Schepi Posté(e) hier à 06:48 Partager Posté(e) hier à 06:48 il y a 50 minutes, pepere a dit : j'ai contacté le service client Alpinestar et In&motion, Ils me répondent que leurs systèmes Airbag ne sont pas prévus , ni testés, pour une utilisation en gyroroue. Ça mériterait effectivement un test plus approfondi car les positions ne sont absolument pas les mêmes entres la moto et la gyro. Faudrait pas que le capteur détecte une chute quand tu veux juste faire une accélération brutale 😅. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) hier à 08:41 Partager Posté(e) hier à 08:41 Tu as raison dans une certaine mesure. Un corps qui se retourne ou vol dans les airs à l'horizontal, l'aibag doit se déclencher. Mais rien n'empêche d'en faire soit même l'expérience. Je vais discuter de ça avec eux le mois prochain. Une proposition à leur faire. Pour le prix, il vaut mieux être certain qu'il fonctionnera. T'as tout de même le plastron avant arrière. Il protège aussi très effectivement au cas où. Le gilet airbag filaire, n'est pas inintéressant. Je vous en dirai plus après ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 12 minutes, Pat75 a dit : Tu as raison dans une certaine mesure. Un corps qui se retourne ou vol dans les airs à l'horizontal, l'aibag doit se déclencher. Mais rien n'empêche d'en faire soit même l'expérience. Je vais discuter de ça avec eux le mois prochain. Une proposition à leur faire. Pour le prix, il vaut mieux être certain qu'il fonctionnera. T'as tout de même le plastron avant arrière. Il protège aussi très effectivement au cas où. Le gilet airbag filaire, n'est pas inintéressant. Je vous en dirai plus après ça. Essaies de te vendre en tant que beta testeurs pour la communauté gyroroue, si tu pouvais avoir un prix ça serait intéressant tant pour eux que pour toi (et nous pour la sécurité). Car je me rappel avoir vu ce genre de veste pour la trottinette électrique, et si je me souviens bien ils avaient dû refaire le "codage" pour que ça s'adapte bien aux positions différentes sur trottinette électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il en faut bien un qui fait le premier pas. Après oui il faut voir avec eux car c est le système AI interne qui detecte et decide quand l'airbag s'active. Pour l'instant, je me contente de ma Leatt 6.5 qui donne un bon sentiment de protection, bien que je n'ai pas encore eu l'opportunité (ou plutôt le malheur?) de tomber avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures C'est l'idée. J'en serais un peu plus le mois prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjime Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a un an, j'ai contacté la société In&Motion, qui développe des boîtiers airbag utilisés par plusieurs fabricants d'équipements moto. Ils déconseillent leur utilisation en gyroroue, car leurs boîtiers ne sont pas conçus pour cet usage. Cependant, ils travaillent activement sur le sujet et cherchent à élargir leurs domaines d'application. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Je verrais bien ce genre de protections en version gonflage manuel avant de partir. On éviterais le problème des accidents de gonflage. Avec une répartition des boyaux bien étudiée ça devrais être possible de ne pas trop gêner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il me semble avoir déjà vu ça. Il faudrait que les enveloppes d'air puissent éclater pour encaisser le choc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures On devrait continuer ce sujet dans la rubrique équipement. Autrement, je vais me faire bannir 🫣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés