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Sherman L


JoWheeler

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il y a 17 minutes, JoWheeler a dit :

Perso je trouve l’autonomie de la lynx très très bonne et je me demande même si le fait d’avoir + de voltage ne réduit pas la consommation pour le même effort entre une roue 100v et 150v. 

Bonne réflexion. 

L'effort est moindre avec 150V. Mais la consommation est légèrement plus importante. Du moins dans ma théorie. 

Après, je ne suis pas spécialiste. 

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Il y a 1 heure, Alexandre Nicolas a dit :

Vous savez si la Sherman L est plus stable, avec presque pas de wooble du fait que les batteries sont  positionnées plus bas, par rapport à la lynx ?
On peut lire ça ici

 

 

 

Le poids peut jouer aussi ! 

Après de mon point de vue il n'y a aucun wobble sur la Lynx 😅

Plutôt un manque d'expérience de certains 🤔...

Modifié par Schepi
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21 minutes ago, matou77 said:

Le gain en couple,en vitesse et en poids est très energivore.

Oui malheureusement il faut ce qu'il faut. A "conduite égale" (y inclus même poids) AMA un voltage élevé ne devrais pas consommer plus, et même aurais moins de perte en temperature (edit: chaleur), mais concrètement cette "conduite égale" n'arrive jamais.. M'enfin, c'est pas tout perdu: on a une conduite plus musclée.

Modifié par misc
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il y a 4 minutes, misc a dit :

Oui malheureusement il faut ce qu'il faut. A "conduite égale" (y inclus même poids) AMA un voltage élevé ne devrais pas consommer plus, et même aurais moins de perte en temperature, mais concrètement cette "conduite égale" n'arrive jamais.. M'enfin, c'est pas tout perdu: on a une conduite plus musclée.

Et puis le poids de la machine est tout de même à prendre en compte dans le calcule. Nos roues on facilement doublées de poids (voir plus) avec le temps. 

Modifié par Schepi
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D'où les kilométrages annoncés... Un chinois de 40 kg, roulant assis à 15 km/h, le vent dans le dos, sans aucun arrêt, avec une tenue profilée étudiée en soufflerie, par une température de 25 degrés, chaussé d'un pneu fin gonflée à bloc, sur un revêtement parfait, pourrait certainement flirter avec les 16wh au kilomètre des ninebot one E d'antan. Ce qui donnerait une autonomie de 250 kms à cette belle Sherman L !

C'est un peu comme les consommations annoncées de nos automobiles.

Mais le plaisir va avec l'opulence... L'orgie de puissance est "tendance". L'engouement pour les Ferrari, Lamborghini et autres en sont la preuve.

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