misc Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre (modifié) Du coup j'ai fait un petit tour avec, j'en pouvais plus de la savoir a 95% de charge. Quelques observations en vrac: Elle est livrée batterie chargée a 95%. Ca a été le cas de toutes mes roues sauf pour KingSong qui a le bon gout de les expédier a 50% pour ne pas user les cellules pour rien. Elle est donc plus volumineuse que la CPro, ce qui donne l'impression d'être moins lourde. Le poids est similaire a la CPro et cette dernière a l'avantage de se ranger plus "facilement" dans un train, sous une table, etc. La CPro est aussi plus comfortable entre les jambes parce que moins large vers le haut (angle entrant). Niveau qualité de glisse c'est pas si different. Il faudra un sol sec et sans feuilles mortes pour mieux se rendre compte. Le pneu TNT copie Michelin City grip: Hm.. ceux qui s'extasient dessus doivent être des gens qui aiment les pneu cross. Pour ma part j'aime les pneus route, cet hybride ne m'enthousiasme donc pas. Les suspensions 70Lbs sont un peut trop fermes pour mon poids (80Kg net) et utilisation route. Possible de changer juste les ressorts au moments de remplacer les joints, mais il y aura marqué 70Lbs sur le cylindre. Le comfort assis n'est pas si mal si l'on arrive a être un peut vers l'avant pour éviter la poignée. La poignée est étonnamment efficace (pour son type) mais j'aurais préféré qu'elle aille s'imbriquer dans la poignée arrière de la roue. Actuellement elle empêche d'attraper facilement cette poignée arrière par l'intérieur, et le tout fait un peut bazar. Les pads avec details oranges font1,5Kg l'ensemble et viennent avec le velcro prédécoupé pour la SL. Premiere sortie et elle est déjà crado. Le garde boue à protégé mes vêtements, pas mal déjà. Ajout: le moteur grogne plus aux accélérations (à toutes les vitesses essayées) que le C38 de la CPro. Hors accélération depuis zero ce dernier est le moteur le plus lisse et silencieux que j’ai jamais utilisé. Est ce que ça valais le coup de vendre la CPro pour prendre la SL bien plus couteuse? Pas sûr; le temps dira.. Modifié le 25 novembre par misc 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre (modifié) 3 hours ago, Schepi said: Aie dure çà :/, j'avais eu une déconvenue similaire avec l'Adventure, qui du coup est devenue une Lynx . Tant mieux que tu ai pu le faire, même si la conversion coûte du temps et des sous! J’y pense très fort pour la SL mais ça va faire cher juste pour un changement de batteries.. 3 hours ago, Schepi said: Par contre si çà peut te "rassurer", plus grande est la capacité initial moins tu as de risque d'affaissement du voltage. Avec l'autonomie monstrueuse de la Sher L j'imagine que la différence ne se sentiras pas trop. Au quotidien ça ne changera rien, mais j’aurais préféré avoir les marges de plus, en particulier à batterie basse.. il y a aussi la vitesse de charge, la valeur de revente etc. Et puis 4000Wh c’est beaucoup; mais finalement elle ne fait « que » 6P ce qui est correct mais pas dingue non plus, j’ai bien vu comme les 50E (pareil que 50G) pouvaient sag avec les 6P de la CPro.. 3 hours ago, Schepi said: En espérant que tu ais un remboursement digne de ce nom. Merci! (Au pire ça restera un prix « contenu » pour une SL, c’était un achat direct.) Modifié le 25 novembre par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre De mon coté, l’entrepôt européen était situé en Chine et le délai était passé d'une à huit semaines !!! Ça m'a coupé toutes envies de réitérer l’expérience. J'espère que la compensation sera à la hauteur ou qu'un échange contre le modèle commandé pourra t’être proposé (en 62 ou 66 lbs pour le coup). Elle est toute sale maintenant !!! Je présume que tu as viré les jump blocks et que les pads resteront dans leurs emballages. Je vais certainement remettre un kenda k 262 sur la CP et pourrai te repasser ton pneu fétiche si les 4000 kms d'usure ne te dérange pas trop (Quoi qu'a ta place je ne ferais pas cette économie là). Difficile de juger une roue au premier test d'autant qu'un simple changement de pneumatique peut tout bouleverser. Les prochains jours s'éclaircissent et le weekend semble prometteur : tu vas pouvoir faire plus ample connaissance avec la belle. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 26 novembre Partager Posté(e) le 26 novembre 1 hour ago, matou77 said: Elle est toute sale maintenant !!! Je présume que tu as viré les jump blocks et que les pads resteront dans leurs emballages. Sale: oui, ça fait un peut mal sur une machine si impec.. mais voilà. Pads: Exactement! Ils sont dans un sachet. Je garde les blocks pour voir un jour ou deux mais ils ne feront probablement pas long feu. 1 hour ago, matou77 said: Je vais certainement remettre un kenda k 262 sur la CP et pourrai te repasser ton pneu fétiche si les 4000 kms d'usure ne te dérange pas trop (Quoi qu'a ta place je ne ferais pas cette économie là). C’est sympa, je l’aime beaucoup mais il est quand même très slick. S’il y a un autre preneur il vaut mieux lui donner priorité. Pour le kilométrage: il m’a l’aire très durable, il lui restera sûrement beaucoup de kilomètres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) dimanche à 22:43 Partager Posté(e) dimanche à 22:43 (modifié) Petites observations en vrac: J'ai eut plus de "woh!" de passants avec cette roue que les autres. La reaction a froid de ma femme fut: oh, c'est gros et c'est moche! La SL est réactive et agréable a piloter, on sent peut son poids en roulant. Elle est maniable basse vitesse, mais plus agréable et dans son element avec un peut plus de vitesse. (c'était pareil pour le CPro) En conduite assise elle donne l'impression d'une assise plus basse que la CPro. Les ports de charge sont pénibles d'accès, ca aide de soulever le trolley pour manipuler depuis le haut. Elle fait un peut de condensation derriere l'écran en sortant dans le froid, ce que je n'aime pas trop. (je ne serais pas seul) Ses surfaces de peinture et plastic sont légèrement granuleuses, ce qui ne facilite pas la pose de d'autocollants (vignette, matières réflectives, mousses de protection..) En l’allumant elle se redresse vraiment très vite, ambiance coup de boule. J’aurais préféré que ce soit moins violent. Photos au même endroit que la CPro: cette dernière est bien plus épurée niveau look. Modifié hier à 11:42 par misc 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) lundi à 09:22 Partager Posté(e) lundi à 09:22 Il y a 10 heures, misc a dit : Petites observations en vrac: J'ai eut plus de "woh!" de passants avec cette roue que les autres. La reaction a froid de ma femme fut: oh, c'est gros et c'est moche! Elle est très réactive et agréable a piloter, on sent peut son poids en roulant. Elle est maniable basse vitesse, mais plus agréable et dans son element avec un peut plus de vitesse. (c'était pareil pour le CPro) En conduite assise elle donne l'impression d'une assise plus basse que la CPro. Les ports de charge sont pénibles d'accès, ca aide de soulever le trolley pour manipuler depuis le haut. Elle fait un peut de condensation derriere l'écran en sortant dans le froid, ce que je n'aime pas trop. (je ne serais pas seul) Ses surfaces de peinture et plastic song légèrement granuleuses, ce qui ne facilite pas la pose de d'autocollants (vignette, matières réflectives, mousses de protection..) Photos au même endroit que la CPro: cette dernière est bien plus épurée niveau look. Je crois aussi remarquer un changement de pneu 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) lundi à 10:36 Partager Posté(e) lundi à 10:36 Il y a 11 heures, misc a dit : Petites observations en vrac: J'ai eut plus de "woh!" de passants avec cette roue que les autres. La reaction a froid de ma femme fut: oh, c'est gros et c'est moche! La SL est réactive et agréable a piloter, on sent peut son poids en roulant. Elle est maniable basse vitesse, mais plus agréable et dans son element avec un peut plus de vitesse. (c'était pareil pour le CPro) En conduite assise elle donne l'impression d'une assise plus basse que la CPro. Les ports de charge sont pénibles d'accès, ca aide de soulever le trolley pour manipuler depuis le haut. Elle fait un peut de condensation derriere l'écran en sortant dans le froid, ce que je n'aime pas trop. (je ne serais pas seul) Ses surfaces de peinture et plastic sont légèrement granuleuses, ce qui ne facilite pas la pose de d'autocollants (vignette, matières réflectives, mousses de protection..) Photos au même endroit que la CPro: cette dernière est bien plus épurée niveau look. Les jump blocks n'ont pas fait long feu ! Quel est cet endroit bizarre qui ressemble à une gare en pleine foret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) lundi à 11:15 Partager Posté(e) lundi à 11:15 1 hour ago, Schepi said: Je crois aussi remarquer un changement de pneu Ça doit être la résolution; c’est toujours le TNT copie city grip. Il est correct même si pas merveilleux (comportement un peut de pneu cross dans les tournants), et aussi: il n’y a pas de candidats très intéressants pour le remplacer. 7 minutes ago, matou77 said: Les jump blocks n'ont pas fait long feu ! 😅 7 minutes ago, matou77 said: Quel est cet endroit bizarre qui ressemble à une gare en pleine foret ? Bonne description! C’est un des restes de l’armée dans la forêt de la poudrerie. Vers le milieu est, la chose à un grand toit; pratique s’il faut se protéger de la pluie. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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