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Sherman L


JoWheeler

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Oui « seulement » 46kg. Mon cerveau n’arrive décidément pas à s’y habituer.

Il faut également voir la compacité.

Les 4000wh en 36S6P, ça fait quand même 216 cellules à stocker… rien que ça, ça prend déjà de la place, et on doit déjà en avoir pour plus de 16kg de batteries.

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La digne remplaçante de sa petite sœur (plutôt grande au demeurant) au poids quasi-similaire pour des spécifications bien plus alléchantes ! Qu'en sera t'il niveau tarifaire ? Voilà matière à nous enthousiasmer un bon moment, et un nouveau projet aux concepteurs d'ExtremeBull qui finissent à peine de nous pondre leur Griffin !

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il y a une heure, Fabien Wheel a dit :

et on doit déjà en avoir pour plus de 16kg de batteries.

De plus, un moteur roue de 5000w ça doit peser ! Et certainement energivore. Donc au final, il faut voir l'autonomie réelle de cette roue même si elle embarque 4000wh de batterie pour compenser.

Et ce qui m'interpelle le plus, c'est sa vitesse max annoncée de 100 kms/h. Je me dit que si des individus ont l'intention de traverser la France a cette vitesse , ça risque de ne pas nous faire une très bonne presse et risque de nous desservir encore une fois.

 

Modifié par elric
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Fonctionnalité d'équilibre automatique de la batterie

Fonctionnalité accélération/assistance au freinage (0-100%)
Couple plus fort
Légèrement plus large que le Lynx
BMS intelligent
Freespin 125 kmh/77 km/h
Alliage de magnésium : boîtier de batterie, poignée de chariot
Affaiblissement du champ disponible
Affichage standard Leaperkim
Suspension hydraulique avec ressort progressif
Pneu stock anti dérapage haute adhérence
Phare puissant
Feu arrière avec plusieurs modes
Kickstand
Chargeur de stock 5A
Temps de charge 6h (5A), 3h (10A)

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il y a 7 minutes, Fabien Wheel a dit :

merci pour ces photos : on se rend mieux compte des différences et des évolutions.

En en discutant avec un pote, on se faisait la remarque qu’il n’y avait rien concernant une éventuelle norme IP.

C’est bien dommage….

Après attention leaperkim n’annonce pas d’IP mais moi en Sherman s je roule toute l’année sous toutes les meteos tempête pluie orage neige et je n’ai pas de souci et quand je démonte c’est nickel sachant que le capot sur la carte mère de la sherman s y’en a qu’un sur la patton y’a un capot vissé et un surcapot qui recouvre et le port de charge cette fois a l’arrière donc je ne suis pas inquiet concernant l’étanchéité et si on bricole suffit de rajouter du silicone par si par là aux endroits à risque. 

  • Merci 1
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il y a 26 minutes, JoWheeler a dit :
Après attention leaperkim n’annonce pas d’IP mais moi en Sherman s je roule toute l’année sous toutes les meteos tempête pluie orage neige et je n’ai pas de souci et quand je démonte c’est nickel sachant que le capot sur la carte mère de la sherman s y’en a qu’un sur la patton y’a un capot vissé et un surcapot qui recouvre et le port de charge cette fois a l’arrière donc je ne suis pas inquiet concernant l’étanchéité et si on bricole suffit de rajouter du silicone par si par là aux endroits à risque. 


Alors merci mais attention, c’est uniquement toi et ta roue . Quand on dit de ne pas généraliser….

Et à l’inverse, je connais 2 personnes qui ont eu des soucis sur leur Lynx après la pluie (et ça on en a eu pas mal ce printemps) : la flotte est rentrée dans la zone de l'écran/CM. Et pourtant les conceptions sont proches.
Alors, c’est certes rare, mais c’est arrivé !

Et bricoler sur une Begode pas chère, j’accepte, mais sur une roue à +4000€ NON !

=> Une norme IP c’est la certitude que le produit a été réfléchi, conçu et testé pour résister aux conditions météo.

C’est une occasion manquée ! Leaperkim avait une belle occasion mais n’en profite pas.

Modifié par Fabien Wheel
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il y a 4 minutes, Fabien Wheel a dit :


Alors merci mais attention, c’est uniquement toi et ta roue . Quand on dit de ne pas généraliser….emoji56.png

Et à l’inverse, je connais 2 personnes qui ont eu des soucis sur leur Lynx après la pluie (et ça on en a eu pas mal ce printemps) : la flotte est rentrée dans la zone de la CM. Et pourtant les conceptions sont proches.
Alors, c’est certes rare, mais c’est arrivé ! emoji3525.png

Et bricoler sur une Begode pas chère, j’accepte, mais sur une roue à +4000€ NON !

=> Une norme IP c’est la certitude que le produit a été réfléchi, conçu et testé pour résister aux conditions météo.

C’est une occasion manquée ! Leaperkim avait une belle occasion mais n’en profite pas.

Le problème c’est que même à avec norme IP rien est infaillible regarde les derniers smartphone étanche ip68 etc et c’est la roulette russe parfois il tombe à la flotte et déjà mort pour moi ce serait trop complexe de faire une réelle étanchéité sur nos roues sans les rendre plus complexe à démonter. 
après personnellement moi ça ne me dérange pas de mettre ce prix et et faire un démontage pour renforcer l’étanchéité etc analyser par moi même ou sont les risques potentiels et agir en conséquence car quand je vois que les fabricants ne sont pas capables de faire de bons phares de bon bonnes pédales alors je ne sais pas si j’aurais eu confiance en leur étanchéité 😂😂😂 après ce n’est que mon avis. 
là on a la qualité de fabrication, la performance, une super suspension fonctionnelle tout ça dans un poids encore acceptable entre guillemets je pense que malheureusement on ne pourra jamais tout avoir et faudra faire des concessions. 

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