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Begode BLITZ


elric

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Le 03/12/2024 à 13:11, deadubed a dit :

Etant donné que les suspensions à air me cassent les no*x, j'ai demandé à mon revendeur de contacter Begode pour choper un DS210-65 (d'usine sur la ET Max).

Salut,

petite question technique 🤔 :

Sachant que la blitz à un shock begode DS200-65 d'origine 

Blitz_-Shock-Side-WM.thumb.jpg.faba04a5f37e7068906d43659fc35298.jpg

... le DS200-55 de la extreme ne serait t-il pas plus adapté à l'installation que le DS210-65 de la ET max , pour ton remplacement ?

DS200-55A-Bidirectional-damping900lbs-orange.thumb.jpg.796740941d4b18034bf67b7fa017bda2.jpg

DS210-65A-Black-1300lbsBlack-Match-For-Over-80kg-Rider.thumb.webp.82ba020e4ed8ac4f9aee89bc485479cc.webp

Les 10mm (sur les 210) perdus pour l'installation (qui sera plus galère) le seront également pour le débattement (de 65) 🧐 ... Non ?

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il y a 1 minute, efA2one a dit :

Salut,

petite question technique 🤔 :

Sachant que la blitz à un shock begode DS200-65 d'origine 

Blitz_-Shock-Side-WM.thumb.jpg.faba04a5f37e7068906d43659fc35298.jpg

... le DS200-55 de la extreme ne serait t-il pas plus adapté à l'installation que le DS210-65 de la ET max , pour ton remplacement ?

DS200-55A-Bidirectional-damping900lbs-orange.thumb.jpg.796740941d4b18034bf67b7fa017bda2.jpg

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Les 10mm (sur les 210) perdus pour l'installation (qui sera plus galère) le seront également pour le débattement (de 65) 🧐 ... Non ?

Nah c'est bien un DS210-65A.

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il y a 33 minutes, deadubed a dit :

Nah c'est bien un DS210-65A.

Tu partirais sur un 1300lbs alors ? (pour plus de 80kg) 

Ou un 900lbs pour plus de confort / et si pas de off road trop engagé ? Même si pourtant dans ce cas, c'est plutôt celle à air qui est justement adaptée / préconisée ...

Modifié par efA2one
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  • 2 semaines après...

Lui n'aime pas vraiment le air-shock sur la blitz même si elle a un intérêt pour des utilisations spécifiques ...

Les atouts majeurs de la roue sont ses capacités de vitesse et d'accélération.

Très bonne review au passage / le mec sait de quoi il parle, bien détaillée et argumentée sur ses propres expériences !

 

Modifié par efA2one
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Les roues haut de gammes de chez begode, sont toujours des roues rapides.  D'ailleurs la X-way freine très fort. Ce qui est un avantage sur circuit. La conception de l'écran et du chariot est très curieux. On aurait compris, il y a 8 ans en arrière cette anomalie de fabrication( et encore)  mais pas en 2024.

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Moteur inédit c36 , peut être le meilleur des 2 monde?

Les batteries j ai l impression qu il rajoute une ligne d accus dans chaque batterie,donc les pack mesure environ 2cm de plus en largeur,soit 4cm de plus par côté.

La carte mère s ils ont fait un bon boulot ça sera les mêmes avec un firmware différents.

Donc on peut les mettre toutes les 2 dans le même sujet,si on change le titre ou la description de départ et si tout le monde qui post précise de quel modèle il parle.

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Le 29/12/2024 à 22:49, v5f06 a dit :

Moteur inédit c36 , peut être le meilleur des 2 monde?

Difficile à dire. Le C32 actuel est déjà monstrueux de couple. prendre 4 à 6 kg pour p-ê encore plus de couple qui sera inutile pour 95% des pilotes, c'est une niche dans la niche. M'est avis que cette version boostée ne fait sens que pour circuit, sinon la version 134 est, je pense, l'aboutissement actuel du compromis poids / puissance / maniabilité / confort / sécurité.

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il y a 23 minutes, deadubed a dit :

Difficile à dire. Le C32 actuel est déjà monstrueux de couple. prendre 4 à 6 kg pour p-ê encore plus de couple qui sera inutile pour 95% des pilotes, c'est une niche dans la niche. M'est avis que cette version boostée ne fait sens que pour circuit, sinon la version 134 est, je pense, l'aboutissement actuel du compromis poids / puissance / maniabilité / confort / sécurité.

4 a 6kg me semble exagéré !Le moteur c38 de la x-way ne semble pas avoir autant de kg en plus.

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C'est marrant autant du temps de la RS19 on pouvait comprendre le placement sur le marché de la version HSpeed C30 et HTorque C38 , autant là il n'y a que peu de démarcation entre la Blitz C32 134v et la Xway C38 134v (qui ont quasi le même rapport poids/puissance) . [[Même réflexion pour les deux modèles C36 et C38 168v]]

Quelqu'un comprend / confirme l'intérêt ? sachant que ce ne doit pas être un "enterrement" de la Blitz si Begode sort une nouvelle Blitz Pro ?

À part les différences de hauteur , de triangulation de suspension , de puissance moteur (3500w vs 4500w , sauf identiques pour les deux 168v) , et de Vmax au delà des 80km/h la Blitz et la Xway peuvent chacune faire quasi aussi bien du off road que de la route pour les 

Il y a 4 heures, deadubed a dit :

95% des pilote

que la majorité des clients sont !

Est ce uniquement une manière de se démarquer des concurrents en inondant le marché de multiples modèles / une stratégie commerciale , ou un vrai ciblage (ultra précis) de clientèle ?

[Désolé si le sujet des différences Blitz vs Xway est déjà traité ailleurs, merci de renvoyer vers le lien]

Modifié par efA2one
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Après le voltage supplémentaire est avant tout une question de placement d accus.

Il voulait avant tout fait eune version avec plus d autonomie en gardant le même format 

Pour passer de 134 a 168 il. Faut ajouter 8 accus par pack batteri ,j Imagine que ça fait la taille d une ligne en hauteur.

Sans même les avoir vu ,les 4 batteries doivent mesurer environ 2 cm de plus en largeur.

Vu qu il y avait de la place au centre ou sur les côté,en changeant que les pattes de fixation on peut fabriquer une version 134 ou 168v avec tout le reste identique.Et la carte mère je n ai pas vu mais je serais pas surpris que c est la même avec un firmware différents.

S ils avaient voulu faire une 134v avec plus d autonomie il aurait fallu soit ajouter 16 accus par pack ce qui aurait pris beaucoup plus de place coûte beaucoup plus chère et être beaucoup plus lourd.

Je rappelle les config batterie pour 134v,si c est identique à la master (certainement)

4 batterie 16s2p 

Il me semble les 2 avant en serie forme un pack de 134v type 32s2p et les arrière aussi .

Sur la 168v on doit donc avoir

4 batterie de 20s2p

Les 2 pack avant forme donc une batterie de 168v "type" 40s2p et les 2 arrière pareil .

Je pense que celui qui veut faire une machine légère est puissante(mais peu autonome )peut aisément, prendre une 168v et ne garder que 2 pack en essayant de la placer au centre de la roue pour un bon équilibre.

Avec les cellules 50s  malgré la moitié des batteries en moins ça devrait être très performant et peu dangereux de 100% a 50% de batterie.

Point de vue accus on a environ donc 2.3kg en plus et des emballages batterie un peu plus larde donc un peu plus lourd peut être 250gr de plus par batterie.

Normalement c est les seul différence niveau poid.

 

  • Merci 1
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