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Sherman L


JoWheeler

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Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

Parfois quand y'a trop d'espace entre le pads avant et arrière on est plus sujet au wooble également après quand t'as des wooble je te conseille de serrer le haut de la roue avec tes jambes ça aide pas mal.

En effet quand je serre fort mes jambes au freinage le wobble disparaît mais c'est vrai que je n'avais pas se souci avec la S22, où alors je m'en souviens pas.

Je vais tenter l'augmentation vers le haut des pédales, peut-être pas avec 2% direct 😄 mais progressif 

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il y a 28 minutes, Charles Paulin a dit :

En effet quand je serre fort mes jambes au freinage le wobble disparaît mais c'est vrai que je n'avais pas se souci avec la S22, où alors je m'en souviens pas.

Je vais tenter l'augmentation vers le haut des pédales, peut-être pas avec 2% direct 😄 mais progressif 

Essaye d rouler en canard aussi le talon collée à la roue et l’avant du pied légèrement écartée vers l’extérieur. 

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J’ai du mal à prendre au sérieux cette façon de ramer avec un bras qu’ils ont a New York. Je suspecte que ça viens à la base de Tishawn Faye et ses balancements de corps et bras; transformé par House of jobs pour avoir une sorte d’utilité technique. Ensuite la ruée des moutons.

Modifié par misc
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Il y a 12 heures, misc a dit :

J’ai du mal à prendre au sérieux cette façon de ramer avec un bras qu’ils ont a New York. Je suspecte que ça viens à la base de Tishawn Faye et ses balancements de corps et bras; transformé par House of jobs pour avoir une sorte d’utilité technique. Ensuite la ruée des moutons.

Dans ce genre là 😂?

Personnellement je trouve ça plutôt stylé finalement 😅.

 

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Il y a 13 heures, King Size a dit :

La vidéo de Ronin dont sont tirés les réglages de sensibilité de pédales de @Charles Paulin 

C'est officiel! Je n'aime pas la circulation dans les rues de New-York... 😱

Étonnamment la circulation Parisienne me semble encore plus hardcore de mon point de vue de petit Belge 😅.

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Je fais presque 4500 kms que dans Paris. Pas de soucis particuliers. Dans leurs vidéos à New York, cela reste une promenade du dimanche lol .Mais tout de même au fils des années, il faut être de plus en plus vigilant. Ce n'est pas des rides de tout repos. Tout comme la vie à Paris. Très énergivore et coûteuse. Pas une vie de tout repos  bien au contraire. 

Modifié par Pat75
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il y a une heure, Bataykok974 a dit :

Bonjour à tous, vous gonflez à combien votre pneu svp ? Je mets 2.2 bar mais je viens de voir une vidéo russe d’un mec gonflant à 3 bar. Merci d’avance. 

Si tu parles du pneu kenda la plage de gonflage est généralement écrit sur le pneu. 
 

pour un pneu kenda cross je préconise de 1,8 à 2,5 

1,8-2 c’est plus pour les poids léger 60-70 kilos qui font que de la route du plat pas de saut etc après plus on augmente le poids du Wheeler et intensifie l’usage plus faut monter en pression après si tu te mets entre 2,2 et 2,5 c’est très polyvalent et t’as pas de soucis avec ta jante à long terme 

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Sur ma Lynx je suis aussi sur un gonflage plutôt sur la moyenne supérieure (2.4/2.3) et clairement ça m'a déjà sauvé ma jante 😊

Exemple il y a quelques semaines je roule tranquillement sur une piste cyclable, et là ! Une voiture décide de se rabattre sur la poste cyclable sans même vérifier que personne n'arrive, pour l'éviter j'ai du grimper un trottoir plutôt haut, sans utiliser une bonne technique (en même temps j'étais sur une esquive de connard 😂...) malgré que ça ai bien frappé aucun dégâts sur ma jante 😊.

Modifié par Schepi
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À noter que les pneus montés en tubeless (SL street) nécessitent d’être un minimum gonflés pour rester étanches et sur la jante. À part ça (éviter le sous gonflage) c’est un peut selon les goûts aussi..

(De toutes façon avec les suspensions on a moins besoin de sous gonfler)

Modifié par misc
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Il y a plusieurs écoles sur ce sujet.  Perso, je gonfle à 3. 

C'est raide, mais je trouve  un + dans le comportement en accélération . 

Mais dangereux et déstabilisant lorsque on passe dans un nid de poule ou sur une route avec ses imperfections .

Garder l'équilibre devient un peu chaud patate 🤪

 

Modifié par Pat75
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Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

Il y a plusieurs écoles sur ce sujet.  Perso, je gonfle à 3. 

C'est raide, mais je trouve  un + dans le comportement en accélération . 

Mais dangereux et déstabilisant lorsque on passe dans un nid de poule ou sur une route avec ses imperfections .

Garder l'équilibre devient un peu chaud patate 🤪

 

J'imagine que ça dépend de la roue et du pneu, mais dans tout les cas le sur gonflable peut être dangereux. 

Et provoquer une mauvaise et rapide usure de nos pneus 😕.

Après j'avoue quand je roulais sur la S18 j'appréciais légèrement sur gonfler pour avoir une roue plus rigide. Mais c'est un choix à faire en son âme et conscience 😅.

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Je ne crois pas que sur-gonfler use plus le pneu, et j'aurai même dit l'inverse. En sur-gonflant on réduit la surface de contact avec le sol, on gagne donc en frottements, mais effectivement la partie centrale est plus sollicitée.

Ce qui est certain, c'est que le sur-gonflage donnera une roue plus réactive et abaissera la consommation. Le revers, c'est une roue plus sensible au dévers et autres imperfections de la chaussée. Le sur-gonflage met également plus à l'épreuve la solidité de la jante.

La pression dépendra donc de l'utilisation. En cyclisme, on met 2 bars sur un VTT et 6-7 bars sur route.

Modifié par matou77
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J'imagine que ca depends de ce qu'on entends par sur-gonflé. Au-delà des specs on a peut être une usure du matériaux par la tension permanente exercée dessus. Dans les specs je penserai comme @matou77: bien gonflé il y a moins de surface de contact qui frotte, mais aussi moins de déformation du pneu a chaque tour de roue. Inversement sous gonflé le matériaux frotte et se fait masser de partout lorsque le pneu tourne.

(Juste mes estimations, pas de valeur plus que ça)

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En passant, quelques petites modifs:

Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue.

Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également un peut meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière.

L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley.

(Si ca intéresse quelqu'un je partagerais le fichier)

image.jpeg.bf0209cb4b933b5f9954d31238195527.jpeg

IMG_3882.jpg.057617ecd7e6c93833bf3c05680b7b0e.jpg

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Blocks de protection pour les angles: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent.

édit: le but n’est pas tant de protéger les angles, mais tout le flanc (et la face) puisque ces amortisseurs toucheront en premier.

IMG_3868.jpg.08f097164664d3e9687d5619906cba59.jpg

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Modifié par misc
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Ce qui est certain, c'est que le sur-gonflage donnera une roue plus réactive et abaissera la consommation. Le revers, c'est une roue plus sensible au dévers et autres imperfections de la chaussée. Le sur-gonflage met également plus à l'épreuve la solidité de la jante.

 

 

Exactement.  Chose que j'aime.  Après la bande de roulement est plus épaisse sur le pneu de la V11.

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