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Sherman L


JoWheeler

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il y a 50 minutes, pepere a dit :

j'ai contacté le service client Alpinestar et In&motion, Ils me répondent que leurs systèmes Airbag ne sont pas prévus , ni testés, pour une utilisation en gyroroue.

Ça mériterait effectivement un test plus approfondi car les positions ne sont absolument pas les mêmes entres la moto et la gyro. Faudrait pas que le capteur détecte une chute quand tu veux juste faire une accélération brutale 😅.

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Tu as raison dans une certaine mesure.  Un corps qui se retourne ou vol dans les airs à l'horizontal, l'aibag doit se déclencher. Mais rien n'empêche d'en faire soit même l'expérience.  Je vais discuter de ça avec eux le mois prochain. Une proposition à leur faire. Pour le prix, il vaut mieux être certain qu'il fonctionnera. T'as tout de même le plastron avant arrière.  Il protège aussi très effectivement au cas où. 

Le gilet airbag filaire, n'est pas inintéressant. 

Je vous en dirai plus après ça. 

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il y a 12 minutes, Pat75 a dit :

Tu as raison dans une certaine mesure.  Un corps qui se retourne ou vol dans les airs à l'horizontal, l'aibag doit se déclencher. Mais rien n'empêche d'en faire soit même l'expérience.  Je vais discuter de ça avec eux le mois prochain. Une proposition à leur faire. Pour le prix, il vaut mieux être certain qu'il fonctionnera. T'as tout de même le plastron avant arrière.  Il protège aussi très effectivement au cas où. 

Le gilet airbag filaire, n'est pas inintéressant. 

Je vous en dirai plus après ça. 

Essaies de te vendre en tant que beta testeurs pour la communauté gyroroue, si tu pouvais avoir un prix ça serait intéressant tant pour eux que pour toi (et nous pour la sécurité). 

Car je me rappel avoir vu ce genre de veste pour la trottinette électrique, et si je me souviens bien ils avaient dû refaire le "codage" pour que ça s'adapte bien aux positions différentes sur trottinette électrique. 

 

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Il en faut bien un qui fait le premier pas. Après oui il faut voir avec eux car c est le système AI interne qui detecte et decide quand l'airbag s'active. Pour l'instant, je me contente de ma Leatt 6.5 qui donne un bon sentiment de protection, bien que je n'ai pas encore eu l'opportunité (ou plutôt le malheur?) de tomber avec. 

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Il y a un an, j'ai contacté la société In&Motion, qui développe des boîtiers airbag utilisés par plusieurs fabricants d'équipements moto. Ils déconseillent leur utilisation en gyroroue, car leurs boîtiers ne sont pas conçus pour cet usage. Cependant, ils travaillent activement sur le sujet et cherchent à élargir leurs domaines d'application.

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Je verrais bien ce genre de protections en version gonflage manuel avant de partir. On éviterais le problème des accidents de gonflage. Avec une répartition des boyaux bien étudiée ça devrais être possible de ne pas trop gêner.

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Le 29/12/2024 à 13:00, misc a dit :

En passant, quelques petites modifs:

Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue.

Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également un peut meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière.

L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley.

(Si ca intéresse quelqu'un je partagerais le fichier)

image.jpeg.bf0209cb4b933b5f9954d31238195527.jpeg

IMG_3882.jpg.057617ecd7e6c93833bf3c05680b7b0e.jpg

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Blocks de protection pour les angles: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent.

édit: le but n’est pas tant de protéger les angles, mais tout le flanc (et la face) puisque ces amortisseurs toucheront en premier.

IMG_3868.jpg.08f097164664d3e9687d5619906cba59.jpg

IMG_3867.jpg.e06f9ec67b3b2d242d98993f5257cf08.jpg

 

Salut, chaud patate pour le partage de ton fichier, au passage si ca t'intéresse les fichiers des power pads grizzla ainsi que le siége...

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11 hours ago, Francisco El letrico said:

Salut, chaud patate pour le partage de ton fichier, au passage si ca t'intéresse les fichiers des power pads grizzla ainsi que le siége...

Ca marche, je fignole un coup et met les fichiers sur thingiverse dans la journée. Je mettrais a jour ce post avec un lien.

Hop, voici les fichiers sur thingiverse. (Sans être le grand comfort je suis satisfait qu'elle soit si peut dérangeante.)

(merci pour la proposition de fichiers! L'assise m'intéresserait si c'est la grizzla, mais ce ne serai pas celle de Rawnei?)

Modifié par misc
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il y a 46 minutes, Pat75 a dit :

JoWheeler, finalement t'aurais du conserver ta S d'après BSS.

 

oui c'est sur que Ma s pourrait faire le taff de La L néanmoins des ajouts comme lassistance a lacceleration et au freinage l'augmentation du voltage pouvoir regler des tiltback et alarme basée sur le pwm plus les suspensions progressives sont des choses qui a ce jour sont tres importante pour moi au vu de mon usage intensif; Et vu qu'en plus ma s c'est bien revendu je ne vais pas me gêner de passer sur la L :)

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Si on ne regarde que la belle dans ses caractéristiques, meilleurs suspension, voltage plus haut, moteur plus puissant, c'est finalement déjà pas trop mal 👍.

Mais ! Si on regarde un peu plus en profondeur il y a aussi tout le logiciel qui a été entièrement revu depuis la Lynx. Et si je ne m'abuse il n'y a que trois roue de chez LK qui en ont profité ( Lynx, Sher L, et la Pat S). 

Mis bout à bout c'est quand même pas trop mal. 

J'irais pas jusqu'à conseiller à un Wheeler heureux de sa Sher S de changer pour la L, mais pour un nouveau acquéreur (en dehors d'envie, besoin tres spécifiques) je lui conseillerais sans aucun doute la Sher L entre les deux 😊.

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il y a 42 minutes, Schepi a dit :

Si on ne regarde que la belle dans ses caractéristiques, meilleurs suspension, voltage plus haut, moteur plus puissant, c'est finalement déjà pas trop mal 👍.

Mais ! Si on regarde un peu plus en profondeur il y a aussi tout le logiciel qui a été entièrement revu depuis la Lynx. Et si je ne m'abuse il n'y a que trois roue de chez LK qui en ont profité ( Lynx, Sher L, et la Pat S). 

Mis bout à bout c'est quand même pas trop mal. 

J'irais pas jusqu'à conseiller à un Wheeler heureux de sa Sher S de changer pour la L, mais pour un nouveau acquéreur (en dehors d'envie, besoin tres spécifiques) je lui conseillerais sans aucun doute la Sher L entre les deux 😊.

Je trouve ça vraiment pas sympa comment leaperkim a un peu abandonné la Sherman S au profit des autres ce n’est vraiment pas cool. 

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