Aller au contenu

Sherman L


JoWheeler

Messages recommandés

Voici quelques réflexions de ma part par rapport à la Sherman L et les roues qui lui ressemblent.

  • La roue avec laquelle j'ai le plus de trajet c'est la MSX 84V 1600Wh de 25 kg.
  • J'ai toujours eu peur d'aller sur une roue plus lourde que ça
  • Je sentais que la suspension pourrait apporter pas mal de truc. D'ailleurs, je commençais à avoir un peu mal dans mon corps avec la MSX. J'ai essayé la Master à sa sortie et je l'ai adoptée.
  • Avec ses spécifications 38/39kg, 2400Wh, 134V, finalement il faut une petite adaptation au début mais après il n'y a presque que du bon. Finalement, en ville (sauf si on passe son temps à slalomer entre les gens peut être), ça se conduit très bien. Le pilotage, le mouvent global du corps, etc... sont différents mais ça se fait bien. Avec un peu d'habitude, son poids n'est plus un problème (sauf pour monter des escaliers à la main, etc...)
  • Et puis, j'ai testé une EX30 un jour avec ces 49 kg. Au pied à l'arrêt et au démarrage on sent les 10 kg supplémentaire par rapport à la Master mais après, il y a des choses qui semblent même plus facile à faire qu'avec la Master.
  • Ainsi, je ne m'inquiète pas du tout du poids de la Sherman L. J'ai eu l'occasion, une fois, de monter un peu sur une Lynx (je ne pouvais pas trop rouler car les pads du copain sont positionnés d'une façon qui ne me convient pas du tout) mais elle paraît vraiment beaucoup plus facile à bouger que ma Master. Du coup, voici encore pour moi une expérience qui me fait penser que conduire la Sherman L devrait être plus "reposant" que ce que je peux imaginer par rapport à la EX30 par exemple.
  • En terme d'autonomie, en passant à la MSX de 1600Wh, je pensais pouvoir faire 100 km. Je ne sais pas mais ça me semblait bien de pouvoir faire 100 km pour me promener. Il  se trouve que je n'arrive même pas à faire ça avec ma Master.
  • Ainsi avec l'expérience qui est la mienne aujourd'hui, je trouve que les roues de la catégorie de la Sherman L correspondent à mon usage. D'ailleurs, pour le boulot je fais 50 km par jour aujourd'hui. Le boulot déménage bientôt et je vais devoir faire 60 km par jour. Je peux faire ça très bien aisément avec la Master mais il ne faudrait que j'ai envie de faire une petite promenade entre 12h-14h sinon je risque d'arriver à la limite de l'autonomie de la roue. Je serais très confortable avec une 3600Wh et plus.
  • Les trajets que je fais se font essentiellement sur  route, piste cyclable, offroad roulant. J'ai rarement besoin d'une super agilité à basse vitesse.

Maintenant, c'est très bien tout ça mais il y a le prix de la machine. Ca peut être un frein bien sûr. Globalement, la Master me va très bien aujourd'hui. Elle manque juste un peu d'autonomie pour certains usages.

Une boutique me disait un jour qu'à partir des roues comme la EX30 ou Commander Pro par exemple, il y a beaucoup moins de vente que sur une S18 ou des roues de cette catégorie. Ca n'enlève en rien au fait que ces machines peuvent tout à fait correspondre à un usage pas forcément de gens extrêmes.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la L t'auras une superbe autonomie.  Un très bon confort.  Tu pourras même rouler assis.

Le prix pique un peu effectivement.  Tout dépendra aussi pour combien d'années tu choisis un model. 4000 € sur 5 est plus ce n'est pas déraisonnable.  150€ d'essence par mois. En 3 ans, t'as roue sera rentabilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix, sur les sites marchands , il n'y a "que" 200€ d'écart entre une Lynx et une L. Sachant que la L offre tout de même 1300wh de batterie supplémentaire.

 

Autrement dit la Sherman L revient au prix de 1,075 € / Wh

Alors qu'une Kingsong S18 , roue considérée par beaucoup comme très accessible et gros bestseller , revient a  1,52 € / Wh 

( Et encore , je n'ai pas pris en compte, le prix d'une V3).

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 11:10, elric a dit :

Concernant le prix, sur les sites marchands , il n'y a "que" 200€ d'écart entre une Lynx et une L. Sachant que la L offre tout de même 1300wh de batterie supplémentaire.

 

Autrement dit la Sherman L revient au prix de 1,075 € / Wh

Alors qu'une Kingsong S18 , roue considérée par beaucoup comme très accessible et gros bestseller , revient a  1,52 € / Wh 

( Et encore , je n'ai pas pris en compte, le prix d'une V3).

 

Ça me rappel les anciennes roues, c'était la base de coûter 1€ le W/H 😅.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward