misc Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février (modifié) 24 minutes ago, pepere said: Pour faire ton scan 3D, utilises-tu un smartphone android et Polycam? C'est de la video en 4K prise avec un iPhone, traitée sur un ordinateur de bureau pour en extraire une séquence d'images puis en faire la photogrammétrie. J'utilise PhotoCatch sur Mac, mais il y a divers logiciels qui le font sur Windows aussi. Polycam utilise probablement la photogrammetrie en complement / absence de Lidar, mais j'ai peut d'experience avec cette app, en version gratuite elle semblais manquer de detail. Modifié le 6 février par misc 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-428547 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Ça donne quoi le confort en mode assis sur de longues distances ? 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-429389 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Paulin Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Salut l'équipe; avez-vous recu des power pads dans le carton de la L ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-429703 Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Il y a 14 heures, Charles Paulin a dit : Salut l'équipe; avez-vous recu des power pads dans le carton de la L ? salut non aucune leaperkim n'est vendue avec powerpads sauf si tu négocies ça avec un vendeur ali ou une boutique francaise pour te les offrir. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-429714 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février (modifié) Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S. Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu". (PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un) Modifié le 24 février par misc 5 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-429928 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Le 23/02/2025 à 22:52, misc a dit : Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S. Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu". (PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un) Super, merci pour la communauté ! Ça règle déjà une belle partie du problème ! Hâte de voir les premiers phare auto réglable installé d'origine sur nos roues. 😁 D'ailleurs le déclanchement automatique des Kingsong est quand même sympa, c'est dommage que les autres constructeurs ( peut-être Inmotion le fait aussi je ne suis plus trop sûre) n'ont pas continuer là dessus aussi. Si quelqu'un a une explication ? 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-430049 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février (modifié) 2 hours ago, Schepi said: Ça règle déjà une belle partie du problème ! Merci! Même si un phare avec une LED et lentille spécialisée serai mieux, améliorer l'existant n'est vraiment pas si difficile, on aurais pu attendre une solution comme la mienne mais en mieux optimisé. (de la part des fabricants) Actuellement la coupure (étage bas de la casquette) passe juste au dessus de la LED pour couper a raz sans trop gâcher. Si c’est long c’est pour avoir une coupure plus nette. Du ruban adhésif alu reflette vers le bas la lumière qui cogne sur cette surface. La lumière de la partie haute du phare se retrouve dans le sandwich de la casquette, en reflétant sur les parties celle ci fait quand même "être visible". Imprimé en blanc ou couleur ce serai plus efficace. Sinon, next, mieux guider cette lumière. 2 hours ago, Schepi said: Hâte de voir les premiers phare auto réglable installé d'origine sur nos roues. 😁 Ce serai très pratique en effet! Dommage que ce soit difficile a faire a bas cout.. Peut-être avec une estimation software (demande de couple + angle + vitesse) et limiter les niveaux a trois par exemple. (dans une approche grille de LED, sinon motorisé ajoute encore de la complexité) 2 hours ago, Schepi said: D'ailleurs le déclanchement automatique des Kingsong est quand même sympa, c'est dommage que les autres constructeurs ( peut-être Inmotion le fait aussi je ne suis plus trop sûre) n'ont pas continuer là dessus aussi. Oui, c'était pratique. Après, plus je roule avec les voitures, plus j'ai tendance a laisser le phare allumé de jour pour être vu.. Modifié le 25 février par misc 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-430054 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-430975 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril (modifié) Déballage (en profondeur) de la Sherman L par EUC Upgrades : En fait il s'agit d'un changement de la carte aux 36 Mosfets... 🤔 Modifié le 1 avril par King Size 1 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-432638 Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) samedi à 18:21 Partager Posté(e) samedi à 18:21 (modifié) Note autonomie: petit 90km “scénique” Paris - Fontainebleau, faible allure, départ 94% de niveau de charge, arrivée 59%: 35% de consommé (de la meilleurs plage). (En passant j’ai changé les ressorts de 70lbs à 62lbs et les joints spi pour des SKF, c’est fort moelleux. Les joints d’origine ont un peut de “stiction”, les SKF non.) Modifié samedi à 20:18 par misc Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-434147 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) dimanche à 09:33 Partager Posté(e) dimanche à 09:33 Merci de ce retour intéressant. Ce qui démontre très bien l'autonomie de la L à faible allure. C'est tout de même impressionnant. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-434187 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Bientôt peut-être, je vais devoir rouler 25/30 kms par jour . Que donne la L en terme de confort avec son 20 p à crampons. En sachant que pour ce type de distances une 22P serait peut-être plus confortable de chez Begode pour sa qualité de glisse. Merci. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-434422 Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjime Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures C'est moelleux Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23508-sherman-l/page/27/#findComment-434425 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.