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Sherman L


JoWheeler

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Il y a 8 heures, misc a dit :

En passant, quelques petites modifs:

Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue.

 

Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également légèrement meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière.

L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley.

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Blocks de protection pour les coins: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent.

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Salut @misc je suis intéressé par la selle de la Sherman L. Si toujours disponible. Je n’arrive pas à te contacter. Du coup je passe par la. Et soit dis en passant. Belle recherche et beau travail. 😀 chapeau bas l’ami. 
cordialement,

Makwheel 

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Il y a 9 heures, misc a dit :

En passant, quelques petites modifs:

Un scan 3D un peut propre (Il suffit d'une video ou d'un tas de photos) a l'avantage de permettre une piece bien ajustée. Ici je ne modélise pas la forme de la roue, mais seulement le volume extérieur de la piece. Le scan 3D viens faire un bouléen / emporter la forme de la roue.

 

Assise minimale: le trolley, en plus d'etre inconfortable, repose sur ses deux extrémités. Comme je m'inquiétais que le poids assis déforme la pièce, j'ai fait cette assise minimaliste pour épargner le trolley. Le confort est également légèrement meilleur. Je ferais peut être une version un peut plus haute et qui recule jusqu'a la poignée arrière.

L'avantage par rapport a la selle pleine taille est un poids bien inférieur (100g VS 740g), ainsi que de ne faire aucun changement au volume de la roue ou a l'utilisation du trolley.

 

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IMG_3882.jpg.057617ecd7e6c93833bf3c05680b7b0e.jpg

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Blocks de protection pour les angles: N'utilisant pas de pads il n'y a rien pour amortir en cas de chute, d'ou ce morceau d'impression 3D pour épouser la forme, et mousse EVA pour amortir. Le bloc avant pourrais reculer moins, actuellement je le touche trop souvent.

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Tu ne protèges pas tes packs batteries ?

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Petit retour consommation: Je reviens d'une sortie de 98Km, il faisait frais, 5-6 degrés, poids avec équipement: un bon 90Kg, allure légèrement rapide: 24 de moyenne incluant pause repas. Départ a 90%, retour a 35%: 55% de consommé.

Ces cellules 50GB semblent "sag" un peut moins que les 50E de la Cpro, mais c'est peut être juste le voltage supérieur. J'ai aussi l'impression qu'elles perdent moins rapidement les premiers % de charge. Rien de scientifique, niveau specs et tests elles sont proches des 50E.

A part ça la SL reste agréable, bien équilibrée, réactive pour sa catégorie. Ma selle minimaliste est plus confortable que de ne rien avoir, mais le tout est bas et l'on est accroupis en conséquent. La Cpro un peut plus haute était plus confortable pour rouler assis.

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Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais en regardant la vidéo de Chooch sur l'Apex un truc me vient à l'esprit par rapport à la Sherman L. C'est dommage que le trolley ne soit pas bien rangé comme sur une Master par exemple car si jamais la roue tombe et roule sur les côtés, je crains que le trolley se casse facilement. Qu'en pensez-vous ?

 

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J’aurais préféré que le trolley soit plus proprement intégré en effet; pour ma part comme sur les Begode récentes qui ont le même type.

Par contre il est quand même protégé par les deux poignées qui dépassent, et s’il venais à être heurté quand même il aura protégé le capot de la carte mère.

edit: en passant: au début le trolley replié était parfaitement ferme et ne faisait aucun bruit. Maintenant que la roue s’approche des 1000km il s’est relâché et tapote un peut en passant des bosses, dommage.

Modifié par misc
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Oui sûrement; avec la OG (3100Wh réels) je fais 150km, avec les 4000Wh de la SL j’espère toucher les 200km en ne bourinnant pas trop (ce qui peut être un challenge en soi avec une grosse roue sur une grosse route; mais c’est une autre question.)

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Le 01/01/2025 à 11:39, misc a dit :

Oui sûrement; avec la OG (3100Wh réels) je fais 150km, avec les 4000Wh de la SL j’espère toucher les 200km en ne bourinnant pas trop (ce qui peut être un challenge en soi avec une grosse roue sur une grosse route; mais c’est une autre question.)

Désolé mais tu feras jamais 200. 140 oui.

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19 hours ago, Charles Paulin said:

Désolé mais tu feras jamais 200. 140 oui.

Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent.

J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL.

Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho.

edit: je vois tes gesticulations plus bas; auxquelles je ne répondrais pas; mais tu confirme et enfonce ce que j’avançais (pour rester poli).

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Le 01/01/2025 à 11:14, misc a dit :

J’aurais préféré que le trolley soit plus proprement intégré en effet; pour ma part comme sur les Begode récentes qui ont le même type.

Par contre il est quand même protégé par les deux poignées qui dépassent, et s’il venais à être heurté quand même il aura protégé le capot de la carte mère.

edit: en passant: au début le trolley replié était parfaitement ferme et ne faisait aucun bruit. Maintenant que la roue s’approche des 1000km il s’est relâché et tapote un peut en passant des bosses, dommage.

Un ou deux petits bouts de mousse, feutre ou autre, devrait résoudre la gêne au prix d'une légère perte esthétique. D'ailleurs, la poignée du trolley de ta Cpro se coince parfaitement du fait de son léger décalage : l'as-tu fait exprès ?

1000 bornes déjà !!! Tu mollis pas !!!

Modifié par matou77
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15 minutes ago, matou77 said:

Un ou deux petits bouts de mousse, feutre ou autre, devrait résoudre la gêne au prix d'une légère perte esthétique.

Tout a fait, de toutes façon ce serai pas plus mal qu'elle ai un peut de soutien vers son milieu, ca devrais pouvoir être fait de manière raisonnablement propre.

18 minutes ago, matou77 said:

D'ailleurs, la poignée du trolley de ta Cpro se coince parfaitement du fait de son léger décalage : l'as-tu fait exprès ?

Ah non, c'est vrais que les oeillets permettent un léger déplacement, mais tant mieux qu'elle soit bien tombée!

19 minutes ago, matou77 said:

1000 bornes déjà !!! Tu mollis pas !!!

Sans être @King Size c'est quand même une nouvelle roue et il faut que je l'honore ^_^ (quelque part entre le sel et la pluie..)

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J'espère pour vous que vous pouvez espérer faire entre 150/200 kms avec ses batteries et son 46 kg. Surtout quand elle est neuve. Autrement, c'est déjà une antiquité avant même des heures de vol .😄

Avec mon antiquité de V11 de 27 kg, la première année,j'ai réussi un record de 114 kms.  

J'ai vraiment raison de prendre mon temps avant de m'arrêter sur la Lynx ou la L.

 

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Il y a 3 heures, misc a dit :

Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent.

J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL.

Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho.

Je n'ai pas roulé a vitesse excessive. Ne sois pas susceptible. Bien-sûr tu vas y arriver si ton projet avec cette roue c'est de rouler à 15km/h. La réalité est ce qu'est l'est, pas besoin d'être un expert dans le domaine. Tu parles théorique je te parle sur le terrain. 

C'est quand même dingue ne pas écouter les conseils des autres à ce point 👍😂...

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Il y a 3 heures, misc a dit :

Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent.

J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL.

Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho.

De plus, tu me parles de la 18Xl mais ça n'a aucun rapport, puisque la L fait 47kg... 🙂↕️

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Il y a 3 heures, misc a dit :

Dis donc, c'est pas l'humilité, le doute et le tact qui t'étouffent.

J'ai fait près de 130km avec les 1500Wh de la 18XL, je saurais extirper 200km des 4000Wh de la SL.

Un Taïwanais en a tiré 300Km sur une charge. Il suffit de ne pas rouler comme un porcho.

300 km mdr avec un taiwanais qui pèse moins lourd que la roue nn ?mais ça va pas la tête regarde les vidéos youtube de tous ceux qui l'ont vraiment testé dans les conditions réels, si tu ne me crois pas. Arrête de faire rêver les gens qui voudraient se l'offrir. 

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Misc fait comme il veut. D'ailleurs, est-ce que tu roules en L?

Laisse lui faire son expérience, il verra bien .

En roulant à  la cool 60 km-h les 130/150 km seront  peut être accessible? Il ne faut pas vous embrouiller pour une histoire de roue 😄

Modifié par Pat75
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