sur la Lynx. My bad! 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis débutant. Pourquoi une acceleration avec une batterie à 100% pose probleme ?

Vu que nos roues font de la régénération d'énergie au freinage il n'est pas recommandé de faire un survoltage de la roue lors d'un gros freinage en descente etc c'est moins dangereux concernant l'accélération.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward