Aller au contenu

Begode BLITZ


elric

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Pepper a dit :

Il faut rester prudent, bien ajusté et un peu d'alliage alu/magnésium ne signifie pas forcément qualité, c'est juste flatteur pour l'oeil.

C'est comme acheté une voiture sur le bon coin parce que la peinture est propre et qu’esthétiquement elle est en bon état extérieur, ça ne l'empêche pas de rester une merguez qui n'a été entretenu que visuellement hein. Je fais plus confiance à une voiture sale dont le moteur et les pièces d'usures ont été surveillées qu'a un gars qui lave sa merguez toutes les semaines..

C'est important tout de même de laver sa merguez de temps en temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 14:17, Book's51 a dit :

C'est pour cela qu'ils acceptent de mettre 4000 € dans des roues qui ne sont toujours pas aboutis... 🤣🤣🤣 

À ce prix-là on devrait avoir BMS connecté, alarme et le tracker GPS intégré ainsi que les pads et une chambre à air supplémentaire inclus.  

Et même avec tout cela inclus, il pourrait les vendre 2500€ qu'ils seraient encore bénéficiaire alors désolé mais nous sommes toujours des couillons. (enfin vous 😉)🤷🏿‍♀️🤷🤷🏼‍♂️

Tout est une question de taille de marché. 

La gyroroue c'est un marché minuscule, sans parler des recherches et développement associés. 

Et même si effectivement le matériel en tant que tel ne vaut absolument pas son prix ce serait bien trop manichéen de voir çà ainsi 😄.

D'ailleurs si on regarde l'Inmotion RS (elle est cher, mais pour se qu'elle propose dans le marché de la trottinette elle est vraiment bien placé).

Et puis même en regardant des marchés plus aboutie et mature, comme le vélo par exemple tu trouveras de tout, la merde à 500 euro en promo dans ta grande surface. Ou un vélo full équipé à 10.000 euro 😅.

Quand je vois le nombre de gens claquer 3000 euro dans un bon vélo, je me dis que n'est pas si honteux d'acheter des roues magnifiques comme les nôtres 👍.

 

Modifié par Schepi
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 12:18, Schepi a dit :

Tout est une question de taille de marché. 

La gyroroue c'est un marché minuscule, sans parler des recherches et développement associés. 

Et même si effectivement le matériel en tant que tel ne vaut absolument pas son prix ce serait bien trop manichéen de voir çà ainsi 😄.

D'ailleurs si on regarde l'Inmotion RS (elle est cher, mais pour se qu'elle propose dans le marché de la trottinette elle est vraiment bien placé).

Et puis même en regardant des marchés plus aboutie et mature, comme le vélo par exemple tu trouveras de tout, la merde à 500 euro en promo dans ta grande surface. Ou un vélo full équipé à 10.000 euro 😅.

Quand je vois le nombre de gens claquer 3000 euro dans un bon vélo, je me dis que n'est pas si honteux d'acheter des roues magnifiques comme les nôtres 👍.

 

Perso, je serais vraiment surpris qu'il y ait plus de 2 où 3 ingénieurs dans ce genre de boîte. Et l'équipe marketing chez begode est composé de stagiaires 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu déçu.J avais un doute sur le moteur c32,certe il va vite grâce au field weakening ,par contre ,ça a le couple d une Sherman s 100v de 46kg...

Du coup c est pas une bonne grimpeuse,en tout cas en dessous d une master dont elle dérive.

Ca n est pas réellement une  master v4 avec 6kg de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste qu il ont mit un moteur moins lourd grâce au aimant moins large,du coup il est moins perf.

C est une master 4  50s ,redessine,plus légère,avec une bonne suspension d origine mais un moteur moins performant.

Pour la vitesse ça ira bien,mais un peu moins qu un master 4 pour le couple sa sera moins bien tout simplement.

Quelle domage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis """"séduis""""  par la monté en gamme/qualité de Begode. Il y a encore quelques mois c'était un gros "non merci" pour moi au vu des finitions et retravail à faire dessus à récéption mais ouai.. LP a tellement tapé fort dans la fourmilière qu'ils sont quasi tous (hors KS qui reste dans son délire?😅) en train de proposer du qualitatif.

Les pubs et reveal en sont arrivé au niveau des bagnoles haut de gamme, c'est assez rigolo à voir 😂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 06:06, v5f06 a dit :

Un peu déçu.J avais un doute sur le moteur c32,certe il va vite grâce au field weakening ,par contre ,ça a le couple d une Sherman s 100v de 46kg...

Une roue de 3500W même HS, ça a forcément du couple, même plus de couple qu'une Lynx qui fait 3200W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, King Size a dit :

AYÉ!!! Je sais enfin où se trouve le bouton de mise en marche. Il est underneath le phare avant :

Avoir un bouton de mise en route moins voyant est un bon point pour cette roue,  pratique pour un arrêt minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Une roue de 3500W même HS, ça a forcément du couple, même plus de couple qu'une Lynx qui fait 3200W

Non je ne pense pas pour le coup. 

Je me trompe possiblement mais il me semble que la Lynx est une HT, du coup ce n'est pas quelque what qui vont changer grand chose. 

Et le voltage n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jason McNeil (eWheels) a interrogé M. Lin, propriétaire de Begode [BG], sur la décision d'utiliser un moteur C32 [plus étroit que le moteur C38, dit 'high torque'] sur la Blitz. Lin a donné les raisons pour lesquelles leur équipe d'ingénieurs a choisi ce moteur. La démonstration sera faite après les résultats sur circuit :)  | source

  1. C'est une roue de course qui répond à un besoin de vitesse.  Même avec la largeur de son moteur C32, la Blitz supporte des limites de sortie de courant plus élevées.
  2. La jante utilise des matériaux et des méthodes de traitement améliorés, ce qui la rend plus résistante que n'importe quelle autre roue BG.
  3. Le joint en silicone du moteur est de 5 mm contre 3 mm sur le modèle précédent.
  4. Le moteur est 2 kg plus léger que la BG ET Max. Cela diminue le décalage d'inertie, pour une accélération et un freinage plus souples et plus rapides.
  5. La puissance [effective] ne dépend pas seulement de la puissance nominale, mais aussi du poids et des limites de puissance du contrôleur dans certaines conditions.  
  6. Ajout d'un capteur de température du moteur pour améliorer la sécurité de conduite.
  7. Les fils de phase sont passés d'une section de 3 mm sur la BG Master à 3,5 mm sur la BG Blitz.  

Traduit de l'anglais avec DeepL.com (version gratuite)

Modifié par frabad
forme
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Avoir un bouton de mise en route moins voyant est un bon point pour cette roue,  pratique pour un arrêt minute.

Et s'il est directement fixé à la cm (?), cela fait moins de connecteurs rikiki et moins de filasse, d'où moins de soucis et une meilleurs fiabilité (si l'étanchéité est assurée). Je n'ai pas dit moins cher ... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frabad a dit :

Jason McNeil (eWheels) a interrogé M. Lin, propriétaire de Begode [BG], sur la décision d'utiliser un moteur C32 [plus étroit que le moteur C38, dit 'high torque'] sur la Blitz. Lin a donné les raisons pour lesquelles leur équipe d'ingénieurs a choisi ce moteur. La démonstration sera faite après les résultats sur circuit :)  | source

  1. C'est une roue de course qui répond à un besoin de vitesse.  Même avec la largeur de son moteur C32, la Blitz supporte des limites de sortie de courant plus élevées.
  2. La jante utilise des matériaux et des méthodes de traitement améliorés, ce qui la rend plus résistante que n'importe quelle autre roue BG.
  3. Le joint en silicone du moteur est de 5 mm contre 3 mm sur le modèle précédent.
  4. Le moteur est 2 kg plus léger que la BG ET Max. Cela diminue le décalage d'inertie, pour une accélération et un freinage plus souples et plus rapides.
  5. La puissance [effective] ne dépend pas seulement de la puissance nominale, mais aussi du poids et des limites de puissance du contrôleur dans certaines conditions.  
  6. Ajout d'un capteur de température du moteur pour améliorer la sécurité de conduite.
  7. Les fils de phase sont passés d'une section de 3 mm sur la BG Master à 3,5 mm sur la BG Blitz.  

Traduit de l'anglais avec DeepL.com (version gratuite)

Merci des précisions.Je reste sceptique,je pense qu en course l agilité et le Fw feront qu elle puissent être bien voir supérieure,par contre dès que ça grimpe fort dans la caillasse a basse allure il faut du torque a basse vitesse ,et la des aimants presque 20% moins large ne pourront pas soutenir la comparaison.Le cablage je 'e sais pas mais la carte mère est équipé identiquement a la master v4 .La Blitz pour être une master t'alléger aurait dû avoir a un moteur c38.

Après finalement même la taille bien supérieure n est pas un atout.

A 40kg avec 2700wh la lynx avec un vrai moteur torque me semble un meilleur rapport poid puissance autonomie du coup.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward