Mak Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 8 heures, misc a dit : En passant, quelques petites modifs: Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue. Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également légèrement meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière. L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley. Blocks de protection pour les coins: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent. Salut @misc je suis intéressé par la selle de la Sherman L. Si toujours disponible. Je n’arrive pas à te contacter. Du coup je passe par la. Et soit dis en passant. Belle recherche et beau travail. 😀 chapeau bas l’ami. cordialement, Makwheel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 @misc Comment faire pour entrer en contact ? Je suis sur Paris et dispo 😊 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 9 heures, misc a dit : En passant, quelques petites modifs: Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue. Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également légèrement meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière. L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley. Blocks de protection pour les angles: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent. Tu ne protèges pas tes packs batteries ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Le 29/12/2024 à 22:13, Mak a dit : @misc Comment faire pour entrer en contact ? Je suis sur Paris et dispo 😊 Et bien n'hésites pas à nous faire un petit retour une fois que tu récupères la belle, histoire d'avoir ton ressenti 😁. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Petit retour consommation: Je reviens d'une sortie de 98Km, il faisait frais, 5-6 degrés, poids avec équipement: un bon 90Kg, allure légèrement rapide: 24 de moyenne incluant pause repas. Départ a 90%, retour a 35%: 55% de consommé. Ces cellules 50GB semblent "sag" un peut moins que les 50E de la Cpro, mais c'est peut être juste le voltage supérieur. J'ai aussi l'impression qu'elles perdent moins rapidement les premiers % de charge. Rien de scientifique, niveau specs et tests elles sont proches des 50E. A part ça la SL reste agréable, bien équilibrée, réactive pour sa catégorie. Ma selle minimaliste est plus confortable que de ne rien avoir, mais le tout est bas et l'on est accroupis en conséquent. La Cpro un peut plus haute était plus confortable pour rouler assis. Modifié le 31 décembre 2024 par misc 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) mercredi à 09:29 Partager Posté(e) mercredi à 09:29 Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais en regardant la vidéo de Chooch sur l'Apex un truc me vient à l'esprit par rapport à la Sherman L. C'est dommage que le trolley ne soit pas bien rangé comme sur une Master par exemple car si jamais la roue tombe et roule sur les côtés, je crains que le trolley se casse facilement. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mercredi à 10:14 Partager Posté(e) mercredi à 10:14 (modifié) J’aurais préféré que le trolley soit plus proprement intégré en effet; pour ma part comme sur les Begode récentes qui ont le même type. Par contre il est quand même protégé par les deux poignées qui dépassent, et s’il venais à être heurté quand même il aura protégé le capot de la carte mère. edit: en passant: au début le trolley replié était parfaitement ferme et ne faisait aucun bruit. Maintenant que la roue s’approche des 1000km il s’est relâché et tapote un peut en passant des bosses, dommage. Modifié mercredi à 10:39 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mercredi à 10:24 Partager Posté(e) mercredi à 10:24 @misc 98km.et seulement 55% d'utiliser, c'est bien meilleur que ce que j'imaginais. En full batterie tu aurais pu faire 150 voir plus 😯! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mercredi à 10:39 Partager Posté(e) mercredi à 10:39 (modifié) Oui sûrement; avec la OG (3100Wh réels) je fais 150km, avec les 4000Wh de la SL j’espère toucher les 200km en ne bourinnant pas trop (ce qui peut être un challenge en soi avec une grosse roue sur une grosse route; mais c’est une autre question.) Modifié mercredi à 10:53 par misc 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 19:30 Partager Posté(e) mercredi à 19:30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Paulin Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Le 01/01/2025 à 11:39, misc a dit : Oui sûrement; avec la OG (3100Wh réels) je fais 150km, avec les 4000Wh de la SL j’espère toucher les 200km en ne bourinnant pas trop (ce qui peut être un challenge en soi avec une grosse roue sur une grosse route; mais c’est une autre question.) Désolé mais tu feras jamais 200. 140 oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Paulin Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Et d'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'est pas capable de faire plus, alors qu'elle a 4000W. 3 test effectués : _140 _122 _134 ......…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) 19 hours ago, Charles Paulin said: Désolé mais tu feras jamais 200. 140 oui. Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent. J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL. Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho. edit: je vois tes gesticulations plus bas; auxquelles je ne répondrais pas; mais tu confirme et enfonce ce que j’avançais (pour rester poli). Modifié il y a 1 minute par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Le 01/01/2025 à 11:14, misc a dit : J’aurais préféré que le trolley soit plus proprement intégré en effet; pour ma part comme sur les Begode récentes qui ont le même type. Par contre il est quand même protégé par les deux poignées qui dépassent, et s’il venais à être heurté quand même il aura protégé le capot de la carte mère. edit: en passant: au début le trolley replié était parfaitement ferme et ne faisait aucun bruit. Maintenant que la roue s’approche des 1000km il s’est relâché et tapote un peut en passant des bosses, dommage. Un ou deux petits bouts de mousse, feutre ou autre, devrait résoudre la gêne au prix d'une légère perte esthétique. D'ailleurs, la poignée du trolley de ta Cpro se coince parfaitement du fait de son léger décalage : l'as-tu fait exprès ? 1000 bornes déjà !!! Tu mollis pas !!! Modifié il y a 17 heures par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures 15 minutes ago, matou77 said: Un ou deux petits bouts de mousse, feutre ou autre, devrait résoudre la gêne au prix d'une légère perte esthétique. Tout a fait, de toutes façon ce serai pas plus mal qu'elle ai un peut de soutien vers son milieu, ca devrais pouvoir être fait de manière raisonnablement propre. 18 minutes ago, matou77 said: D'ailleurs, la poignée du trolley de ta Cpro se coince parfaitement du fait de son léger décalage : l'as-tu fait exprès ? Ah non, c'est vrais que les oeillets permettent un léger déplacement, mais tant mieux qu'elle soit bien tombée! 19 minutes ago, matou77 said: 1000 bornes déjà !!! Tu mollis pas !!! Sans être @King Size c'est quand même une nouvelle roue et il faut que je l'honore (quelque part entre le sel et la pluie..) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures J'espère pour vous que vous pouvez espérer faire entre 150/200 kms avec ses batteries et son 46 kg. Surtout quand elle est neuve. Autrement, c'est déjà une antiquité avant même des heures de vol .😄 Avec mon antiquité de V11 de 27 kg, la première année,j'ai réussi un record de 114 kms. J'ai vraiment raison de prendre mon temps avant de m'arrêter sur la Lynx ou la L. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Paulin Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, misc a dit : Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent. J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL. Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho. Je n'ai pas roulé a vitesse excessive. Ne sois pas susceptible. Bien-sûr tu vas y arriver si ton projet avec cette roue c'est de rouler à 15km/h. La réalité est ce qu'est l'est, pas besoin d'être un expert dans le domaine. Tu parles théorique je te parle sur le terrain. C'est quand même dingue ne pas écouter les conseils des autres à ce point 👍😂... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Paulin Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, misc a dit : Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent. J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL. Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho. De plus, tu me parles de la 18Xl mais ça n'a aucun rapport, puisque la L fait 47kg... 🙂↕️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Paulin Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, misc a dit : Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent. J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL. Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho. 300 km mdr avec un taiwanais qui pèse moins lourd que la roue nn ?mais ça va pas la tête regarde les vidéos youtube de tous ceux qui l'ont vraiment testé dans les conditions réels, si tu ne me crois pas. Arrête de faire rêver les gens qui voudraient se l'offrir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Misc fait comme il veut. D'ailleurs, est-ce que tu roules en L? Laisse lui faire son expérience, il verra bien . En roulant à la cool 60 km-h les 130/150 km seront peut être accessible? Il ne faut pas vous embrouiller pour une histoire de roue 😄 Modifié il y a 14 heures par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés