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Sherman L


JoWheeler

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il y a 17 minutes, JoWheeler a dit :

Perso je trouve l’autonomie de la lynx très très bonne et je me demande même si le fait d’avoir + de voltage ne réduit pas la consommation pour le même effort entre une roue 100v et 150v. 

Bonne réflexion. 

L'effort est moindre avec 150V. Mais la consommation est légèrement plus importante. Du moins dans ma théorie. 

Après, je ne suis pas spécialiste. 

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Il y a 1 heure, Alexandre Nicolas a dit :

Vous savez si la Sherman L est plus stable, avec presque pas de wooble du fait que les batteries sont  positionnées plus bas, par rapport à la lynx ?
On peut lire ça ici

 

 

 

Le poids peut jouer aussi ! 

Après de mon point de vue il n'y a aucun wobble sur la Lynx 😅

Plutôt un manque d'expérience de certains 🤔...

Modifié par Schepi
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21 minutes ago, matou77 said:

Le gain en couple,en vitesse et en poids est très energivore.

Oui malheureusement il faut ce qu'il faut. A "conduite égale" (y inclus même poids) AMA un voltage élevé ne devrais pas consommer plus, et même aurais moins de perte en temperature (edit: chaleur), mais concrètement cette "conduite égale" n'arrive jamais.. M'enfin, c'est pas tout perdu: on a une conduite plus musclée.

Modifié par misc
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il y a 4 minutes, misc a dit :

Oui malheureusement il faut ce qu'il faut. A "conduite égale" (y inclus même poids) AMA un voltage élevé ne devrais pas consommer plus, et même aurais moins de perte en temperature, mais concrètement cette "conduite égale" n'arrive jamais.. M'enfin, c'est pas tout perdu: on a une conduite plus musclée.

Et puis le poids de la machine est tout de même à prendre en compte dans le calcule. Nos roues on facilement doublées de poids (voir plus) avec le temps. 

Modifié par Schepi
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D'où les kilométrages annoncés... Un chinois de 40 kg, roulant assis à 15 km/h, le vent dans le dos, sans aucun arrêt, avec une tenue profilée étudiée en soufflerie, par une température de 25 degrés, chaussé d'un pneu fin gonflée à bloc, sur un revêtement parfait, pourrait certainement flirter avec les 16wh au kilomètre des ninebot one E d'antan. Ce qui donnerait une autonomie de 250 kms à cette belle Sherman L !

C'est un peu comme les consommations annoncées de nos automobiles.

Mais le plaisir va avec l'opulence... L'orgie de puissance est "tendance". L'engouement pour les Ferrari, Lamborghini et autres en sont la preuve.

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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Le poids peut jouer aussi ! 

Après de mon point de vue il n'y a aucun wobble sur la Lynx 😅

Plutôt un manque d'expérience de certains 🤔...

Je suis d'avis aussi que le poids n'est pas que.. je n'ai aucun wooble sur ma Lynx de 40kg mais j'en trouve sur ma V13 de 56kg parfois en marche avant et énormément en freinage brusque et fort

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Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Le poids peut jouer aussi ! 

Après de mon point de vue il n'y a aucun wobble sur la Lynx 😅

Plutôt un manque d'expérience de certains 🤔...

Certains wheelers disent que la Lynx est beaucoup moins stable à partir d'une certaine vitesse. 70 km-h me semble t'il. On ressent un flottement. Moins connecté au bitume.

Contrairement à la L qui elle, avale les kilomètres à haute vitesse avec une stabilité exceptionnelle. 

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il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Certains wheelers disent que la Lynx est beaucoup moins stable à partir d'une certaine vitesse. 70 km-h me semble t'il. On ressent un flottement. Moins connecté au bitume.

Contrairement à la L qui elle, avale les kilomètres à haute vitesse avec une stabilité exceptionnelle. 

Moi je pense que cette histoire de wooble dépend surtout des compétences du wheeler et de son niveau de pratique je pense qu'un wheeler peut habitué a aller chercher des vitesses entre 70-100km/h qui n'est pas habitué au grosses roues aura facilement des woobles ça ne signifie pas qu'une roue est moins stable ça signifie surtout qu'il faut progresser et s'entrainer essayer des positions de pied de pads de jambe et que notre corps s'habitue à la roue après c'est sur le poids peut aider a ne pas en avoir mais à 5-6 kilos près a mon avis le soucis ne vient pas de la roue mais du wheeler.

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J'étais assez convaincu des Inmotion, j'ai toujours eu du plaisir avec mais la fiabilité et l'endurance d'une Leaperkim (l'eau, la batterie le soft) me dirige assurément vers ces roues. Une Apex pour remplacer une Lynx fatiguée est une option assumée étant donné le cousinage avec Leaperkim. Mais pas avant 2026/2027 et on sera à la version 02/03

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Il y a 7 heures, misc a dit :

Et même 301.4Km (!) Si je comprends bien ca a été fait sans recharge. J'aime beaucoup le challenge même si ca demande de la patience. Je prévois d'essayer de "aller a la mer" sur une seule charge un jour..

Mes calculs sont donc véritablement hasardeux !!! Il faut dire que je n'ai ni le bagage technique, ni la rigueur de notre "maitre Capello":maitrecapello: à tous, le bien-nommé @Techos78 ;)

Je pense au Paris-Dieppe (236 km) via la Paris-Londres. Faisable (même avec mes foireux calculs) avec cette prometteuse Sherman L (histoire de n’être pas totalement hors sujet :pastaper:) Attention au vent cependant qui devrait être plus profitable sur le retour.

Reste selon moi, que d'en profiter un maximum à l'allure ou tu te sens bien, de ripailler à ton aise (sans oublier sa monture à grand coup de 8-10A), ça doit être bien sympa aussi.

Modifié par matou77
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Il y a 5 heures, matou77 a dit :

Mes calculs sont donc véritablement hasardeux !!! Il faut dire que je n'ai ni le bagage technique, ni la rigueur de notre "maitre Capello":maitrecapello: à tous, le bien-nommé @Techos78 ;)

Je pense au Paris-Dieppe (236 km) via la Paris-Londres. Faisable (même avec mes foireux calculs) avec cette prometteuse Sherman L (histoire de n’être pas totalement hors sujet :pastaper:) Attention au vent cependant qui devrait être plus profitable sur le retour.

Reste selon moi, que d'en profiter un maximum à l'allure ou tu te sens bien, de ripailler à ton aise (sans oublier sa monture à grand coup de 8-10A), ça doit être bien sympa aussi.

Le challenge de faire un max de km avec une roue est plutôt sympa :), même si la température ne s'y prête plus trop, du moins par chez moi :(.

Par contre faire 236 km avec la Sher L j'y crois pas trop malheureusement, çà ferrait quasiment deux fois plus que le max qu'on puisse demander d'une Lynx avec "seulement" 1300 wh de plus et une roue plus lourde.


Encore une fois faudra voir, mais je tablerais sur une autonomie de 60 à 180km pour la Sher L. Après effectivement si on veut vraiment abuser on peut faire descendre ou monter ce chiffre 😛, mais çà me parait peu réaliste.

 

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180 kms c'est déjà énorme. 

On gardant comme cap de ne pas dépasser les 25km-h, tout ça reste possible avec une légère marge d'erreur. 

J'avais comme dit déjà précédemment, réussi à faire 114 kms avec la V11 à 25 km-h.  

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