Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonjour

Je ne lâche pas l'idée, du coup je viens de tester 30mn en location : c'est bien plus dur que je ne pensais :
- Gérer l'accélération
- Les virages serrés
- Les montées
- Impossible de lâcher le guidon d'une main
- L'équilibre en général avec les roues très basses et le guidon très haut 

Bref , je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir s'y mettre à l'âge de la retraite , où on va plutôt à la pêche à le ligne.
Je pensais que c'était une solution pour remplacer la roue (que je regrette toujours) .
Mais c'est peut-être tout aussi sportif,  risqué et dangereux ?

Auriez vous un avis , une expérience ?
Merci

Modifié par jean111

Sinon,, il y a aussi le vélo couché @jean111, je crois qu'il y avait un ancien membre qui était très présent dans le milieu de la gyroroue (il avait sa chaîne youtube et il s'est mis au vélo couché). @King Size pourra peut-être mieux te renseigner.

J'ai conscience que c'est très différent de ce que tu attendais , mais c'est peut-être très bien aussi.

Modifié par elric
Il y a 11 heures, elric a dit :

@King Size pourra peut-être mieux te renseigner.

Tu fais peut-être référence à @Ebikeadventure? Mais il n'a jamais été adepte de la gyroroue mais plutôt des mountainboards, avant d'en changer pour un tandem couché électrique .

Pour la trottinette le forum ne manque pas de personnalités très compétentes qui pourront te donner des conseils avisés, @jean111 . ;)

Pour ma part je vais rester sur une seule roue...tant que je pourrai tenir dessus . :phibee:

PS : L'adaptation à un nouveau moyen de transport ne se fait pas en seulement 30 minutes... Il faut persévérer. ;)

Modifié par King Size
Il y a 5 heures, jean111 a dit :

je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir s'y mettre à l'âge de la retraite

Eh bien justement (je suis un rebelle), c'est ce qui m'a poussé à acheter une trottinette à 71 ans, par sécurité je ne roule plus à moto, je ne fais plus de vélo ni de rollers, la marche à pieds c'est fini aussi, j'ai mal partout,

Je suis indifférent si on me dit que ce n'est pas de ton âge.

Il y a 5 heures, jean111 a dit :

c'est peut-être tout aussi sportif,  risqué et dangereux ?

Pas plus que la roue (c'est mon point de vue), les petites roues de 10" ne sont pas trop stables, mais avec de l'experience ça passe !

Je ne roule pas l'hiver. Cependant, dans 1300 km, j'aurai parcouru 20000 km (ce qui est moins que ce que j'avais anticipé, mais bon!), dans une semaine j'aurai 78 ans, je n'avais jamais eu de trottinette, si je meurs je n'aurai pas de regret, :mdr2:

Prends ton temps pour faire un choix et roule.xD

• J'aime 2

Sympa vos réponses, merci
- Honnêtement, je ne suis pas du tout attiré par le vélo couché, j'en fait encore du "normal" ( électrique , ça aide )
- Je vois que l'age n'est pas un obstacle en soi, mais c'est plutôt la condition physique qui fait la différence

Il y a 8 heures, Christian-91 a dit :

Pas plus que la roue

Oui, c'est pour ça que j'ai quitté ma roue, et tu semble trouver que la trot est plus sécure que tout le reste, même le vélo ?  (j'ai des doutes après les frayeurs de ma première expérience d'hier ) .
De même que pour les douleurs : si je te comprends bien, tu fais de grandes sorties en trot sans avoir trop mal ?

Il y a 14 heures, jean111 a dit :

Bonjour

Je ne lâche pas l'idée, du coup je viens de tester 30mn en location : c'est bien plus dur que je ne pensais :
- Gérer l'accélération
- Les virages serrés
- Les montées
- Impossible de lâcher le guidon d'une main
- L'équilibre en général avec les roues très basses et le guidon très haut 

Bref , je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir s'y mettre à l'âge de la retraite , où on va plutôt à la pêche à le ligne.
Je pensais que c'était une solution pour remplacer la roue (que je regrette toujours) .
Mais c'est peut-être tout aussi sportif,  risqué et dangereux ?

Auriez vous un avis , une expérience ?
Merci

Effectivement, les trotts ont une tenue de route plutôt précaire... ceci dit, en eroue la situation n'est pas fameuse non plus.

Pour les vieux con qu'ont de l'âge, il faut un engin plus stable, d'un pilotage moins exigeant.
Exit les gyropodes, planches mono ou quad...
Le problème c'est qu'on aborde là des trucs plus encombrants, jusqu'à speedbike, scooter, moto.
Perso, pour ma décrépitude future, après avoir essayé une mini-draisienne (manque de patate = inexploitable en zone vallonnée), je choisirais plutôt une trott' grande roue, mon modèle préféré est la Zosh (française donc très chère), homologuée (< 1,65m, attention, pas toutes), facile d'utilisation debout/assis, avec porte bagage pour top-case ou sacoches (ou même remorque homologuée), accu démontable, qualité agricole (i.e. au top).

https://www.youtube.com/shorts/3hRbW6FXX5I
https://www.youtube.com/watch?v=wyv7es_61sQ&t=7s
https://www.youtube.com/watch?v=2mALTf9kmtQ

Donc prise en main très rapide, et bon comportement en tout-chemin, cet engin est souvent en location, donc achetable d'occase en fin de saison.

Pour de l'urbain quasi exclusif, on peut changer les pneus fat pour du 3" routier, moins bruyants.

Il y a 1 heure, jean111 a dit :

- Je vois que l'age n'est pas un obstacle en soi, mais c'est plutôt la condition physique qui fait la différence

Tout à fait 

tu semble trouver que la trot est plus sécure que tout le reste, même le vélo ? 

Non, je n'ai pas expérimenté le reste. Pour le vélo, ce sont les douleurs, tout comme pour la marche à pied qui m'ont fait arrêter.

tu fais de grandes sorties en trot sans avoir trop mal ?

C'est exact, mais une fois de plus, les douleurs me rattrapent. :(

la Zosh est pas mal, mais ça pique xD

Hola amigos et amis rouleurs, une notification de Kingsize m'a sorti de ma léthargie 😉

Sachez que je vous lis, seulement je ne participe plus vraiment à cause de problème de santé qui m'ont obligé à stopper mes belles randos en trike tandem...

Obligé d'acheter ma 1ère auto ! (originale certes mais ce n'est pas une raison pour la détailler ici, je serai vraiment HS)..moi qui pensais aller jusqu'à mes 100 ans à pouvoir m'en passer...même à 2, même à 3.

Je peux encore faire de mon gros mountainboard en 9 pouces qui n'a jamais été aussi facile grâce au paramétrage ENFIN sûr et à ses pneus énormes (7200 w) avec des protections pour la 1ère fois de ma vie...1 chute...heureusement que je les avais...et de cette merveilleuse trott home made, que je garde à vie, car elle est si sure, facile, performante, qu'il n'y a aucune comparaison à faire avec les autres...

Trott(11).thumb.JPG.3f324d7666ac861d67736d08142538e7.JPG

La blanche que j'avais réalisé a fait une heureuse 👍

S2600002az.thumb.jpg.6362b8e9fe236e41670185bfe27de5bf.jpg

Quant à la dernière, celle du commerce et à ne pas mettre entre toutes les mains (!) elle est toujours en vente.

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2

J'ai enfin testé des trot en libre service 

C'est stressant au début, loin de l'image simplissime que ça donne vu de loin  ( genre : les collégiens à 2 dessus ) . 

Mais après ma 3eme session, ça va mieux, je crois que je vais m'y mettre . 

Il reste à choisir le bon modèle... Mais j'ai déjà une petite idée...

• +1 1
Quand ça monte bien, je démarre à 35/40 km/h dès le début pour ne pas trop ralentir et de trop tirer sur la batterie. Je ne suis pas à la montagne, donc ça n'arrive pas souvent, "le principale c'est de rester dans les tours". comme la trott n'est pas bridée j'ai toute la puissance de la batterie.

• J'aime 1

Comme la commande est faite tu n'a plus le choix, tu es condamné à rouler, alors profite bien de tes promenades et fais-toi plaisir xD

Ce qui compte le plus, c'est de pouvoir profiter de ta trottinette le plus longtemps possible.

Lorsque j'ai acheté la mienne, je n'étais pas certain que cela me conviendrait. En fin de compte je roule avec ma trott. depuis 2018, j'espère que cela ne s'arrêtera pas cette année (je me dit ça tout les ans  xD).