Aller au contenu

Begode BLITZ


elric

Messages recommandés

à l’instant, Pepper a dit :

Effectivement on en ignore tout. 

Pour autant demander à des gens qui paye 3500 balles de faire l'entretien à la place du constructeur on croit rêver. C'est comme si Peugeot demandait à tous ses clients de remplacer eux-mêmes la courroie de distribution puretech de merde à 60000. 

De mon point de vue, il y a une aculturation aux services, voulue ou pas par les constructeurs auto. Changer une bougie, faire une vidange, etc, est bien plus chiant sur un véhicule moderne que sur une ZX.

On observe un phénomène côté vélos, avec une explosion du nombre de cycliste, mais pas de progression sensible de gens qui se débrouillent eux-même avec leur mécanique. P-ê parce que la débrouillardise est plus ancrée dans les campagnes que dans les villes, et que la population est majoritairement urbaine, disposant rarement d'espace pour bricoler et habituée aux services de prox.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis. Je fais moi-même tout mon entretien que ce soit sur la voiture la moto ou la roue, quoi qu'un peu plus difficile maintenant car j'ai déménagé en appartement. 

Pour autant payer ces sommes pour des véhicules qui ne coûtent même pas le 5e à construire et être obligé de finir le produit à leur place mais pas normal.

N'importe quelle entreprise digne de ce nom possède un service qualité qui est chargé justement de vérifier le serrage des boulons exetera. Alors soit c'est des j'en foutre ou soit c'est des bricoleurs, mais en aucun cas une entreprise sérieuse et ce n'est pas le fait que ça soit un marché de niche qui fait ça.

Étant aussi sur le forum usineurs.com bien que n'y étant pas allé depuis un moment, tout le matériel qui vient de Chine doit être dégauchi et nettoyé avant d'être utilisé. Même des marques comme PROMAC qui font style premium ne sont que des produits chinois qui sont déjà nettoyés et dégauchies avant d'être vendu sous leur nom à trois fois le prix. 

Moi j'appelle ça du vol et du foutage de gueule autant de la part des Chinois que des enseignes.

Faire de la qualité en Chine c'est possible aussi mais ça se paye presque aussi cher qu'en France avec des salaires bien moins conséquents, leurs marges doit être astronomique par conséquent.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pepper a dit :

Je comprends bien ce que tu dis. Je fais moi-même tout mon entretien que ce soit sur la voiture la moto ou la roue, quoi qu'un peu plus difficile maintenant car j'ai déménagé en appartement. 

Pour autant payer ces sommes pour des véhicules qui ne coûtent même pas le 5e à construire et être obligé de finir le produit à leur place mais pas normal.

N'importe quelle entreprise digne de ce nom possède un service qualité qui est chargé justement de vérifier le serrage des boulons exetera. Alors soit c'est des j'en foutre ou soit c'est des bricoleurs, mais en aucun cas une entreprise sérieuse et ce n'est pas le fait que ça soit un marché de niche qui fait ça.

Étant aussi sur le forum usineurs.com bien que n'y étant pas allé depuis un moment, tout le matériel qui vient de Chine doit être dégauchi et nettoyé avant d'être utilisé. Même des marques comme PROMAC qui font style premium ne sont que des produits chinois qui sont déjà nettoyés et dégauchies avant d'être vendu sous leur nom à trois fois le prix. 

Moi j'appelle ça du vol et du foutage de gueule autant de la part des Chinois que des enseignes.

Faire de la qualité en Chine c'est possible aussi mais ça se paye presque aussi cher qu'en France avec des salaires bien moins conséquents, leurs marges doit être astronomique par conséquent.

 

 

Oui je partage ton avis sur tout ça. Or, les gens qui se font de la thune sur le dos des autres, sont partis pour rester là un moment, et rien ne changera avant... probablement jamais de notre vivant.

Donc nous, de notre côté, il reste:

1. Soit l'espoir que ça change (ou le déni c'est selon).

2. Soit l'option de construire des roues chez nous, mais comme on a plus d'industrie, on devra quand même importer du chinois.

3. Soit faire face à la réalité, et au choix acheter un set d'outillage, du frein filet, mettre les mains à la pâte, demander à son revendeur de le faire, ou s'abstenir d'acheter ce genre de roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, deadubed a dit :

Oui je partage ton avis sur tout ça. Or, les gens qui se font de la thune sur le dos des autres, sont partis pour rester là un moment, et rien ne changera avant... probablement jamais de notre vivant.

Donc nous, de notre côté, il reste:

1. Soit l'espoir que ça change (ou le déni c'est selon).

2. Soit l'option de construire des roues chez nous, mais comme on a plus d'industrie, on devra quand même importer du chinois.

3. Soit faire face à la réalité, et au choix acheter un set d'outillage, du frein filet, mettre les mains à la pâte, demander à son revendeur de le faire, ou s'abstenir d'acheter ce genre de roue.

 

Désolé pour les puristes mais je digresse encore (ou muscle c'est selon).

1. L'esprit fait vivre.

2. Quand je vois le taille de ces structures et le volume des ventes qu'on peut imaginer, on est pas dans des tailles industrielles, ni dans l'artisanat, mais dans la PME avec des process semi artisanaux, t’a qu'a voir les bancs de test...(osef quelque part, ça marche)

Je me dis que c'est possible de faire en France, avec une équipe de passionnés (pas bénévoles hein) au sein d'une PME, pas réinventer l'eau chaude non plus, mais prendre ce qui fonctionne et y apporter la touch, en se fournissant local tant que faire se peut (futures batteries tiamat etc), voir quitte à innover franchement  moteur flux axial, (gros couple, poids et encombrement réduit, je regrette de n'avoir pas écouté mes cours d'électricité et d'automatisme quand j'étais au lycée pro.) cellules 4680 avec châssis dissipateur bref. Alors oui certains diront que je rêve trop, bref je m'en fous j'ai besoin de rêver et voir le verre à moitié plein.

3. Ce que tout bon bricoleur de base doit déjà avoir dans un coin de son logement, et même si 2 mains gauches on trouve presque toujours un tuto qui va bien. Car perso et en connaissance de cause, ma confiance envers les concessions moto/auto est proche du néant.

J'arrête de HS 😉.

Moi j'aime bien sa bouille, c'est con parce que c'est réducteur mais elle me plait vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pepper a dit :

[...]

Je me dis que c'est possible de faire en France, avec une équipe de passionnés (pas bénévoles hein) au sein d'une PME, pas réinventer l'eau chaude non plus, mais prendre ce qui fonctionne et y apporter la touch, en se fournissant local tant que faire se peut (futures batteries tiamat etc), voir quitte à innover franchement  moteur flux axial, (gros couple, poids et encombrement réduit, je regrette de n'avoir pas écouté mes cours d'électricité et d'automatisme quand j'étais au lycée pro.) cellules 4680 avec châssis dissipateur bref. Alors oui certains diront que je rêve trop, bref je m'en fous j'ai besoin de rêver et voir le verre à moitié plein.

[...]

En tant qu'ingénieur, j'adorerais pouvoir faire ça. Mais j'ai aucun doute sur le fait que ce serait financièrement insoutenable (niche, R&D chère, plus charges intermiédiaires et coûts de prod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepper a dit :

Effectivement on en ignore tout. 

Pour autant demander à des gens qui paye 3500 balles de faire l'entretien à la place du constructeur on croit rêver. C'est comme si Peugeot demandait à tous ses clients de remplacer eux-mêmes la courroie de distribution puretech de merde à 60000. 

Hello , ça tombe bien c'est le cas pour le puretech :)

Modifié par dro77
change
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, deadubed a dit :

En tant qu'ingénieur, j'adorerais pouvoir faire ça. Mais j'ai aucun doute sur le fait que ce serait financièrement insoutenable (niche, R&D chère, plus charges intermiédiaires et coûts de prod).

Ou bien alors on se fait plaise en montant un atelier participatif en formant une asso pour créer un modèle. Et à terme avec le recul voir la faisabilité d'une création de PME ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepper a dit :

Effectivement on en ignore tout. 

Pour autant demander à des gens qui paye 3500 balles de faire l'entretien à la place du constructeur on croit rêver. C'est comme si Peugeot demandait à tous ses clients de remplacer eux-mêmes la courroie de distribution puretech de merde à 60000. 

Quel entretien ?

Tu mets 3500€ sur une bonne Monoroue de marque fiable, tu ne devras que changer ton pneu et peut-être tes roulements et une inspection de la CM.

Personnellement, je me projette à 5 minimum avec une monoroue avant de réinvestir. Cela fait 60€/mois pour un budget de 3500€. Si on prend en compte de l'économie faite sur des pleins de carburant, c'est extrêmement avantageux.  Il est seulement nécessaire de ne pas se tromper au départ. Tu verras que ta Sherman devrait te donner entière satisfaction.  Ce qui serait intéressant pour de nombreux wheelers, serait une formation,  afin de savoir faire correctement l'entretien de sa monoroue. D'un autre côté, avec l'aide des tutoriels cela ne semble pas insurmontable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pat75 a dit :

Quel entretien ?

Tu mets 3500€ sur une bonne Monoroue de marque fiable, tu ne devras que changer ton pneu et peut-être tes roulements et une inspection de la CM.

Personnellement, je me projette à 5 minimum avec une monoroue avant de réinvestir. Cela fait 60€/mois pour un budget de 3500€. Si on prend en compte de l'économie faite sur des pleins de carburant, c'est extrêmement avantageux.  Il est seulement nécessaire de ne pas se tromper au départ. Tu verras que ta Sherman devrait te donner entière satisfaction.  Ce qui serait intéressant pour de nombreux wheelers, serait une formation,  afin de savoir faire correctement l'entretien de sa monoroue. D'un autre côté, avec l'aide des tutoriels cela ne semble pas insurmontable. 

Oui mais hélas, on ne vit pas tous en grande ville, sinon je n'aurais plus de voiture depuis longtemps. J'en suis content, voir très content mais néanmoins si le budget je la changerais vite ou la msx pour une suspendue, le chemin dans les bois a faire pour aller au boulot me flingue le dos et les genoux :(.

J'ai pas de soucis à faire l'entretien moi-même, je fais tout sur la voiture, la moto, la roue, l'appart etc. Mais comme je disais plus haut, il n'est pas normal d'avoir à faire ce qui aurait du être fait en usine, surtout au prix de ces machines, quand bien même les ouvriers chinois serait payés 150€ du mois. (c'est déjà trop 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas la revendre ? JoWheeler vend sa Sherman S pour 2600€. Elle te correspondrais mieux. Tu sais se déplacer en ville en monoroue n'est pas toujours très agréable. Surtout dans toute cette circulation. A la campagne vous avez tout de même le champ libre et les abrutis en moins.  Le luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Alors pourquoi pas la revendre ? JoWheeler vend sa Sherman S pour 2600€. Elle te correspondrais mieux. Tu sais se déplacer en ville en monoroue n'est pas toujours très agréable. Surtout dans toute cette circulation. A la campagne vous avez tout de même le champ libre et les abrutis en moins.  Le luxe.

Les abrutis en moins c'est vite dit 🤣. L'année prochaine peut être j'aurais le budget, je pencherais éventuellement plus pour une lynx, mais la Sherman s pourrait être une bonne option. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pepper a dit :

Les abrutis en moins c'est vite dit 🤣. L'année prochaine peut être j'aurais le budget, je pencherais éventuellement plus pour une lynx, mais la Sherman s pourrait être une bonne option. 👍

Tu feras plus de kilomètres avec la S que la Lynx. Après si vraiment tu fais beaucoup de route, partir sur la L serait une très bonne option. 

Ou pk pas la Blitz. 

On va attendre les retours de Deadubed  .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty Backe fait un équilibrage "à la main" de chacune des quatre batteries de sa Blitz :

L'intro avec le constat de l'écart non compensé par les "smart BMS" dure près de 19 minutes... :$

Le reste concerne la mise au même niveau par des moyens un peu...artisanaux, à ne pas mettre entre toutes les mains maladroites. :/

Reste à savoir si l'écart ne va pas se recréer avec les décharges successives. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward