King Size Posté(e) le 4 septembre Partager Posté(e) le 4 septembre Il y a 12 heures, Bouneusse a dit : BLITZ : c'était ça dans mes jeunes années ! Ah bon! Je pensais que tu faisais référence à cette scène cul'te du cinéma français : https://www.youtube.com/watch?v=S1DOXDVnSeY Plus sérieusement, Marty Backe déballe tout... ...aussi. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre Le 03/09/2024 à 11:08, Schepi a dit : La Blitz paraît être une super roue je trouve aussi! Une espèce de lynx version light! ( Y'a rien de péjoratif derrière le light). Une fois équipé et personnalisé tu aurais une roue de 38kg, ça paraît vraiment raisonnable vis à vis de ses caractéristiques. En tout cas si tu craques pour elle je serai super curieux de ton avis 😀. Le seul potentiel point noir, serait le changement d'algo si c'est pour remplacer une S22. Mais te connaissant tu as assez de roue Begode pour le savoir 👍. Je puis pour acheter une Blitz, car je pense que la légèreté est très importante pour une roue; elle a des pièces en magnésium, du titane et de la fibre de carbone (pas toujours très clair dans les specs!) , pneu sans chambre, suspension à air (type Fournalès) donc suppression du ressort en acier. Je ne sais pas encore ou l'acheter... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 5 septembre Partager Posté(e) le 5 septembre (modifié) Je puis pour acheter une Blitz, car je pense que la légèreté est très importante pour une roue; elle a des pièces en magnésium, du titane et de la fibre de carbone. Au delà du poids, ces pièces ne sont pas réparables. Cette roue semble intéressante, mais pour un tarif de 2600/2800 €. Pas plus à mon goût. Modifié le 5 septembre par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Bon les gars mon coeur balance Pour le même prix je peux avoir soit la Blitz que je trouve géniale, la digne remplaçante de l'excellente Master. Ou je peux avoir la Commander Pro 50S , un monstre de puissance et d'autonomie avec sa batterie 3600wh en 50S Que faire 🤔 Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre (modifié) il y a 2 minutes, Falk34 a dit : Bon les gars mon coeur balance Pour le même prix je peux avoir soit la Blitz que je trouve géniale, la digne remplaçante de l'excellente Master. Ou je peux avoir la Commander Pro 50S , un monstre de puissance et d'autonomie avec sa batterie 3600wh en 50S Que faire 🤔 Qu'en pensez vous? Si l'autonomie de la master te suffisait pas prend la commander Modifié le 7 septembre par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Au passage voici une vidéo mise en ligne par Begode où l'on voit le concepteur de la roue 👍 Et celle là avec le démontage, une roue bien née les gars 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre La CPro a ses bémols mais ils ont étés exagérés je trouve, et l'on peut y remédier. Son rapport puissance prix peut être très bon selon les cas. C'est une grosse roue par contre, a voir selon ton utilisation.. D'ailleurs selon ta signature tu a eut une Master et une CPro, tu devrais être mieux placé pour comparer que la plupart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre il y a 4 minutes, misc a dit : La CPro a ses bémols mais ils ont étés exagérés je trouve, et l'on peut y remédier. Son rapport puissance prix peut être très bon selon les cas. C'est une grosse roue par contre, a voir selon ton utilisation.. D'ailleurs selon ta signature tu a eut une Master et une CPro, tu devrais être mieux placé pour comparer que la plupart Oui j'ai préféré la Master, beaucoup plus maniable j'ai trouvé. La CP pro je n'ai peut-être pas assez roulé avec, seulement 500 kms. À voir, c'est la recherche de la bonne affaire qui me fait hésiter, la CP a le meilleur rapport puissance prix 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre il y a 17 minutes, v5f06 a dit : Si l'autonomie de la master te suffisait pas prend l'autre. Si il me suffisait, seulement une de 30 kms max à faire par jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre La Blitz semble être une master améliorer sur quasi tout les point. Par contre même en regardant la vidéo,le type arrive pas trop a me convaincre,oui le moteur c32 est plus léger(on s en doutait avec des aimants plus petit) il accepte des fort courant ok ,la vitesse semble ok ,mais concernant le couple c'est loin d être clair ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc 74 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Ce short de WW illustre le couple de la Blitz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre (modifié) Je crois que c’est un moteur « tile » comme la et-max non? Les aimants y sont incurvés pour mieux s’approcher du bobinage du stator (pour un petit gain de couple). Modifié le 7 septembre par misc typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Je crois que c’est un moteur « tile » comme la et-max non? Les aimants y sont incurvés pour mieux d’approcher du bobinage du stator (pour un petit gain de couple).Yes. Techniquement ca permet d'intégrer les aimants au rotor au lieu de les coller dessus. Donc on a une meilleure tolérance d'assemblage. On peut, de fait, réduire l'écart rotor/stator de quelques dixièmes de mm. Ça engendre des champs magnétiques plus "précis", donc plus efficaces. Ca implique probablement un meilleur rendement et sûrement un peu plus de couple.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Je viens de voir quelques articles sur les aimants incurvé,ok ça semble optimiser le champ magnétique,mais quand même la différence de taille entre 32mm et 38mm c est 20%! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre C'est dur de choisir au vu de toutes les roues qu'il y a sur le marché. Pour ceux qui cherchent la bonne affaire , il y a aussi la Master 4 que l'on touche tout de même 700€ moins chère que la Blitz La taille d'aimants comme le souligne @v5f06 fait réfléchir aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Je pense que la Blitz coche pas mal de case en tout cas. Après c est sur, si 6kg de plus ne gêne pas,la master 4 50s est le meilleur rapport puissance prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Oui mais la master v4 est pas IP XX et étant donné que le climat devient : 10 mois de mousson, 2 mois de canicule, c'est un gros moins.Au delà de la simple résistance à la pluie qu'on peut faire soi-même à peu près bien, la norme IP assure, elle, une résistance à l'humidité ambiante. Ca a l'air de rien comme ça mais c'est une vraie grosse différence.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre La Blitz est meilleure que la Master sur mais pour 700€ de plus Maintenant il ne faut pas oublier une chose, la Master doit être amélioré, carénage (fairings), poignée avant, poignée arrière, powerpads.... amélioration de la suspension pour certains) La Blitz est t'elle parfaite au déballage ou doit t'on passé par là case bricolage amélioration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre La Blitz est meilleure que la Master sur mais pour 700€ de plus Maintenant il ne faut pas oublier une chose, la Master doit être amélioré, carénage (fairings), poignée avant, poignée arrière, powerpads.... amélioration de la suspension pour certains) La Blitz est t'elle parfaite au déballage ou doit t'on passé par là case bricolage amélioration ?J'aurais tendance à faire un démontage-remontage intégral (exit moteur) à réception pour m'assurer des serrages et de la bonne position des joints. Amha la seule chose à ajouter sont des caches sur les glissieres de suspate. Sinon c'est good to go.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 7 septembre Partager Posté(e) le 7 septembre Examen de la CM de la Blitz par Marty Backe après une bonne rincée : No problemo! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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