Aller au contenu

Conseils pour nouvelle roue urbaine


Nebbu

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Bouneusse a dit :

Les roues les plus étanches quelques soient les marques et les générations sont les compacts sans suspensions

À la réserve de remplacer les termes "plus étanches" par "mieux protégées contre l'eau de pluie", je suis assez d'accord. ;)

Et aussi en excluant les Gotway de l'ancien temps, avec leur carte mère tout en bas et ventilée sur l'air ambiant ! :mdr2:

Petite taquinerie pour les derniers propriétaires de ces Gotway : Begode n'a plus rien à voir avec ça. ^_^

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, King Size a dit :

À la réserve de remplacer le terme "plus étanches" par "mieux protégées contre l'eau de pluie", je suis assez d'accord. ;)

Et aussi en excluant les Gotway de l'ancien temps, avec leur carte mère tout en bas et ventilée sur l'air ambiant ! :mdr2:

Petite taquinerie pour les derniers propriétaires de ces Gotway : Begode n'a plus rien à voir avec ça. ^_^

😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les roues de conception ancienne, il y a :
-- l'étanchéité du passage de roue, critique à la jonction des deux demi-coques, souvent protégé par un joint difficile à mettre/entretenir, soumis à des jets d'eau puissants.
-- la partie supérieure de la coque simplement soumise à la pluie et partiellement protégée par le pilote. Un petit sac poubelle peut aider...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais potentiellement poussé un poil trop, mais j'étais full batterie, et je roulais comme d'hab.

Je ne dis pas que la S18 est une mauvaise roue sur tout les points loin de là. 

Mais sa configuration de pack batterie est juste trop faible. Et il faut garder une attention constante à ça. Ce n'est pas pour rien que des mods en molicel avait été fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

J'avais potentiellement poussé un poil trop, mais j'étais full batterie, et je roulais comme d'hab.

Je ne dis pas que la S18 est une mauvaise roue sur tout les points loin de là. 

Mais sa configuration de pack batterie est juste trop faible. Et il faut garder une attention constante à ça. Ce n'est pas pour rien que des mods en molicel avait été fait.

 

Il me semble avoir lu de mémoire que finalement les mods molicel ne changeaient rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MrP-MrF a dit :

Il me semble avoir lu de mémoire que finalement les mods molicel ne changeaient rien... 

Car la première version de molicel, avait été commandée par une grosse structure des USA. 

Et comme tu dis ça n'avait rien changé car le logiciel n'avait pas été upgrade 🥴...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour en revenir une dernière fois sur la faiblesse de la S18. 

Dés la première page sur le sujet lui étant consacré on s'en était tous malheureusement rendu compte. 

Alors je le répète ce n'est pas une roue à jetter, mais il faut être respectueux avec. 

image.thumb.png.16857514f50d06f89f0cd395528a93d5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Je ne pensais pas que mon poste susciterait autant de réaction sur la S18 ou la résistance à l'eau ;) mais c'est agréable de voir que vous en parlez en passionné!

J'ai effectué des repérages et ai fait le trajet en conditions réelles ce matin.
Résultat: chemins de forêt, en majorité bitumé hormis 2 chemins sur terre battue (détour possible par la ville (+1 km); de la voie cyclable en bordure de forêt; de la voie cyclable en ville bien sécurisée et au final seulement 500m à 1km de route hors piste cyclable en ville sans difficulté majeure (principalement de la petite rue).
20km porte à porte, pour 54min à 23km/h de moyenne et arrivée avec 37% de batterie restante. C'est le temps que je mets si je prendre les transports (hors déconvenue imprévisible...).
Très agréablement surpris et trajet quotidien envisageable avec possibilité de me rabattre sur les transports à plusieurs occasions sur l'itinéraire en cas de pépin.
Etant anciennement motard roulant toute l'année et par tout temps, je n'ai pas d'appréhension particulière quant à en faire ma nouvelle routine.

Si je reprends mon analyse:
S18 V3: 1110Wh-50GB/ 84V / 29kg. La batterie ça me semble faible. J'imagine que ça me permettra de faire un aller/retour sans problèmes mais recharge nécessaire tous les jours.
S16: 1480Wh-50GB/ 84V / 33kg, probablement 2 aller/retours envisageable par cycle. Mais pas sûr qu'elle soit ultra confortable sur le long terme. Niveau résistance à l'eau, pas convaincu il faudra sortir la cartouche de silicone. Douté également sur la robustesse des suspensions à glissières.
T4 Pro: 1800Wh-50GB/ 100V / 33kg. La encore j'imagine 2 aller/retours probablement un peu plus (batterie plus grande mais plus haut voltage). Techno de suspensions ok. Pour la résistance à l'eau, les packs batteries et la CM à priori mieux protégés que la S16 mais il semble qu'il y ait un problème récurrent de corrosion des roulements.
Master V4: 2400Wh-50S/ 134V / 42kg. Même constat que la T4 Pro, mais disons 3 aller/retours coté autonomie.

J'en reviens donc à la T4 Pro et Master V4 qi conviendrait mieux à cet usage inter-cité (je vais peut-être éditer le titre du sujet du coup!).
Sauf quand creusant les coûts 'cachés':
- Pas de béquille sur la T4 Pro, ni de poignées sur les 2 modèles.
- De par la quantité de photos illustrant ces modèles, il y a fort a parier que les pads originaux viennent à me déplaire.
- Remplacement probable des roulements par des SKF.
Au total 475 à 500€ environ à ajouter hors main d'œuvre pour les roulements. Plus impact sur le poids initial.

Je vais donc vous surprendre et j'en viens donc à considérer la Patton:
Leaperkim Patton: 2200Wh-50E/ 126V / 39kg.
L'autonomie devrait être comparable à la Master, mais mieux équipée de base, moins lourde que la Master, design solide et bonne résistance à l'eau. Le seul cout additionnel c'est les pads à 100€ (que je peux peut-être négocié). La fiabilité / sécurité semble aussi accrue. En terme de maintenance, beaucoup de vis mais intervention possible sur batteries et roue sans ouvrir le capot interne de carte mère.

En terme de coûts, j'en arrive à 200€ de différence entre chaque modèles. Voir 100€ seulement entre Master et Patton si pads offert).
L'usage de la Patton me semble parfaitement adapté à cet usage inter-cité et polyvalent.

Des avis de wheelers avisés ? La Patton vous semble-t-elle un bon investissement ?
Merci,

IMG_8888_low.jpg

IMG_8889_low.jpg

IMG_8890_low.jpg

Modifié par Nebbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nebbu a dit :

20km porte à porte, pour 54min à 23km/h de moyenne et arrivée avec 37% de batterie restante.

Ta roue actuelle était chargé à 100% ? 38% restant me semble  un peu limite si jamais tu te mets à charger qu’à 80% max pour la durée de vie de la batterie. 🤔
J’avoue que j’aurais dû mal, pour ma part, à tenir 1h sur ma roue sans devoir faire une peu de marche pour faire circuler le sang dans les orteils.

Personnellement, je recharge entre chaque trajet, mais j’ai assez de batterie pour tenir 1 aller/retour.
Ce n’est pas grave de devoir recharger tout les jours. Surtout si ça te permet d’économiser sur le prix. 😉
À priori, une autonomie de 60 km (40 km aller/retour + 50% pour la durée de vie de la batterie) devrait t’être suffisant pour cet usage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais partir sur la Lynx ou une master  ou V13 . Tu pourrais rouler en position assis. Chose pas inintéressant sur de longue distance. 

D'ailleurs ma femme me poser la question pour ma prochaine roue. De savoir si cela me plairait d'avoir un model ou je puisse m'asseoir.

Why not ? Mais généralement ce sont des models volumineux et lourds. Pas contre, on gagne en confort et performance. Autrement vu ra vitesse de croisière, une V11 pourrais elle aussi te faire parcourir tes 80 kms sans soucis. 

 

Modifié par Pat75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, V. D. a dit :

Ta roue actuelle était chargé à 100% ? 38% restant me semble  un peu limite si jamais tu te mets à charger qu’à 80% max pour la durée de vie de la batterie. 🤔
J’avoue que j’aurais dû mal, pour ma part, à tenir 1h sur ma roue sans devoir faire une peu de marche pour faire circuler le sang dans les orteils.

Personnellement, je recharge entre chaque trajet, mais j’ai assez de batterie pour tenir 1 aller/retour.
Ce n’est pas grave de devoir recharger tout les jours. Surtout si ça te permet d’économiser sur le prix. 😉
À priori, une autonomie de 60 km (40 km aller/retour + 50% pour la durée de vie de la batterie) devrait t’être suffisant pour cet usage.

Oui chargée à 100% pour l'occasion. En temps normal je charge à 80% mais me doutais que le trajet allait être énergivore pour cette petite bête.

Réitéré ce matin, arrivé à destination avec 39%. Les 50min passent bien, juste la plante des pieds qui travaille un peu, normal je suis pas habitué aux longs rides.

In fine, je suis assez d'accord pour le besoin en autonomie. Je pense que je vais éviter les gros bébés Master V4 et Patton pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

La S19 n'a pas une autonomie de ouf.

c'est clair, mais le critère semblait moins important si j'ai bien compris. Et à ce prix je trouve que ça mérite réflexion si les specs sont adaptées à l'usage. Une roue très récente à 1700€ et 1000km, garantie 1 an, c'est plutôt sympa. Et je n'ai aucune action chez eux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Tu pourrais partir sur la Lynx ou une master  ou V13 . Tu pourrais rouler en position assis. Chose pas inintéressant sur de longue distance. 

D'ailleurs ma femme me poser la question pour ma prochaine roue. De savoir si cela me plairait d'avoir un model ou je puisse m'asseoir.

Why not ? Mais généralement ce sont des models volumineux et lourds. Pas contre, on gagne en confort et performance. Autrement vu ra vitesse de croisière, une V11 pourrais elle aussi te faire parcourir tes 80 kms sans soucis. 

 

assis c'est génial ; quelque soit la roue et la géographie de vos rides

DSCF9401sta.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 11:44, Nebbu a dit :

Re-bonjour à tous,

Je ne pensais pas que mon poste susciterait autant de réaction sur la S18 ou la résistance à l'eau ;) mais c'est agréable de voir que vous en parlez en passionné!

J'ai effectué des repérages et ai fait le trajet en conditions réelles ce matin.
Résultat: chemins de forêt, en majorité bitumé hormis 2 chemins sur terre battue (détour possible par la ville (+1 km); de la voie cyclable en bordure de forêt; de la voie cyclable en ville bien sécurisée et au final seulement 500m à 1km de route hors piste cyclable en ville sans difficulté majeure (principalement de la petite rue).
20km porte à porte, pour 54min à 23km/h de moyenne et arrivée avec 37% de batterie restante. C'est le temps que je mets si je prendre les transports (hors déconvenue imprévisible...).
Très agréablement surpris et trajet quotidien envisageable avec possibilité de me rabattre sur les transports à plusieurs occasions sur l'itinéraire en cas de pépin.
Etant anciennement motard roulant toute l'année et par tout temps, je n'ai pas d'appréhension particulière quant à en faire ma nouvelle routine.

Si je reprends mon analyse:
S18 V3: 1110Wh-50GB/ 84V / 29kg. La batterie ça me semble faible. J'imagine que ça me permettra de faire un aller/retour sans problèmes mais recharge nécessaire tous les jours.
S16: 1480Wh-50GB/ 84V / 33kg, probablement 2 aller/retours envisageable par cycle. Mais pas sûr qu'elle soit ultra confortable sur le long terme. Niveau résistance à l'eau, pas convaincu il faudra sortir la cartouche de silicone. Douté également sur la robustesse des suspensions à glissières.
T4 Pro: 1800Wh-50GB/ 100V / 33kg. La encore j'imagine 2 aller/retours probablement un peu plus (batterie plus grande mais plus haut voltage). Techno de suspensions ok. Pour la résistance à l'eau, les packs batteries et la CM à priori mieux protégés que la S16 mais il semble qu'il y ait un problème récurrent de corrosion des roulements.
Master V4: 2400Wh-50S/ 134V / 42kg. Même constat que la T4 Pro, mais disons 3 aller/retours coté autonomie.

J'en reviens donc à la T4 Pro et Master V4 qi conviendrait mieux à cet usage inter-cité (je vais peut-être éditer le titre du sujet du coup!).
Sauf quand creusant les coûts 'cachés':
- Pas de béquille sur la T4 Pro, ni de poignées sur les 2 modèles.
- De par la quantité de photos illustrant ces modèles, il y a fort a parier que les pads originaux viennent à me déplaire.
- Remplacement probable des roulements par des SKF.
Au total 475 à 500€ environ à ajouter hors main d'œuvre pour les roulements. Plus impact sur le poids initial.

Je vais donc vous surprendre et j'en viens donc à considérer la Patton:
Leaperkim Patton: 2200Wh-50E/ 126V / 39kg.
L'autonomie devrait être comparable à la Master, mais mieux équipée de base, moins lourde que la Master, design solide et bonne résistance à l'eau. Le seul cout additionnel c'est les pads à 100€ (que je peux peut-être négocié). La fiabilité / sécurité semble aussi accrue. En terme de maintenance, beaucoup de vis mais intervention possible sur batteries et roue sans ouvrir le capot interne de carte mère.

En terme de coûts, j'en arrive à 200€ de différence entre chaque modèles. Voir 100€ seulement entre Master et Patton si pads offert).
L'usage de la Patton me semble parfaitement adapté à cet usage inter-cité et polyvalent.

Des avis de wheelers avisés ? La Patton vous semble-t-elle un bon investissement ?
Merci,

IMG_8888_low.jpg

IMG_8889_low.jpg

IMG_8890_low.jpg

Si tu n'as pas à porter ta roue, la patton est vraiment un choix parfait selon moi! 

De plus tu comptes quand même beaucoup rouler, la patton est super fiable et robuste. faudra juste prévoir un entretien des suspensions tout les 8000/10000km (en sommes tu le sentiras quand il sera temps). Et puis son côté très polyvalent est adapté à ton parcours.

Hâte d'avoir un retour de ta part si tu prends bien celle ci :).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, ce qui n'est pas le cas, je partirais sur une Lynx ou une Sherman S d'occase, et je chargerais au boulot, comme un gros rat ! nah quoi y'a pas de petites économies ! ou sinon une S19 (trop belle, à part l'orange KTM 🤮). Voir même une Sherman tout court.

Et sur un ride aussi long (enfin pas tant que ça), rouler assis permet aussi de moins consommer, y'a pas photo !

Modifié par Pepper
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward