Schepi Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Il y a 4 heures, Pat75 a dit : 180 kms c'est déjà énorme. On gardant comme cap de ne pas dépasser les 25km-h, tout ça reste possible avec une légère marge d'erreur. J'avais comme dit déjà précédemment, réussi à faire 114 kms avec la V11 à 25 km-h. Clairement que c'est déjà énorme! Faudra voir ce n'est qu'une estimation à la louche 🤣... Mais ça me semble tout à fait possible en roulant cool. Par contre vouloir rouler une roue qui se rapproche des 50kg (équipé) à 10/15 km/h de moyenne histoire de taper un record d'autonomie non merci 😭... Mais ça peut être un challenge sympa, pour quelqu'un de vachement motivé 😅. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medhi Baclet Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Bonjour je cherche une jolie roue. Oups pardon je me suis trompé de publi. 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Il y a 2 heures, Medhi Baclet a dit : Bonjour je cherche une jolie roue. Oups pardon je me suis trompé de publi. 😅 T'as ça au catalogue chez Begode 🤣 C'est un avion de chasse d'eau 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre (modifié) Du coup J'ai supprimé Modifié le 19 octobre par Rodney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre il y a 12 minutes, Rodney a dit : Hello tout le monde Ya un petit test effectué par Raphael (bonheur sur seine) en compagnie de pale de Nylonove je vous mets le liens on y apprend pas grand chose de nouveau mais j'aime bien son contenu donc je partage Voici Merci à toi. Nous l'avons déjà page 17. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 21 octobre Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre (modifié) Le 19/10/2024 à 00:24, Schepi a dit : Le challenge de faire un max de km avec une roue est plutôt sympa , même si la température ne s'y prête plus trop, du moins par chez moi . Par contre faire 236 km avec la Sher L j'y crois pas trop malheureusement, çà ferrait quasiment deux fois plus que le max qu'on puisse demander d'une Lynx avec "seulement" 1300 wh de plus et une roue plus lourde. Encore une fois faudra voir, mais je tablerais sur une autonomie de 60 à 180km pour la Sher L. Après effectivement si on veut vraiment abuser on peut faire descendre ou monter ce chiffre 😛, mais çà me parait peu réaliste. exact après allure normal avec dénivelé et sac a dos de road trip donc faut compter 90-95 kilos avec sac je pense que son autonomie sera entre 145 et 180 kilomètres sauf pour les plus légers et ceux qui rouleront très lentement. c'est deéja amplement suffisant sachant qu'on se repose et on mange a midi ce qui permet de faire 1-2h de charge qui feront repartir pour au moins 50-60km la ça devient de la gour^mandise l'autonomie c'est beau mais il faut aussi des wheelers endurants à mettre en face de ces monstres. Modifié le 21 octobre par JoWheeler 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Il faut déjeuner en roulant 😄 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 21 octobre Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre (modifié) il y a 25 minutes, Pat75 a dit : Il faut déjeuner en roulant 😄 on l'a déja fait avec des sandwichhs sur un road trip de 515 km en 3 jours. Modifié le 21 octobre par JoWheeler 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 21 octobre Partager Posté(e) le 21 octobre Ah oui, tout de même 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) vendredi à 09:50 Partager Posté(e) vendredi à 09:50 La revue de Freshly Charged du côté de Whistler en Colombie-Britannique : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) vendredi à 23:54 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 23:54 Bon après un bel essai cette machine est encore un coup exceptionnel de leaperkim 🔥👍🏼 ça promet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 07:58 Partager Posté(e) samedi à 07:58 Cool. C'est la tienne ? J'aime ce côté robuste au delà de ses capacités physiques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) samedi à 08:20 Auteur Partager Posté(e) samedi à 08:20 il y a 22 minutes, Pat75 a dit : Cool. C'est la tienne ? J'aime ce côté robuste au delà de ses capacités physiques. La mienne est toujours en chemin ça prend du temps un collègue Wheeler de ma ville qui lui a reçu la sienne et m’a laissé l’essayer pendant la balade du vendredi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) samedi à 09:41 Auteur Partager Posté(e) samedi à 09:41 (modifié) J’ai pu réalisé un bon test de la sherman L hier mes premiers ressentis top sachant que j’ai plus de 10000km sur la S et que je suis habitué au grosse roue j’ai vite pris en jambe et jusque là j’hésitais à vendre ma S pour faire S+L mais clairement après cette essai plus d’hésitation ma S se vend ce week-end car elle vient combler tout ce que je reprochais à la S Ce qui m’a le plus choqué positivement - l’apport en couple et en performance la machine à l’air bcp bcp plus légère en jambe on dirait qu’elle fait facilement 10 kilos de moins beaucoup plus facile à élancer et à freiner avec l’assistance à 50% c’est un très bel apport en sécurité. Concernant le pneu route tubeless je pense que ceux qui aime la ville et avoir une roue très réactive et maniable vous serez satisfait car vraiment ça apporte une belle glisse silencieuse fluide et je trouve qu’elle monte beaucoup plus vite en vitesse donc est ce l’apport en voltage est ce le pneu route et l’assistance est ce un combiné des 3 bonnes questions mais c’est remarquable ❤️ Après personnellement je suis trop habitué au pneu cross donc cette maniabilité et cette sensibilité insane ça ne m’a pas forcément fait plaisir à 100% car j’avais perdu tout repère dans ma tête une si grosse machine pouvait pas être aussi maniable bah avec le pneu route épatant 😅 et très déstabilisant. Elle gagne encore en stabilité à haute vitesse et pour les freinages donc c’est un plus 👍🏼👍🏼 encore. Niveau encombrement entre les jambes et gabarit c’est un poil plus large en jambe mais ce n’est pas ultra dérangeant la différence mais sinon au global si vous êtes habitué à la S ou au grosse roues l’encombrement globale reste très très similaire. Donc voilà petit récapitulatif vite fait de mes premiers ressentis top je vois pas de défaut pour le moment elle vient vraiment combler les défauts de la S. Ah oui et le trolley clairement y’a pas mieux enfin un bon trolley par contre si vous envisagiez de rouler sans siège je vous préviens c’est dur très dur le trolley 🙃😀 Modifié samedi à 09:42 par JoWheeler 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 11:21 Partager Posté(e) samedi à 11:21 Cool tout ça. As tu déjà testé une Lynx? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) samedi à 12:49 Auteur Partager Posté(e) samedi à 12:49 (modifié) il y a une heure, Pat75 a dit : Cool tout ça. As tu déjà testé une Lynx? Oui j’ai déjà essayé la lynx d’un ami Wheeler en road trip et par rapport à la L bcp de similitude je dirais que la L est finalement une lynx bodybuildé donc soit on veut bcp de batterie on prend une L soit on prend une lynx qui fait tout pareil que la L sauf qu’en road trip faut juste s’assurer d’avoir une bonne organisation ou un chargeur rapide. Modifié samedi à 12:50 par JoWheeler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) dimanche à 11:51 Partager Posté(e) dimanche à 11:51 Zen Lee parle de la Sherman L comme la meilleure roue de 2024. Marty Backe a aussi dit la même chose après ses premiers tests. Ces gars sont quand même expérimentés alors ils disent pas forcément n'importe quoi. Je dirais que dans sa catégorie ils ont assurément raison (et je pense que si je devais rouler sur cette roue je vais probablement apprécier puisque je suis justement intéressé par cette catégorie de machine) cependant il faut relativiser ces avis par rapport à l'usage que l'on veut en faire. Si on tient absolument à avoir une roue facile à déplacer, emporter, ranger, etc... on aura du mal à avoir la même appréciation. A ceux qui ont déjà testé ou qui vont pouvoir bientôt tester, ce serait bien si vous pouvez faire des comparaison de vos sensations par rapport à une Master ou une Commander Pro ou une Lynx ou une EX30. Ca peut nous permettre de mieux nous projeter. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) lundi à 13:18 Partager Posté(e) lundi à 13:18 Le 10/11/2024 à 12:51, koto a dit : A ceux qui ont déjà testé ou qui vont pouvoir bientôt tester, ce serait bien si vous pouvez faire des comparaison de vos sensations par rapport à une Master ou une Commander Pro ou une Lynx ou une EX30. Ca peut nous permettre de mieux nous projeter. Tu as oublié de préciser que la comparaison doit être purement objective. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) lundi à 15:17 Partager Posté(e) lundi à 15:17 Il y a 1 heure, malko05 a dit : Tu as oublié de préciser que la comparaison doit être purement objective. 😊 Surtout pas car personne ne peut faire une comparaison vraiment objective en pratique car pour cela il faudrait avoir des outils de comparaison incontestable. Sinon on va juste dire ça mesure telle hauteur, longueur, largeur. Que ça pèse tant. Que ça a un moteur de tant, etc.. et ça c'est intéressant mais ce n'est pas ce que je souhaiterais avoir comme information. La perception humaine est tout sauf objective. Donc, moi je demande bien vos perceptions / comparaisons bien subjectives 🙂 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) lundi à 15:52 Partager Posté(e) lundi à 15:52 Eh bien, je ne connais pas un seul passionné objectif, ça devait être une absurde blague PS. Begode est meilleur que LK. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés