Aller au contenu

Sherman L


JoWheeler

Messages recommandés

il y a une heure, King Size a dit :

Ecodrift fait un premier déballage de la Sherman L :

On attend d'eux un examen plus...en profondeur. ^_^

 

EDIT :

Et bien en fait le démontage est déjà sur leur Technoblog :

https://ecodrift.ru/2024/07/24/veteran-sherman-l-razbiraem/

Les connecteurs des batteries sous les capots latéraux semblent parfaitement résistants aux infiltrations... C'est rassurant. :yaisse:

image.thumb.jpeg.07eaaa350b37f1a988ca3fa003dfd55c.jpeg

Les roulements sont des 6208 2RZ :

image.thumb.jpeg.c099cb255f76a85fb26b010f8b8c9d65.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant quelues vidéos sur la Sherman L voici quelques trucs que j'ai retenus

  • Marty Backe et Dawn Champion par exemple se disent que la Sherman L semble prendre la place d'autres roues:
    • - Est-ce que ça a un sens d'avoir une Lynx quand il y a la Sherman L ? La réponse semble être la suivante: Si on tient à être un peu mieux pour le offroad alors il faut prendre la Lynx.
    • - Est-ce que ça un sens d'avoir une EX30 ? En tout cas, très vite Dawn se demande si la Sherman L ne va pas remplacer sa EX30. Pour Marty ça semble clair
    • - Marty se demande même si la Sherman L ne peut pas remplacer la Master Pro
  • Stabilité: Apparemment, la Sherman L est vraiment beaucoup plus stable que la Lynx (notamment à haute vitesse)
  • Maniabilité: Dawn la trouve très maniable en faisant du gauche / droite à une certaine allure
  • Puissance: Plusieurs personnes semblent étonné d'avoir autant de puissance (en terme de couple pour gimper par exemple) dans un truc qui semble un peu gros (pataude a priori)
  • Confort : Ils disent que la Sherman L offre vraiment un grand sentiment / sensation de sécurité
  • Autnomie: Marty est bluffé par l'efficacité de la consommation. C'est pour ça qu'il se dit que ça doit pouvoir carrément remplacer la Master Pro.
  • Assistance à l'acclération: Il y en qui n'aiment pas trop. D'autres trouvent ça vraiment super
  • Freinage: Il paraît que ça freine très très bien...


Bref, avec tout ce que je vois et j'entends, ça sent très très bon tout ça

PS: Autre petite phrase de Marty: "Est-ce que la Sherman L n'est pas la meilleure roue jamais construite en 2024 ?" (par rapport à son usage)

Modifié par koto
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 09:34, Pat75 a dit :

Le pneu tubless est plus casse gueule sur route mouillées. 

Non? Je me suis fais la réflexion en voyant la Begode et Max en boutique. 

Pourquoi le fait d'être tubeless le rendrait plus casse gueule ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RValiasRV a dit :

Pour la deuxième je sais pas, mais pour la première la corrosion peut être l’une des sources de départs d'incendie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Oui sur des contacts électriques j'entends, mais sinon je vois pas trop, éventuellement la poussière en suspension aussi, mais dans espaces si confinés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubless est beaucoup plus rigide. Tout dépend aussi de sa composition. 

Pour la norme ip, la rétention d'humidité ne fait jamais bon ménage avec les batteries.  On peut très bien détériorer des batteries lors de chutes sans même le savoir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pepper said:

Oui sur des contacts électriques j'entends, mais sinon je vois pas trop, éventuellement la poussière en suspension aussi, mais dans espaces si confinés...

De l'eau qui s'infiltre dans la batterie peut corroder les bandes qui connectent les cellules entre elles ou le BMS, les deux pouvant mener a un échauffement qui démarre la reaction en chaine de l'incendie des batteries. La résistance à la pluie est très importante à mon avis, norme IP ou pas..

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, misc a dit :

De l'eau qui s'infiltre dans la batterie peut corroder les bandes qui connectent les cellules entre elles ou le BMS, les deux pouvant mener a un échauffement qui démarre la reaction en chaine de l'incendie des batteries. La résistance à la pluie est très importante à mon avis, norme IP ou pas..

Oui je comprends bien, mais IP c'est pour la poussière et l'humidité, même si je comprends la finalité de la phrase de @Pat75et j'y souscrit, le raccourci me choque un peu, enfin c'est juste pour parler. Désolé je sais que les interventions inutiles agacent certaines personnes 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je doute vraiment que toutes ces marques fassent certifier leurs engins par un organisme indépendant.

N'oublions pas que nos amis chinois apposent le logo CE un peu partout, et quand les problèmes surviennent, ils te disent que ça veut dire chinese exportation 😂.

 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fabien Wheel a dit :

Concernant l’IP, cette vidéo est actuellement dispo sur FB.
Ça ne semble pas être officiel (fait par un revendeur à Bangkokemoji846.png)
Ça vaut ce que ça vaut…IPX6 emoji2369.pngemoji2369.pngemoji2369.png
396e96ab3dd38b6ca645d5ed8eff5cb5.jpg

https://www.facebook.com/share/r/fCPx1aJeM45svNsn/?mibextid=K35XfP

Si c'est pas officiel, c'est un test, pas une certification, ça à le mérite d'exister, mais c'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JoWheeler a dit :

Pour le moment hyper déçu des vidéos YouTube disponibles y’a aucun vrai test sérieux pour une roue de ce genre. 

Perso la vidéo Sherman L trail est intéressante. 

Le wheeler est impressionnant avec sur les 47 kg de cette Sherman.  Finalement, avec de l'expérience on pourrait rouler sur route et tout chemin avec la magie de son grip.  Et le tout avec  la stabilité de la roue.  Les très bons amortisseurs, la puissance et l'autonomie de la bête. 

D'ailleurs, j'ai rêvé de l'avoir acheté 😄

Modifié par Pat75
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Perso la vidéo Sherman L trail est intéressante. 

Le wheeler est impressionnant avec sur les 47 kg de cette Sherman.  Finalement, avec de l'expérience on pourrait rouler sur route et tout chemin avec la magie de son grip.  Et le tout avec  la stabilité de la roue.  Les très bons amortisseurs, la puissance et l'autonomie de la bête. 

D'ailleurs, j'ai rêvé de l'avoir acheté 😄

oui le test de roger passe encore ça commence à être un test que j'apprécie, on peut se projeter sur rester sur un pneu route tubeless pour un usage leger off road et 70-80% route.

ce sera une bonne roue je ne regrette pas de l'avoir  acheter en complément de ma S.

 

La s elle restera en kenda et la L en tubeless.

Modifié par JoWheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Félicitation à toi 👍

J'ai hâte d'avoir tes retours. Elle semble être exceptionnelle malgré son poids dans presque toutes les situations.  Tu vas vraiment faire un comparatif avec ta S.

Et la cerise sur le gâteau, son autonomie. 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward