Aller au contenu

Wheeler en 80 et 76


Charlot

Messages recommandés

Inspiré par Monsieur FLEX, j'ai ma roue, une V10F, depuis 1mois. 70kms ça commence à venir! Je fauche les marguerites avec les pédales. La roue me rappelle la bécane dans les années 70 dans ces temps modernes ; faut être un peu fêlé et oser. Le sentiment de liberté, la vitesse d'un VE et la versatilité des jambes qu'elle prolonge, c'est un grand bonheur de rouler même si pour l'instant je suis tendu et je sens comme des crampes dans les jambes au bout d'un moment, mais je suis super motivé... Bon ride et sortez protégé, avec prudence ! ✌️

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum 😉

il y a 1 minute, Charlot a dit :

c'est un grand bonheur de rouler même si pour l'instant je suis tendu et je sens comme des crampes dans les jambes au bout d'un moment, mais je suis super motivé

Imagine le niveau de bonheur quand tu auras une vrai roue ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: youyou! Ouai je pense déjà à une roue plus puissante et offroad. Je vois beaucoup de roue peu kilométrées à vendre... mais des petites. Mes motivations, c'est la liberté, le coté barjot, l'esprit commu des wheelers et l'économie. Mon idée c'est aussi la mobilité à coût réduit: petits trajets (tellement absurde avec une voiture à moteur à combustion) et derniers kms (éviter le parking dans les grandes villes) , donc du coup éviter la ruine d'avoir à racheter une auto (dans les années 70 comme avant, on achetait un 2 roues car on n'avait pas les moyens de s'acheter une voiture!! n'oubliez pas ça les gars!) :kimouss:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Karasu a dit :

Bienvenue sur le forum 😉

Imagine le niveau de bonheur quand tu auras une vrai roue ^^

:merci:Karasu! exact mais débuter avec une "vrai roue" , c'est pas le même budget et je pense plus difficile vu le poids; bon j'ai pas non plus pris la new InMotion à 2 roues ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 17/07/2024 à 21:45, Karasu a dit :

Bienvenue sur le forum 😉

Imagine le niveau de bonheur quand tu auras une vrai roue ^^

Salut Karasu. Pas mal de chemin parcouru depuis 2 mois en roue... 250km c pas bcp car je privilégie les chemins protégés, alors que mon objectif est de prendre la roue comme on prend sa bagnole, en plus des ballades, vacances, sorties en groupe ... Mais pour l'instant je ne suis pas du tout à l'aise sur la route par ex quand un tracteur avec une remorque te double à 30 qd tu roules à 25, je flippe grave ! à 38 la V10F bippe . Du coup j'ai bien envie de passer rapidement à une vraie roue ;-) je pensais à la Blitz (légère, tubeless...). Du coup je revends ma V10F si qqun est intéressé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es dans le 80 je suppose. Où dans le 80 ? La Somme c'est grand... et super beau pour rouler.

Je connais des coins tranquilles 😉 et futur ex Parisien relocalisé dans le 80, c'est le paradis pour rouler ici... quand il ne pleut pas 🙂

 

cdt

Eric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Corethan a dit :

Bonjour,

Tu es dans le 80 je suppose. Où dans le 80 ? La Somme c'est grand... et super beau pour rouler.

Je connais des coins tranquilles 😉 et futur ex Parisien relocalisé dans le 80, c'est le paradis pour rouler ici... quand il ne pleut pas 🙂

 

cdt

Eric

Je suis dans le 80 la Somme , limite 76 Seine-Maritime près d' Aumale , sur la route Paris/Le Tréport. Quelques voies aménagées genre ancienne voies ferrées en 80 et 76, sans compter les aménagements le long de la côte (dans la baie de Somme par ex). Au plaisir de faire des ballades et d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois très bien.

Je viens d'acheter une maison en Baie de Somme à Cayeux. Vers le Tréport il y a des chemins et routes très sympas. 

Sinon je suis plutôt vers QUEVAUVILIER , Poix de Picardie, SALOUEL au Sud D'Amiens et j'y ai découvert des balades sur des routes où il n'y a personne.

Notamment le long de la Selle (CONTY, Frémontiers) bref que des coins perdus où tu peux rider tranquille.

 

Donc oui idéalement il te faudrait une routière qui peut faire un peu de chemins/off-Road léger.

Après ça dépend du budget du style de conduite etc... tu as plein de machines qui cochent toutes tes cases... a priori.

A la différence des autres je ne vais pas te faire l'article sur telle ou telle machine. Je ne suis fanboy de rien ni personne.

Et surtout c'est très personnel le couple rider-machine.

au plaisir.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Corethan a dit :

oui je vois très bien.

Je viens d'acheter une maison en Baie de Somme à Cayeux. Vers le Tréport il y a des chemins et routes très sympas. 

Sinon je suis plutôt vers QUEVAUVILIER , Poix de Picardie, SALOUEL au Sud D'Amiens et j'y ai découvert des balades sur des routes où il n'y a personne.

Notamment le long de la Selle (CONTY, Frémontiers) bref que des coins perdus où tu peux rider tranquille.

 

Donc oui idéalement il te faudrait une routière qui peut faire un peu de chemins/off-Road léger.

Après ça dépend du budget du style de conduite etc... tu as plein de machines qui cochent toutes tes cases... a priori.

A la différence des autres je ne vais pas te faire l'article sur telle ou telle machine. Je ne suis fanboy de rien ni personne.

Et surtout c'est très personnel le couple rider-machine.

au plaisir.

Eric

 

ah oui faut que j'essaye vers Frémontiers, on faisait des ballades en moto par là  il y a bien longtemps. En monocycle ça changera ;-). Comme m'a lancé un jour un gars sur le bord d'un chemin "èèh t'as perdiu ch'guidon min gars!". Sinon je reçois ma Blitz cette semaine ... Au plaisir de faire des ballades en Somme ensemble.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward