Nangakos Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Il y a 2 heures, deadubed a dit : Je suppose. Enfin je n'ai de toute façon jamais envisagé la Lynx, ni aucune roue Vétéran d'ailleurs. la raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre (modifié) il y a 18 minutes, Nangakos a dit : la raison ? Je n'aime ni le design ni le système de suspension. Si tant est que me justifier soit nécessaire. Modifié le 12 novembre par deadubed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre (modifié) Il y a 2 heures, deadubed a dit : Je n'aime ni le design ni le système de suspension. Si tant est que me justifier soit nécessaire. Merci, tu n'étais pas obligé de te justifier 😉. Désolé de t'avoir importuné. Modifié le 12 novembre par Nangakos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo Pat Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre OK. C'est bien pour ça, et heureusement, qu'il existe plusieurs marques avec leurs différents modèles ! 🎉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 22 novembre Partager Posté(e) le 22 novembre (modifié) Ca y est la Blitz est arrivée. J'ai procédé aux vérifs de base : serrage des vis moteur, etc. J'ai aussi fait un bon massage au pneu pour bien le caler : il était un peu de traviole. Je me tâte à lui poser le K262 qui traîne chez moi, mais pour l'instant je vais tester le pneu street. Je l'ai passée aussi directement en 130mm. On est pas là pour être ici après tout. Pour ceux que ca intéresse, le modèle 3d de protection pour la suspension de la master passe nickel sur la blitz voir ici. ca a l'air mieux assemblé que les unités de pré-prod. Modifié le 24 novembre par deadubed 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 novembre Partager Posté(e) le 24 novembre Le 22/11/2024 à 22:16, deadubed a dit : Ca y est la Blitz est arrivée. J'ai procédé aux vérifs de base : serrage des vis moteur, etc. J'ai aussi fait un bon massage au pneu pour bien le caler : il était un peu de traviole. Je me tâte à lui poser le K262 qui traîne chez moi, mais pour l'instant je vais tester le pneu street. Pour ceux que ca intéresse, le modèle 3d de protection pour la suspension de la master passe nickel sur la blitz voir ici. ca a l'air mieux assemblé que les unités de pré-prod. Hâte d'avoir ton retour 👍. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 24 novembre Partager Posté(e) le 24 novembre il y a 46 minutes, Schepi a dit : Hâte d'avoir ton retour 👍. Moi aussi. Mais pour l'instant on a encore une tempête qui tape à 90km/h... Alors qu'il pleut pas Enfin pour une nouvelle roue je préfère un temps calme. Sur une roue connue j'en aurais pas eu grand chose à faire du zef' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 24 novembre Partager Posté(e) le 24 novembre Il y a 9 heures, deadubed a dit : Moi aussi. Mais pour l'instant on a encore une tempête qui tape à 90km/h... Alors qu'il pleut pas Enfin pour une nouvelle roue je préfère un temps calme. Sur une roue connue j'en aurais pas eu grand chose à faire du zef' comme shepi j'attends ton feedbacks cette roue me fait de l'œil , elle semble prometteuse voir la différence par rapport au moteur c40 de la ex30! ........... conso... couple.. puissance ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 26 novembre Partager Posté(e) le 26 novembre Le 24/11/2024 à 11:40, deadubed a dit : Moi aussi. Mais pour l'instant on a encore une tempête qui tape à 90km/h... Alors qu'il pleut pas Enfin pour une nouvelle roue je préfère un temps calme. Sur une roue connue j'en aurais pas eu grand chose à faire du zef' Chez moi c'est les extrêmes, on passe de température négative avec neige, et verglas. À ce week end 17 degrés, mais comme toi des rafales plutôt violente. J'étais sorti chercher des frites (pour le coup ça fait un peu cliché 🇧🇪🤣), l'aller j'avais le vent dans la face, c'était clairement sportif, mais le retour ... J'avais l'impression qu'une main divine me poussait comme jamais 🤣. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre Le 26/11/2024 à 10:27, Schepi a dit : Chez moi c'est les extrêmes, on passe de température négative avec neige, et verglas. À ce week end 17 degrés, mais comme toi des rafales plutôt violente. J'étais sorti chercher des frites (pour le coup ça fait un peu cliché 🇧🇪🤣), l'aller j'avais le vent dans la face, c'était clairement sportif, mais le retour ... J'avais l'impression qu'une main divine me poussait comme jamais 🤣. On a eu pareil ici. C'était marrant de drifter en bretagne mi-novembre J'ai fait que 17 bornes pour l'instant, sur un premier run pas ouf histoire de juste rouler. J'avais clairement mal réglé la suspension, je l'ai ré-ajustée pour la suite. Le pneu street a un profil plutôt pointu, il prend pas mal les dévers, pour l'instant je suis pas fan du pneu, mais comme pour toutes les roues, j'évite de prendre des décisions avant d'avoir fait au moins 100km avec la config d'origine, parce que le premier truc que j'ai ressenti en roulant sur la blitz c'était : "Putain elle était quand même vachement bien la S22 pro". Heureusement très vite rattrapé par le souvenir d'heures interminables passées les mains dans ses entrailles ^^' 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre (modifié) On approche des 100km. Pour l'instant c'est toujours pas le grand amour: Positionner, repositionner les pads. Trouver le bon angle de pédales, la bonne dose de tangage, ajustement de la pression de la suspension (ca c'est clairement le plus chiant. J'aime décidément pas les suspensions à air), ajout de pads de mousse sur les zones qui picotent les mollets. Bon rien de nouveau sous le soleil pour une nouvelle roue. Question glisse, je l'ai passée en mode offroad. Elle me semble être plus coupleuse. Je re-testerai le mode course dans quelques temps pour voir si vraiment je sens une diff. Le pneu est franchement bon pour finir. Je pense qu'il a besoin de perdre un peu de gomme pour être agréable à rouler. Pour info, j'ai bien un 90/90 R14 de la marque Dao Lu Chi. Etant donné que les suspensions à air me cassent les no*x, j'ai demandé à mon revendeur de contacter Begode pour choper un DS210-65 (d'usine sur la ET Max). J'ai aussi modifié la poignée: Déporté l'écran vers l'avant de la roue, sur le capot, et remplacé l'écran par un bloc imprimé en 3D (j'ai pas fait les plans tmtc). Modifié le 3 décembre par deadubed 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 4 décembre Partager Posté(e) le 4 décembre Je confirme donc que le mode offroad est plus coupleux. Je le préfère au mode course. Au passage, le mode course semble sucer proprement: J'ai bouffé 23% de batterie sur 12km ce matin en roulant à 30 de moyenne. (54 % -> 31%). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Info à toute fin utile: Je pèse 83kg. 90kg tout équipé. Je cherche à retrouver la douceur de la suspension de la S22 pro. Peine perdue, clairement elle est sans équivalent dans toutes les roues que j'ai essayées. MAIS. Je m'en approche pas mal avec la config suivante: 160 PSI dans la chambre principale. Le potard bleu ouvert à donf, puis refermé d'1/4 de tour. 100 PSI dans la secondaire, et le potard de rebond (rouge) ouvert à donf aussi puis refermé d'1/2 tour. Dans cette config c'est franchement pas mal. J'ai perdu du confort par rapport à la S22 (et je trouvais le shinko SR241 plus agréable, mais sûrement question d'habitude).Par contre elle en a sous le capot c'est un délire. Elle carbure lourdement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 5 décembre Partager Posté(e) le 5 décembre Cool. Satisfait de ton achat pour moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre (modifié) Il y a 11 heures, Pat75 a dit : Cool. Satisfait de ton achat pour moment ? C'est mitigé. Très franchement la "seule" vraie raison qui m'a fait changer c'est que "l'équivalence" de masse (et plus de perf) avec la S22 était parfaite. ET d'expérience sur mes Begode, bien moins de maintenance que sur ma S22 que je devais checker d'un peu partout tous les mois. Ce que je n'ai pas besoin de faire sur la master pro ou la mten4. Le temps, et les km me diront si oui ou non je la préfère à la S22 en termes de feeling. Pour l'instant la réponse est non, mais le pragmatisme prend le dessus haha. Modifié le 6 décembre par deadubed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre C'est encore bien trop tôt pour être vraiment objectif. Au moins, la Blitz à de la patate. Ce qui est hyper cool je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre il y a 32 minutes, Pat75 a dit : C'est encore bien trop tôt pour être vraiment objectif. Au moins, la Blitz à de la patate. Ce qui est hyper cool je trouve. Oui c'est une roue pour débile haha. Le cerveau fond quand on est dessus. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Pour info. Ma suspension perdait de l'air. J'ai ajouté de l'huile dans la chambre principale (comme montré ici) La suspension a bizarrement gagné en souplesse en testant sur place. J'espère que ce sera aussi le cas sur route. L'huile que j'ai ajouté est la suivante : Plush Dynamic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr King Posté(e) le 6 décembre Partager Posté(e) le 6 décembre Il y a 12 heures, deadubed a dit : Oui c'est une roue pour débile haha. Le cerveau fond quand on est dessus. Je rebondis un peu la dessus, au vue des *stats* les roues sont assez proche (poid identique, 20 pouces, 126v / 134v, moteur 4000w / 3500w) tu ressens une réelle différence au niveau de la roue? Genre sentiment de puissance / couple supérieur sur la Blitz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 7 décembre Partager Posté(e) le 7 décembre Il y a 14 heures, Mr King a dit : Je rebondis un peu la dessus, au vue des *stats* les roues sont assez proche (poid identique, 20 pouces, 126v / 134v, moteur 4000w / 3500w) tu ressens une réelle différence au niveau de la roue? Genre sentiment de puissance / couple supérieur sur la Blitz? Oui clairement. La blitz est bien plus nerveuse. Après je poussais la S22 fort aussi et elle avait pas mal de pêche mais dans les tours. Moins réactive à faible allure. Plus, la S22 bipait si je tentais de lui en demander un peu trop à 30 km/h. La la blitz ne bronche pas. En gros, le couple est présent en permanence, pas besoin de se pencher comme un sac comme sur la S22 pour puiser dans le moteur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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