Pat75 Posté(e) lundi à 15:53 Partager Posté(e) lundi à 15:53 C'est la meilleure en 2024. Avec le gabarit et poids qui vont avec. Si on tient absolument à avoir une roue facile à déplacer, emporter, ranger, etc... on aura du mal à avoir la même appréciation. Évidemment A ceux qui ont déjà testé ou qui vont pouvoir bientôt tester, ce serait bien si vous pouvez faire des comparaison de vos sensations par rapport à une Master ou une Commander Pro ou une Lynx ou une EX30. Ca peut nous permettre de mieux nous projeter. Le confort et la fiabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) lundi à 22:01 Partager Posté(e) lundi à 22:01 (modifié) J'en ai déjà parlé, mais pour moi la lynx est largement mieux. La master et Blitz, très agiles mais trop pedal deep et la qualité begode aléatoire. Zéro étanchéité , sauf pour la Blitz peut être. C'est aussi légèrement plus facile pour faire de la vitesse, ce sont des roue faite pour ça, car leur suspension sont à chier en tout terrain. A moins d'y laisser un billet et encore.... Moi j'y ai laissé des billets en CM etc. Et c'est pas très solide dans les chutes. Donc des roues pour la ville et la vitesse essentiellement. La L on ressent trop l'inertie dû au poids supplémentaire placé devant et derrière, elle fait paquebot et les packs sont plus exposés aux chocs. C'est une roue pour américain qui roulent à plus de 50 sur de longues distances. La suspension est plus souple aussi, pourtant testé en 66 comme ma lynx, c'est pas pareil ! C'est très mou, sur route top mais en offroad engagé, dégueu. Je fais rarement plus 100kms en lynx, car je ne peux m'empêcher d'aller partout avec, elle est attirée par l'aventure et elle la rend tellement facile et agréable ! Et au besoin, pour les périples de plus de 100kms sur une journée, un chargeur rapide fait le job ! Mais c'est assez rare, parce que pour mon utilisation je suis usé au bout de 70 kms 🤣 J'utilise mon lynx dans tout les domaines, tout les types de routes, et tout les jours pour aller au travail, dans toutes les conditions météo ! Elle est parfaite pour peu qu'on rallonge le garde-boue. Quand la L est sortie j'ai louché dessus, je l'ai essayé, et j'ai tout de suite compris que j'allais garder la lynx. Peut-être que si j'habitais en montagne, une L avec pneu street pour faire que de la route.... mais j'habite pas à la montagne 🤣 La lynx est le parfait équilibre 👌 Modifié lundi à 22:04 par RedFox 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 22:38 Partager Posté(e) lundi à 22:38 Peut-être que si j'habitais en montagne, une L avec pneu street pour faire que de la route.... mais j'habite pas à la montagne 🤣 Comme tu dis. Mais la L est supérieur sur la distance. Et au delà en vitesse de croisière. Elle a d'origine un pneu street. Sur 70 kms, elle roulera plus vite et sera bien plus stable que la Lynx. Plus confortable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) mardi à 00:08 Partager Posté(e) mardi à 00:08 (modifié) Alors oui tu feras plus de kilomètres et ? Tu roules à 60 kmh non stop, tu fais plus de 100kms tout les jours ? Sur ces roues, la vitesse de croisière se situe entre 35 et 45, et à cette vitesse tu fais 80kms sans problème. 45min en charge rapide, le temps d'un goûter, et c'est reparti pour autant. Niveau stabilité, la lynx est incroyable, il m'arrive de passer des ralentisseurs à plus de 50 kmh sans broncher. Rouler à 70 dans des chemins agricoles défoncés... Elle est très stable ! La L sera à peine plus stable mais moins nerveuse et plus difficile en trial. Alors oui toujours plus d'autonomie, mais encore une fois au détriment d'autres paramètres. Poids, maniabilité, réactivité, exposition des batteries, etc ... Et le pneu street c'est pas pour moi, aucun intérêt sur un véhicule tout terrain ! Niveau confort, encore une fois, mais je sais pas si tu as compris ce que j'expliquais, la L est beaucoup plus souple et confortable MAIS encore une fois, cela la destine à une utilisation moins agressive. Davantage pour la route et rouler pépère sur un chamallow. Je ne sais pas avec quoi tu roules actuellement, mais pose toi la question de quelle utilisation tu auras de ta future roue. Un canapé pour juste faire des bornes ? Ou une roue ultra polyvalente et équilibrée ? Modifié mardi à 00:13 par RedFox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) mardi à 06:48 Partager Posté(e) mardi à 06:48 (modifié) De plus, la personne qui hésitait entre une Sherman L et une Lynx peut maintenant ajouter la Patton S a sa liste . Certes la Patton classique était au même poids que la Lynx mais maintenant avec 3,5 kgs de moins et la même sécurité sur le capteur Hall que la Sherman L , ça compte. Modifié mardi à 07:04 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) mardi à 07:37 Auteur Partager Posté(e) mardi à 07:37 il y a 32 minutes, elric a dit : De plus, la personne qui hésitait entre une Sherman L et une Lynx peut maintenant ajouter la Patton S a sa liste . Certes la Patton classique était au même poids que la Lynx mais maintenant avec 3,5 kgs de moins et la même sécurité sur le capteur Hall que la Sherman L , ça compte. j'envisage cette patton s en complément de ma mA SHERMAN je pense que les deux seront très complémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mardi à 08:07 Partager Posté(e) mardi à 08:07 (modifié) Je roule en V11 pour Paris et extrême lorsque je v3us dans ma résidence secondaire. La Lynx est bien plus polyvalente que la L . Rien à redire la dessus. La L en usage routier sera bien plus stable. Puis, on ne roule pas à 50 km-h, mais plutôt 75 km-h. Puis puisque on joue au jeu des comparaisons, l'extrême est bien supérieure en offroad à la Lynx et la L. T'es heureux avec ta Lynx, tant mieux. Mais ce n'est pas la meilleure des roues en fonctions des terrains. Modifié mardi à 10:38 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) mardi à 08:19 Partager Posté(e) mardi à 08:19 Tu lis vraiment entre les lignes, je parle de polyvalence ! Et oui je suis heureux avec, mais pourquoi tu demandes des avis si tu as déjà une idée arrêtée ? Bref, c'est du Pat75 lol, quoique tu es devenu plus sympa qu'avant 😜😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mardi à 08:20 Partager Posté(e) mardi à 08:20 C'est déjà ça. Je lis en roulant, c'est un exercice pas si simple que ça 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) mardi à 09:04 Auteur Partager Posté(e) mardi à 09:04 J'ai l'impression qu'on se chamaille pour savoir qui à la meilleure etc on s'en fou de ça du moment que tout le monde trouve chaussure a son pied et que tout le monde est satisfait c'est l'essentiel certains aiment les sandales d'autres des bottes d'autres des sneakers etc et y'a pas de meilleure chaussure. Chaque chaussure a ses avantages inconvenients points forts et terrain de predilection. c'est un peu pareil pour la roue. 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) mardi à 14:18 Partager Posté(e) mardi à 14:18 Ça n'a rien à voir avec quelle roue est la meilleure, c'est simplement des roues différentes pour des utilisations différentes ! Alors c'est compliqué de comparer. Ce que j'essaie de dire c'est simplement que la lynx est polyvalente, je ne dis pas que c'est la meilleure. Puisque d'autres roues sont meilleures dans leur catégorie.... Bref lol. Bon ride à vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) mardi à 22:23 Partager Posté(e) mardi à 22:23 Il y a 13 heures, JoWheeler a dit : J'ai l'impression qu'on se chamaille pour savoir qui à la meilleure etc on s'en fou de ça du moment que tout le monde trouve chaussure a son pied et que tout le monde est satisfait c'est l'essentiel certains aiment les sandales d'autres des bottes d'autres des sneakers etc et y'a pas de meilleure chaussure. Chaque chaussure a ses avantages inconvenients points forts et terrain de predilection. c'est un peu pareil pour la roue. Mais grave... On s'en fout de ça du moment que tout le monde trouve chaussure à son pied... Et que c'est pas une Inmotion 🤟😜 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RbH Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Ouais d'ailleurs moi j'habite à la campagne et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu... Bah je vote pour la L 😅 Non sans rire, j’habite à la campagne, c'est vallonné (normal c'est en Wallonie 😝 bon ok je sors...) et la batterie fond comme neige au soleil quand tu roules viiiiiiiite... (90kgs plus l’équipement complet de moto, elle se tape un sanglier sur le dos la pauvre🤪) J'ai une Sherman V3 (presque 15k kms) et une Sherman S avoisinant les 3k kms, et les deux se vident à une vitesse folle quand tu es "pressé"... (à la campagne on ne croise pas beaucoup de méchants monsieurs...😇) Donc... ben oui il y a un donc... Comme j'aime bien les longues balades mais surtout voyager, je pense qu'en mettant un peu le gros off engagé de côté, le confort et les Wh supplémentaires valent le coup dans cette nouvelle mouture 🥰 Après, je m'en sors pas mal pour rouler dans les bois à bonne allure avec la S full équipée qui doit avoisiner le même poids, l'embonpoint c'est pour les jumps et les singles déchiquetés ou (plutôt surtout) la boue que ça pose problème...🤐 Bref, comme ma femme a kiffé ma S et ne veut plus rouler avec la Oldschool Sherman V3, on cherche une 2ème roue suspendue, et ce sera sûrement une L Si quelqu'un d'autres est intéressé, on peut essayer de faire un achat groupé en direct 😉 Au plaisir de vous lire les siphonnés du casque !😘 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, RbH a dit : Ouais d'ailleurs moi j'habite à la campagne et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu... Bah je vote pour la L 😅 Non sans rire, j’habite à la campagne, c'est vallonné (normal c'est en Wallonie 😝 bon ok je sors...) et la batterie fond comme neige au soleil quand tu roules viiiiiiiite... (90kgs plus l’équipement complet de moto, elle se tape un sanglier sur le dos la pauvre🤪) J'ai une Sherman V3 (presque 15k kms) et une Sherman S avoisinant les 3k kms, et les deux se vident à une vitesse folle quand tu es "pressé"... (à la campagne on ne croise pas beaucoup de méchants monsieurs...😇) Donc... ben oui il y a un donc... Comme j'aime bien les longues balades mais surtout voyager, je pense qu'en mettant un peu le gros off engagé de côté, le confort et les Wh supplémentaires valent le coup dans cette nouvelle mouture 🥰 Après, je m'en sors pas mal pour rouler dans les bois à bonne allure avec la S full équipée qui doit avoisiner le même poids, l'embonpoint c'est pour les jumps et les singles déchiquetés ou (plutôt surtout) la boue que ça pose problème...🤐 Bref, comme ma femme a kiffé ma S et ne veut plus rouler avec la Oldschool Sherman V3, on cherche une 2ème roue suspendue, et ce sera sûrement une L Si quelqu'un d'autres est intéressé, on peut essayer de faire un achat groupé en direct 😉 Au plaisir de vous lire les siphonnés du casque !😘 C'est pas bête l'idée de l'achat groupé comme ça se faisait beaucoup il y a quelques années ici... 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés