Aller au contenu

Passer de la roue à la trotinette.. conseils


jean111

Messages recommandés

Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que dans le titre : j'ai fait pas mal de roue (tesla 1) il y a quelques années (et écumé ce génial forum )
J'aimais les ballades en campagne, petites routes, sous-bois, et pouvoir mettre la roue dans la voiture pour découvrir d'autres horizons.
Une grosse opération du dos fait que je ne suis plus à l'aise avec la roue.
Le vélo électrique est difficile à transporter en voiture...et pas très ludique, je trouve.

La trottinette permet-elle de se rapprocher mon usage de la roue ?
Quelles sont les grandes différence ? (le sous bois est  limité par la taille des roues, je suppose)
Peut-on faire 50km sur de petites routes de campagne sans risquer sa vie à chaque fois qu'une voiture nous dépasse ?

L'idéal serait que je trouve à louer un engin pour me faire mon idée .. je vais voir ça cet été ..

J'avais repéré la Ninebot Kickscooter Max G2E , qui pourrait être adaptée ??

Merci pour vos retours, et salutations aux anciennes connaissances qui passeraient par ici  😉

Modifié par jean111
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jean111 a dit :

(le sous bois est  limité par la taille des roues, je suppose)

Je dirais que oui, tout dépend si les chemins sont bien lisses ou pas. Avec des petites roues de 10" avec des suspensions à l'avant et à l'arrière sur ma trottinette, je ressens les petites pierres et les vibrations, alors avec ton problème du dos .....?

 

il y a 30 minutes, jean111 a dit :

L'idéal serait que je trouve à louer un engin pour me faire mon idée .. je vais voir ça cet été ..

Très bien, :yaisse:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jean111 a dit :

Peut-on faire 50km sur de petites routes de campagne sans risquer sa vie à chaque fois qu'une voiture nous dépasse ?

50km, ok, alors choisis une trottinette avec une grosse batterie pour être tranquille et avoir une réserve pour ne pas te retrouver dans les basses tensions.

Pour ma part je me sens plus en sécurité sur les petites nationales que dans les villes (les conducteurs/trices), c'est des cinglés/forcenés/@*%#&... :vomi2:) dans les villes

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence en effet à y avoir pléthore de trotts grandes roues, les 3 modèles Zosh, coûteux, sont plutôt réussis. Avec ses pneus fat, cet engin passe partout, exploitable même en usage agricole.

Par rapport à une roue, il y a un critère supplémentaire pour être homologué edpm : la longueur qui ne doit pas excéder 1,65 mètre. Ainsi, le modèle suspendu Mountain a existé en 1,72 puis maintenant en 1,65 avec l'amortisseur à l'horizontal. C'est assez trompeur car les vidéos Zosh sont souvent avec l'ancien modèle, prohibé sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AdemJS a dit :

On sait transporter les trottinettes à grandes roues en voiture ?

En effet , c'est une limitation de ces machines. Comme souvent, il va falloir trouver un compromis entre performances et encombrement (et accessoirement (!) : prix 😉 )

ps : Coucou Techos78 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AdemJS a dit :

On sait transporter les trottinettes à grandes roues en voiture ?

Poids et encombrement font que la problématique est exactement la même que pour une VAE ou un petit scooter...

Donc a priori, je verrais bien un simple rail porte-vélo sur boule arrière, avec l'aide éventuelle d'une rampe pour y monter la bête !

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sbouju a dit :

Juste pour rêver de ce qui serait (à mon sens!) la meilleure solution:

https://www.zosh.fr/

 

Les Zosh ont l'air excellentes, mais je me demande ce que les moteurs moyeux valent en terme de pêche. 2*750 W ça veut pas dire grand chose si on a pas l'info de couple. Et c'est quand même une info qu'on a quasi jamais ce me semble. 1500 W au total si on a 30 Nm par moteur ça va pas être fun ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deadubed a dit :

... 2*750 W ça veut pas dire grand chose si on a pas l'info de couple...

Ce sont des moteurs Bafang 750W avec contrôleur 60Vnom 22 Ampères. On peut constater sur des vidéos d'utilisateurs que ces Zosh ont suffisamment de steak pour s'extraire de bacs à sable sec, ce qui est remarquable, on peut éventuellement songer à s'inscrire à l'enduro du touquet ;) .
Mais ils y ont peut-être pensé, car ils viennent de sortir une moto/draisienne pliable :

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Note aussi que la plupart des EUCs s'en contentent ! ;)

Oui c'est vrai je voulais enluminer la démultiplication des moteurs. Sur nos roues la plupart des moteurs sont souvent aussi grands que les jantes de la roue elle-même. Ou alors les extensions ne font que quelques cm tout au plus (une dizaine sur  les 22" de la master pro par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien en trottinettes mais tu peux peut-être regarder chez un fabricant (malgré tout réputé) que tu connais pour savoir si cela correspond à ton usage... La Inmotion S1F :

https://www.inmotion-france.fr/fr/trottinettes-electriques/472-trottinette-electrique-inmotion-s1f-54-v-125-ah-3701522001700.html

80 km "exagérés" d'autonomie (donc 45 à 50 km presque sûrs), 40 km/h sur terrain privé, des amortisseurs de tous les côtés, pneus tubeless, pliable avec un poids contenu (dans le coffre... image.gif.42efbeb3f0e3757b47d62374689046a2.gif) de 24 kg, double port de charge...et tous les trucs habituels d'une IM.

Ah oui! Et sur un autre site on apprend qu'elle est IP 55.

Bonne transition, @jean111:yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, King Size a dit :

Bonne transition, @jean111:yaisse:

Merci... c'est pas simple suite à l'opération, j'ai vendu ma Tesla, puis j'ai regretté, et j'ai racheté une  V8 . Mais maintenant, je n'ai plus confiance en moi, je suis trop crispé.  

Bref... 

J'ai trouvé pas mal de propositions de ballades en E-trot tout terrain. je vais tester cet été vers le Morvan.

Mais je voudrais tester aussi les normales ( 10 pouces ) , et ça semble plus difficile a trouver. (a part en pur centre ville )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 08:55, jean111 a dit :

En effet , c'est une limitation de ces machines. Comme souvent, il va falloir trouver un compromis entre performances et encombrement (et accessoirement (!) : prix 😉 )

ps : Coucou Techos78 👋

Tu devrais peut-être en dire un peu plus sur les contraintes que tu souhaites voir respectées...

La Teverun Mini pourrait éventuellement te convenir : performante, confortable, bien équipée, relativement compacte et légère.  Mais il faut prévoir un petit budget quand même.  Et ce qui ne gâche rien : roues 10'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Une promo chez MiniMotors, la Speedway-5

La Speedway-5 à 1000 €

Edit : c'est une citadine, donc les ballades en forêt sur terrain défoncé sont à éviter !!

Il faut prendre en compte la pérennité du support et la disponibilité des pièces détachées.  Ce modèle commence à devenir vraiment très ancien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward