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Begode BLITZ


elric

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Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Première belle chute et tu peux  dire bye bye à l'écran. Les leds, je trouve ça sans intérêt.  Hors mis pour le carnaval. C'est juste bon pour le marketing. 

 

 

Pas si sûre, on disait pareil pour le plastique (mal fini) devant le phare de la S18, finalement j'ai beau avoir fait tomber la roue maintes fois, il tien toujours bon le petit 😅.

Et puis autant l'esthétique des Leds c'est une question subjective ( de mon côté je préfère un minimum de sobriété, du coup pas fan). Mais malgré tout il faut reconnaître un gain en visibilité qui peut être non négligeable pour notre sécurité 😁👍.

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Il y a 23 heures, Pat75 a dit :

Première belle chute et tu peux  dire bye bye à l'écran. Les leds, je trouve ça sans intérêt.  Hors mis pour le carnaval. C'est juste bon pour le marketing. 

 

 

Moi je suis plutôt très fan des LEDs de la Blitz ... l'esthétique influe de manière indéniable dans ma décision d'achat. 

Pour les ratés "marketing" je dirais : le feu arrière, et évidemment l'écran, trèèèès mal placé 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️!

Il aurait fallu, quitte à le mettre sur la poignée, qu'il soit visible de dessus penché en avant . Pourquoi Begode ne s'est pas servi de la poignée de la Xway qui semble parfaitement propice à la (ré)intégration de ce nouveau type de display, pour corriger les futures Blitz !??

Dans le genre ça ferait,

ça :

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devient ça

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Ou aussi ça :

_20250103_211918(1).thumb.png.3f717db78e4ed8cdeae2bb4e2c72a0a7.png

 

[Nb: j'me suis plutôt bien marré à Photoshopper le truc 🤣🤣🤣]

Modifié par efA2one
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Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Idéalement, je pense que les écrans doivent disparaître.  Une  connexion Bluetooth avec vision de toutes les données sur la visière du casque serait parfait. 

J'aime bien l'idée qu'on puisse tout faire sur la roue elle même. Je préfère le choix de leaperkim plutôt. Comme ça on n'est pas dépendant d'un outil externe à la roue pour voir des infos et faire les paramétrages. Par contre, comme fonctionnalité supplémentaire je trouve que pouvoir regarder des infos dans le casque serait vraiment top.

A noter tout de même que leaperkim a fini aussi par développer une application mobile. Comme quoi, des opérations juste sur l'écran de la roue c'est bien mais on a besoin d'autres choses. Du coup, puisque on a besoin de l'application mobile finalement ce n'est peut être pas si grave qu'on ne puisse pas tout paramétrer sur l'écran. La question est de savoir s'il faut faire disparaître l'écran. Je pense que non car si on a envie de respecter une limitation de vitesse et qu'on n'a plus de batterie sur son téléphone ce serait bien de pouvoir voir à quelle vitesse on roule je pense. Ainsi, je préfère que l'on  garde l' écran (qui est visible sans autres éléments externes) mais il faut qu'il soit lisible en roulant.

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  • 3 semaines après...

Histoire de montrer que cette roue existe bel et bien:

bltiz_front.thumb.jpg.48586c9829f2cfdbd30838a9c8f7a3b4.jpgblitz_top.thumb.jpg.a4b754b70ecbb2502c2dbd187cb3bc1a.jpg

La seule modif évidente est le déport de l'écran sur l'avant de la roue. Il est posé au velcro sur le corps de la roue et protégé par les montants de la poignée. Poignée remplacée par une pièce pleine imprimée en TPU.

Le Bumper rouge au cul est posé sans modif (il se clipse).

Une future grosse modif arrive prochainement : Je change la suspension pour une CNC + DNM ressort de chez HOUeuc. Avec le recul je trouve la suspension bien pire que celle de ma master pro v2 (torque pads linkage + rockshox monarch RT3), que je trouvais bien moins bonne que celle de la S22 pro.

A part ça. C'est un chouette véhicule :)

 

 

 

 

blitz_back.jpg

Modifié par deadubed
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Et voilà. J'ai fait ca hier soir. 4h de taf quand même.

Maintenant la prochaine fois que je la démonte c'est soit si j'ai un gros problème. Soit pour changer de pneu x)

Pour info, j'ai du monter la suspension CNC de Hou EUC en compression parce que le trou pour le 130mm pousse plus loin que la butée en bas de tubes de suspate x). L'avantage c'est que c'est comme pour les suspensions de bagnole : ca assure qu'il n'y a aucun temps mort de suspension. Alors sur le principe c'est bien ca assure une réactivité maximale. D'un autre côté c'était l'enfer x)

Il fait un temps de chiotte donc pas encore testé. mais je vous dirai.

Pour le reste, j'ai vérifié les serrages de pas mal de vis notamment les vis moteur. Après 250 km ca avait commencé à se desserrer => frein filet partout où j'ai jugé ca utile.

Sinon, l'amortisseur à air d'origine était dans l'état suivant après 250KM de ROUTE EXCLUSIVEMENT :

IMG_20250124_145215_482.jpgIMG_20250124_114821_068.jpgIMG_20250124_114816_700.jpg

IMG_20250124_114833_850.jpg

Modifié par tritbool
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Il y a 2 heures, tritbool a dit :

Et voilà. J'ai fait ca hier soir. 4h de taf quand même.

Maintenant la prochaine fois que je la démonte c'est soit si j'ai un gros problème. Soit pour changer de pneu x)

Pour info, j'ai du monter la suspension CNC de Hou EUC en compression parce que le trou pour le 130mm pousse plus loin que la butée en bas de tubes de suspate x). L'avantage c'est que c'est comme pour les suspensions de bagnole : ca assure qu'il n'y a aucun temps mort de suspension. Alors sur le principe c'est bien ca assure une réactivité maximale. D'un autre côté c'était l'enfer x)

Il fait un temps de chiotte donc pas encore testé. mais je vous dirai.

Pour le reste, j'ai vérifié les serrages de pas mal de vis notamment les vis moteur. Après 250 km ca avait commencé à se desserrer => frein filet partout où j'ai jugé ca utile.

Sinon, l'amortisseur à air d'origine était dans l'état suivant après 250KM de ROUTE EXCLUSIVEMENT :

IMG_20250124_145215_482.jpgIMG_20250124_114821_068.jpgIMG_20250124_114816_700.jpg

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Ah oui beaucoup de fuites grasses pour peu de km et peu de sollicitations ... Tu penses que c'est l'huile que tu as rajouté par les valves ,et donc l'air, qui fuient par la bague , ou le lubrifiant interne ? Pas top !

La dernière photo on ne voit pas bien le problème, c'est le caisson qui se désolidarise ?

Pour ta nouvelle suspension y'a pas de risque que la bombonne tape en haut (feu arrière) en course maximale ? Je suppose que non, sinon elle n'aurait pas été associée / conseillée avec ce shock ...

Et quelle méthode as tu utilisé pour comprimer le ressort avant montage ?

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il y a 35 minutes, efA2one a dit :

Ah oui beaucoup de fuites grasses pour peu de km et peu de sollicitations ... Tu penses que c'est l'huile que tu as rajouté par les valves ,et donc l'air, qui fuient par la bague , ou le lubrifiant interne ? Pas top !

La dernière photo on ne voit pas bien le problème, c'est le caisson qui se désolidarise ?

Pour ta nouvelle suspension y'a pas de risque que la bombonne tape en haut (feu arrière) en course maximale ? Je suppose que non, sinon elle n'aurait pas été associée / conseillée avec ce shock ...

Et quelle méthode as tu utilisé pour comprimer le ressort avant montage ?

C'est le lubrifiant interne. L'huile que j'ai ajoutée n'est pas aussi visqueuse. C'est un pb connu et discuté notamment sur le forum international.

Le pb sur la dernière photo c'est la crasse collée sur la graisse qui a coulé le long de l'amortisseur quand la roue était posée sur ses patins.

Alors pour la nouvelle tringlerie, j'ai quand même testé en sautant dessus comme un boeuf après avoir tout monté. Aucun souci c'est pensé pour :)

 Et enfin, pour comprimer le ressort, j'ai monté la tringlerie, assemblé la tringlerie sur la roue, et forcé avec mes bras pour comprimer l'amortisseur en poussant le moteur dans la roue. Puis j'ai vissé les cales vis par vis en commençant par 2 vis du bas sur une des cales, puis je retourne la roue et je comprime encore pour poser les 2 vis du haut sur l'autre cale. Puis je retourne encore, je dévisse la première cale, je recomprime et je pose les 4 vis en position finale, et rebelote pour l'autre côté.

Débile et bien trop long :)

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Il y a 3 heures, tritbool a dit :

Et enfin, pour comprimer le ressort, j'ai monté la tringlerie, assemblé la tringlerie sur la roue, et forcé avec mes bras pour comprimer l'amortisseur en poussant le moteur dans la roue. Puis j'ai vissé les cales vis par vis en commençant par 2 vis du bas sur une des cales, puis je retourne la roue et je comprime encore pour poser les 2 vis du haut sur l'autre cale. Puis je retourne encore, je dévisse la première cale, je recomprime et je pose les 4 vis en position finale, et rebelote pour l'autre côté.

Et un simple compresseur de ressort d'amortisseur pour moto n'aurait pas été plus simple ?

image.thumb.jpeg.29a75d2dfaff2b547c8ca555db133731.jpeg

https://www.amazon.fr/momgyaamz-Amortisseur-Automobile-Compresseur-Suspension/dp/B0D1P5F665/ref=sr_1_7?crid=37EG7XO8EH0XH&dib=eyJ2IjoiMSJ9.WeL95d4Rj1zLOkw__6CrBJGgNip8MFiHsDPjx6N7Z4eKPlVONHls2D5K56tpz7KLUGfjdLht-64eBlWVZ3bS_8-qQAYIwxTZ95ttCgjUCqG7CaGVUZU8cnzIAOuw_tt9rGBl08E6YnP59rXaaxMxvnagtjSzQjZHQD-u4BHT2Nnwsbp0B_ib6ONOFd6vpShgpwtNzfEM3HxJC9Q-7wdzgc0ZCaCNxwxL-LEakIbHftNJLx_SQJnbLeGE_9TZpSeI9sRJSpSZtijXIfuZFx1y6ZyoB0OmDwurznp6301qQ9u9hLpQmVrc6FpB6rNPEcMka23VTHPWPTsvoEcqcL5yzbNYCrxOGa1MThRjEkFk6Xg-9vVEytm_pQZL7e9YbKtszDYf32STfr-Xu-TiboxBX_kXIlSU1Wwxj5k4K9GEW0Y74iOcCXOoQzz4aDPtJ2rx.v6jBxWs_Dlv2kMqRUpcbnEJJK75Zt-KPImVzvMiriAo&dib_tag=se&keywords=compresseur+ressort+amortisseur+moto&qid=1737742379&sprefix=compresseur+ressort+amortisseur%2Caps%2C65&sr=8-7

Je pose la question parce que je ne me suis jamais servi de ce type d'outillage. ;)

PS : Si celui au-dessus est trop épais pour passer entre 2 spires, alors peut-être un outil à griffe pas trop gros et dont on accroche que l'une des 2 griffes de chaque prise ? C'est juste pour gagner un ou deux centimètres en longueur...

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Il y a 1 heure, King Size a dit :

Ah c'est une option. Seul problème : les coupoles sur les extrémités des ressorts.

On pourrait envisager de tirer directement depuis les axes de chaque côté. Mais non parce qu'il y a les rondelles en plastique dessus qui vont juste exploser si on leur balance 200kg sur la gueule.

Reste l'option de sangler le moteur et le corps de la roue et de cliqueter. Problème: une roue ca tourne.

Non vraiment j'ai pas d'option qui fonctionne facilement.

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Il y a 1 heure, tritbool a dit :

Verdict :

C'est beaucoup mieux que la suspension d'origine.

Par contre ils ont merdé sur le dimensionnement du système : L'amorto arrive en butée alors que la roue, elle, a encore de la marge.

J'ai contacté le concepteur pour qu'on en cause.

IMG_20250128_100909_632.jpg

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Ah mince , ça bute facilement, ou que sur de gros impacts / hauts drops ?

Sinon peut être mettre un ressort plus raide ...

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à l’instant, efA2one a dit :

Ah mince , ça bute facilement, ou que sur de gros impacts / hauts drops ?

Sinon peut être mettre un ressort plus raide ...

ca bute si je fais le porc. Mais là n'est pas tellement la question.

Si je ne me trompe pas, ce genre de suspension doit être pensé pour que la butée arrive sur les tubes de suspension (d'où les coussins en caoutchouc) plutôt que sur l'amortisseur. Afin de profiter au maximum de la course de l'amortisseur, mais sans arriver au bout. Là on arrive au bout de l'amortisseur ET on ne profite pas de toute la longueur de la susension de la roue. Pas satisfaisant IMO.

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Oui, c'est évident que maintenant les accessoiristes se devraient de répondre aux attentes des clients en matière d'efficience de suspension sachant qu'ils ont du recul sur bon nombre de modèles avant, (et vu que ça n'est pas toujours le cas en sortie d'usine).

Je sais d'ailleurs que pas mal d' américains attendent une version aboutie d'un X-link de Vince Ramirez pour la Blitz .

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Après test en remontant les bagues antichoc, il semblerait que la course de la suspension soit quasi complète. Il manque .5mm au maximum donc ça ira. Le SAG est entre 20 et 30% donc RAS de ce côté.

C'est mieux que ce que j'avais compris en premier lieu.

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Il y a 3 heures, tritbool a dit :

Après test en remontant les bagues antichoc, il semblerait que la course de la suspension soit quasi complète. Il manque .5mm au maximum donc ça ira. Le SAG est entre 20 et 30% donc RAS de ce côté.

C'est mieux que ce que j'avais compris en premier lieu.

Au pire c'est le shock DNM qui morfle et c'est lui qui finira par céder en premier si toujours trop sollicité à fond (protégeant ainsi le système de la roue) ...

Combien vaut ce shock DNM ?

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il y a une heure, efA2one a dit :

Au pire c'est le shock DNM qui morfle et c'est lui qui finira par céder en premier si toujours trop sollicité à fond (protégeant ainsi le système de la roue) ...

Combien vaut ce shock DNM ?

Tu le trouves à 100 - 150 balles en cherchant pas beaucoup

 

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