Aller au contenu

Begode BLITZ


elric

Messages recommandés

Le 03/09/2024 à 11:08, Schepi a dit :

La Blitz paraît être une super roue je trouve aussi! 

Une espèce de lynx version light!  ( Y'a rien de péjoratif derrière le light).

Une fois équipé et personnalisé tu aurais une roue de 38kg, ça paraît vraiment raisonnable vis à vis de ses caractéristiques. 

En tout cas si tu craques pour elle je serai super curieux de ton avis 😀

Le seul potentiel point noir, serait le changement d'algo si c'est pour remplacer une S22. Mais te connaissant tu as assez de roue Begode pour le savoir 👍.

Je puis pour acheter une Blitz, car je pense que la légèreté est très importante pour une roue; elle a des pièces en magnésium,  du titane et de la fibre de carbone (pas toujours très clair dans les specs!) , pneu sans chambre, suspension à air (type Fournalès) donc suppression du ressort en acier. Je ne sais pas encore ou l'acheter...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je puis pour acheter une Blitz, car je pense que la légèreté est très importante pour une roue; elle a des pièces en magnésium,  du titane et de la fibre de carbone.

 

Au delà du poids, ces pièces ne sont pas réparables. Cette roue semble intéressante, mais pour un tarif de 2600/2800 €. Pas plus à mon goût. 

 

Modifié par Pat75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars mon coeur balance 

 

Pour le même prix je peux avoir soit la Blitz que je trouve géniale, la digne remplaçante de l'excellente Master. Ou je peux avoir la Commander Pro 50S , un monstre de puissance et d'autonomie avec sa batterie 3600wh en 50S

Que faire 🤔

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Falk34 a dit :

Bon les gars mon coeur balance 

 

Pour le même prix je peux avoir soit la Blitz que je trouve géniale, la digne remplaçante de l'excellente Master. Ou je peux avoir la Commander Pro 50S , un monstre de puissance et d'autonomie avec sa batterie 3600wh en 50S

Que faire 🤔

Qu'en pensez vous?

Si l'autonomie de la master te suffisait pas prend la commander

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CPro a ses bémols mais ils ont étés exagérés je trouve, et l'on peut y remédier. Son rapport puissance prix peut être très bon selon les cas. C'est une grosse roue par contre, a voir selon ton utilisation..

D'ailleurs selon ta signature tu a eut une Master et une CPro, tu devrais être mieux placé pour comparer que la plupart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

La CPro a ses bémols mais ils ont étés exagérés je trouve, et l'on peut y remédier. Son rapport puissance prix peut être très bon selon les cas. C'est une grosse roue par contre, a voir selon ton utilisation..

D'ailleurs selon ta signature tu a eut une Master et une CPro, tu devrais être mieux placé pour comparer que la plupart :)

Oui j'ai préféré la Master, beaucoup plus maniable j'ai trouvé. La CP pro je n'ai peut-être pas assez roulé avec, seulement 500 kms.

À voir, c'est la recherche de la bonne affaire qui me fait hésiter, la CP a le meilleur rapport puissance prix 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blitz semble être une master améliorer sur quasi tout les point.

Par contre même en regardant la vidéo,le type arrive pas trop a me convaincre,oui le moteur c32 est plus léger(on s en doutait avec des aimants plus petit) il accepte des fort courant ok ,la vitesse semble ok ,mais concernant le couple c'est loin d être clair !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est un moteur « tile » comme la et-max non? Les aimants y sont incurvés pour mieux d’approcher du bobinage du stator (pour un petit gain de couple).
Yes. Techniquement ca permet d'intégrer les aimants au rotor au lieu de les coller dessus. Donc on a une meilleure tolérance d'assemblage. On peut, de fait, réduire l'écart rotor/stator de quelques dixièmes de mm. Ça engendre des champs magnétiques plus "précis", donc plus efficaces. Ca implique probablement un meilleur rendement et sûrement un peu plus de couple.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de choisir au vu de toutes les roues qu'il y a sur le marché.

Pour ceux qui cherchent la bonne affaire , il y a aussi la Master 4 que l'on touche tout de même 700€ moins chère que la Blitz 

La taille d'aimants comme le souligne @v5f06 fait réfléchir aussi 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la master v4 est pas IP XX et étant donné que le climat devient : 10 mois de mousson, 2 mois de canicule, c'est un gros moins.

Au delà de la simple résistance à la pluie qu'on peut faire soi-même à peu près bien, la norme IP assure, elle, une résistance à l'humidité ambiante. Ca a l'air de rien comme ça mais c'est une vraie grosse différence.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blitz est meilleure que la Master sur mais pour 700€ de plus 

Maintenant il ne faut pas oublier une chose, la Master doit être amélioré, carénage (fairings), poignée avant, poignée arrière, powerpads.... amélioration de la suspension pour certains)

La Blitz est t'elle parfaite au déballage ou doit t'on passé par là case bricolage amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blitz est meilleure que la Master sur mais pour 700€ de plus 
Maintenant il ne faut pas oublier une chose, la Master doit être amélioré, carénage (fairings), poignée avant, poignée arrière, powerpads.... amélioration de la suspension pour certains)
La Blitz est t'elle parfaite au déballage ou doit t'on passé par là case bricolage amélioration ?
J'aurais tendance à faire un démontage-remontage intégral (exit moteur) à réception pour m'assurer des serrages et de la bonne position des joints. Amha la seule chose à ajouter sont des caches sur les glissieres de suspate. Sinon c'est good to go.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward