JoWheeler Posté(e) le 18 janvier Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier il y a une heure, Schepi a dit : J'imagine que dans l'idée la Sher L remplace la S. J'avoue que ça aurait été cool de faire suivre les avancées logiciel sur toute leur flotte. Mais il est possible aussi que ce soit justement impossible avec les anciennes cartes mère de Sher S. Oui j’entends bien au moins qu’il communique sur le pourquoi car la ancien propriétaire de Sherman s je me suis senti un peu biaisé et déçu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier Il me semble que Jason d’ewheels a dit que c’était une question de capacité de mémoire de la carte mère. C’est trop loin sur le forum US pour que je le retrouve, mais je suis très certain d’avoir vu cette question et cette réponse. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francisco El letrico Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier https://cults3d.com/en/users/PavelDemyanov/3d-models Il y a des idées de print pour la L et la lynx...;o) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Intéressant. Avec tout ça la L devient un véritable char d'assaut. N'est-ce pas gênant pour rouler au quotidien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Salut, avez-vous une solution pour le cache des ports de charge ? Je n'arrive pas l'ouvrir sans faire levier avec un tournevis. Modifié le 23 janvier par Mi-K-L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Comment ça ? Il te faut un tournevis pour extraire le cache des ports. Hallucinant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Existe-t-il un chargeur passif pour la Sherman L ? (càd sans ventilo) Peu importe si ça injecte juste 2A et demande 15 heures, c'est pour le bureau où les collègues ne supportent pas le moindre sifflement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier il y a une heure, Mi-K-L a dit : Existe-t-il un chargeur passif pour la Sherman L ? (càd sans ventilo) Peu importe si ça injecte juste 2A et demande 15 heures, c'est pour le bureau où les collègues ne supportent pas le moindre sifflement. Ils ont l'air sympa tes collègues 😣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier (modifié) Il y a 19 heures, Mi-K-L a dit : Existe-t-il un chargeur passif pour la Sherman L ? (càd sans ventilo) Peu importe si ça injecte juste 2A et demande 15 heures, c'est pour le bureau où les collègues ne supportent pas le moindre sifflement. ça me fait penser a une ancienne collègue qui ne supportait pas le bruit de la machine a café du boulot mais qui était a 5 café par jour Modifié le 29 janvier par Septicolore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier (modifié) Le 28/01/2025 à 18:01, elric a dit : Ils ont l'air sympa tes collègues 😣 Ils veulent bosser dans le silence pour se concentrer. Un chargeur qui fait du bruit à vite fait de te prendre la tête. La tolérance à des limites. Modifié le 30 janvier par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mi-K-L Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier 1er test d'autonomie Sherman L: en tapant dedans très très fort, rider 140kg habillé, ride de montagne, pleins de pointes 70kmh, fortes accél en côtes, fort vent. Tout ça a quand même permit 112km (sans activer le mode low battery). J'ai la distance mini, impatient de voir ce que ca donne en vitesse de balade sur du plat 😊 4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 22:18 Partager Posté(e) samedi à 22:18 J'ai la distance mini, impatient de voir ce que ca donne en vitesse de balade sur du plat. Ta vitesse moyenne sur du plat sera de combien ? 50 km-h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) dimanche à 09:34 Partager Posté(e) dimanche à 09:34 Il y a 11 heures, Pat75 a dit : J'ai la distance mini, impatient de voir ce que ca donne en vitesse de balade sur du plat. Ta vitesse moyenne sur du plat sera de combien ? 50 km-h ? Finalement j'ai l'impression de beaucoup plus consommer en jouant de reprise régulière et intense, que de rouler de manière constante à une "haute" vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) dimanche à 10:49 Partager Posté(e) dimanche à 10:49 (modifié) il y a une heure, Schepi a dit : Finalement j'ai l'impression de beaucoup plus consommer en jouant de reprise régulière et intense, que de rouler de manière constante à une "haute" vitesse. Fait la même chose en courant ou a vélo et tu comprendras vite la véracité de ton impression. Les feux, les stops, les ralentisseurs et autres rond-points sont des gouffres à carburant au même titre qu'une vitesse excessive (Total se réjouis des nouveaux aménagements routiers). A la louche, si tu doubles ta vitesse, la résistance de l'air est multipliée par quatre. En cyclisme sur route, le secret pour conserver son énergie, c'est de lisser son effort et de se protéger de cette résistance à l'air en profitant au maximum du phénomène d'aspiration. Apres, en gyro, se coller à un camion n'est certainement pas la meilleure solution pour aller loin Modifié dimanche à 10:53 par matou77 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) dimanche à 11:02 Partager Posté(e) dimanche à 11:02 il y a une heure, Schepi a dit : Finalement j'ai l'impression de beaucoup plus consommer en jouant de reprise régulière et intense, que de rouler de manière constante à une "haute" vitesse. Le problème qui se pose en milieu urbain. Propre à tous les véhicules. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mardi à 18:37 Partager Posté(e) mardi à 18:37 (modifié) Protections de pédales (Lien thingiverse, versions améliorées depuis les photos) Versions minimale: Seul le pourtour est couvert. Grace a l'épaisseur de la coque, la pédale elle même ne touche pas en cas de choc sur surface plane (milieu urbain). Version qui couvre tout: Plus adapté pour l'offroad / la parano. Vu du haut: du sable pourrais entrer dans la fente, mais les pédales dépliées sont protégées. Possible de mettre un liserer de silicone si le système était viable. Modifié il y a 15 heures par misc 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Voici JoWheeler lol Une bonne vidéo !!! Modifié il y a 15 heures par Pat75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepere Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Le 04/02/2025 à 19:37, misc a dit : Protections de pédales (Lien thingiverse, versions améliorées depuis les photos) Versions minimale: Seul le pourtour est couvert. Grace a l'épaisseur de la coque, la pédale elle même ne touche pas en cas de choc sur surface plane (milieu urbain). Version qui couvre tout: Plus adapté pour l'offroad / la parano. Vu du haut: du sable pourrais entrer dans la fente, mais les pédales dépliées sont protégées. Possible de mettre un liserer de silicone si le système était viable. Comment procèdes-tu pour faire ce bon résultat? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 24 minutes Partager Posté(e) il y a 24 minutes (modifié) 3 hours ago, pepere said: Comment procèdes-tu pour faire ce bon résultat? Merci, ça me fait plaisir que tu remarque l'approche différente de la modélisation courante! (fichiers en ligne si ca intéresse quelqu'un d'ailleurs) C'est basé sur un scan 3D en photogrammétrie (plus propre qu'un Lidar bas prix et ne nécessite pas de materiel). Pour réduire les reflets et ajouter des points de repères j'ai ajouté du talk. Ensuite c'est modelisé en épaississant /intersectant / coupant etc la forme scannée. Ceci est fait dans un outil qui utilise des voxels (pixels 3D) et qui facilite le brassage de formes organiques. (ici Volume Builder dans Cinema 4D, mais l'équivalent existe dans d'autres logiciels) Pour l'impression c'est fait à la verticale pour éviter d'avoir trop de support a supprimer.. Si c'était a refaire je ferais le scan pédale dépliée afin de faire des languettes d'accroche qui viennent sur le haut. Modifié il y a 18 minutes par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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