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Sherman L


JoWheeler

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24 minutes ago, pepere said:

Pour faire ton scan 3D, utilises-tu un smartphone android et Polycam?

C'est de la video en 4K prise avec un iPhone, traitée sur un ordinateur de bureau pour en extraire une séquence d'images puis en faire la photogrammétrie. J'utilise PhotoCatch sur Mac, mais il y a divers logiciels qui le font sur Windows aussi.

Polycam utilise probablement la photogrammetrie en complement / absence de Lidar, mais j'ai peut d'experience avec cette app, en version gratuite elle semblais manquer de detail.

Modifié par misc
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  • 2 semaines après...

Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S.

Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu".

(PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un)

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Le 23/02/2025 à 22:52, misc a dit :

Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S.

Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu".

(PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un)

IMG_4154.thumb.jpg.c82b40e8d23ca64eff748465b912d3a7.jpg

IMG_4153.thumb.jpg.ea793845ba9191f69fd682289cb6a081.jpg

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Super, merci pour la communauté ! 

Ça règle déjà une belle partie du problème ! 

Hâte de voir les premiers phare auto réglable installé d'origine sur nos roues. 😁

D'ailleurs le déclanchement automatique des Kingsong est quand même sympa,  c'est dommage que les autres constructeurs ( peut-être Inmotion le fait aussi je ne suis plus trop sûre) n'ont pas continuer là dessus aussi.

Si quelqu'un a une explication ? 

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2 hours ago, Schepi said:

Ça règle déjà une belle partie du problème ! 

Merci!

Même si un phare avec une LED et lentille spécialisée serai mieux, améliorer l'existant n'est vraiment pas si difficile, on aurais pu attendre une solution comme la mienne mais en mieux optimisé.  (de la part des fabricants)

Actuellement la coupure (étage bas de la casquette) passe juste au dessus de la LED pour couper a raz sans trop gâcher. Si c’est long c’est pour avoir une coupure plus nette. Du ruban adhésif alu reflette vers le bas la lumière qui cogne sur cette surface. La lumière de la partie haute du phare se retrouve dans le sandwich de la casquette, en reflétant sur les parties celle ci fait quand même "être visible". Imprimé en blanc ou couleur ce serai plus efficace. Sinon, next, mieux guider cette lumière.

2 hours ago, Schepi said:

Hâte de voir les premiers phare auto réglable installé d'origine sur nos roues. 😁

Ce serai très pratique en effet! Dommage que ce soit difficile a faire a bas cout.. Peut-être avec une estimation software (demande de couple + angle + vitesse) et limiter les niveaux a trois par exemple. (dans une approche grille de LED, sinon motorisé ajoute encore de la complexité)

2 hours ago, Schepi said:

D'ailleurs le déclanchement automatique des Kingsong est quand même sympa,  c'est dommage que les autres constructeurs ( peut-être Inmotion le fait aussi je ne suis plus trop sûre) n'ont pas continuer là dessus aussi.

Oui, c'était pratique.
Après, plus je roule avec les voitures, plus j'ai tendance a laisser le phare allumé de jour pour être vu..

Modifié par misc
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