Aller au contenu

Attention Enorme Anarque Inmotion France / New Walkings SAS


Neness

Messages recommandés

Si vous avez été victime d'une escroquerie de la part de cette entreprise, surtout n'hésitez pas à la signaler sur SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr/fr).
 
Attention, à fuir, SAV catastrophique et c'est peu dire, Inmotion France (ou plutôt New Walkings S.A.S selon ses mentions légales) ne mérite même pas une étoile et je ne suis visiblement pas la seule à le penser (Cf. Commentaire de Stephane Benaim dans les avis google maps concernant le nom d'enseigne Inmotion France et ceux relatifs à New Walkings S.A.S au même endroit).
 
Tout d'abord, le problème principal de ce vendeur est le suivant : il affiche sur son site de fausses informations sur l'état et les délais de livraison des produits qu'il vend pour ensuite nier ce fait lorsque les consommateurs lui apportent des preuves irréfutables de leur bonne foi (Confirmation de commande + mail d'excuse émanant de ce vendeur reçu à peine une minute après le paiement du produit afin de replanifier la livraison en raison d'un retard admis par lui-même, mail qui n'aurait pas lieu d'être si la commande était réellement une pré-commande comme ce vendeur ose toujours ridiculement le prétendre malgré ces preuves indéniables) pour finir par leur facturer des frais d'annulation de "pré-commande" d'un montant de 150 euros totalement illégaux dans le cas où lesdits consommateurs n'auraient pas la patience d'attendre au moins 3 mois la livraison de leur produit dont ils attendaient une livraison en une semaine tout au plus et décideraient d'annuler leur commande. En effet, il faut savoir qu'en cas de "pré-commande" passée sur ce site, lorsque le consommateur a de la chance (en attestent les nombreuses plaintes présentes dans les avis google maps de New Walkings S.A.S concernant les très fréquents et importants retards de livraison), la livraison est très vaguement prévue en "septembre" pour une commande passée en juin contre 5 à 7 jours en France métropolitaine en cas de commande classique, raison pour laquelle ce vendeur prétend que des livraisons affichées comme étant classiques sur son site sont en réalité des pré-commandes dès lors qu'il constate que des consommateurs souhaitent commander un produit qu'il n'a pas en stock, faisant assumer ses problèmes de trésorerie et de fonds de roulement aux consommateurs, tout en les empêchant d'annuler leur commande en leur facturant des frais illégaux d'un montant de 150 euros en cas d'annulation, ces frais illégaux étant pourtant inscrits dans ses conditions générales de vente alors même que la loi est claire à ce propos : l'article L216-2 du Code de la consommation sanctionne le retard de livraison du vendeur professionnel par la clôture du contrat SANS FRAIS autres que les frais de retour à défaut de livraison dans un nouveau délai raisonnable accordé par le consommateur ou au plus tard dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat de vente si une date de livraison n'est pas spécifiée dans le contrat de vente (ce qui est illégal au passage et qui n'est pas mon cas ici).
 
Ainsi, hormis le droit de rétractation de 14 jours dont bénéficie l'acheteur pour les achats non personnalisés effectués à distance, celui-ci a également préalablement le droit de procéder à l'annulation de la commande dans le cas de non respect des délais de livraison et ce sans frais autres que les frais de retour si l'article a déjà été réceptionné. De plus, toujours selon la loi, dans le cas où mon article ne me serait pas livré dans les délais impartis, le vendeur doit procéder au remboursement des sommes versées pour le paiement du produit dans les 14 jours suivant ladite lettre de mise en demeure. Tout retard de remboursement entraîne une majoration de la somme à rembourser :
- 10 % pour un retard inférieur ou égal à 30 jrs ;
- 20 % entre 30 et 60 jrs ;
- 50 % pour un retard de plus de 60 jrs.
 
En outre, il convient de préciser que le seul prétendu élément de preuve avancé par ce vendeur constitue le fait que son outil "d'analyse marketing Hotjar" permet d'attester du fait que les délais de livraison n'ont pas été modifiés après le passage de la commande et étaient déjà effectifs avant le passage de celle-ci, ces délais modifiés à ce jour affichant désormais l'état de pré-commande du produit (livraison affichée en septembre) alors que les délais de livraison affichés sur son site lors du passage de ma commande étaient de 5 à 7 jours en France métropolitaine comme en attestent la confirmation de commande et le mail d'excuse admettant un retard reçu de la part de ce vendeur, tous deux précédemment évoqués, éléments dont il n'a jamais tenu compte et qu'il n'a jamais cherché à éclaircir comme je n'hésiterai pas à bien le spécifier au médiateur puis certainement au tribunal ensuite. Cela sans compter le fait qu'il est tout à fait possible informatiquement de modifier la date de livraison d'un produit dans un outil de gestion sans qu'une traçabilité de la date de modification soit effectuée, d'autant plus que j'ai moi-même à nouveau en ma possession des éléments de preuve indéniables qui contredisent la version de ce vendeur.
 
Par ailleurs, hormis ces frais d'annulation de commande illégaux et son affichage visiblement volontairement erroné des délais de livraison, il convient de mettre en lumière les pratiques d'annulation de commande arbitraires de ce vendeur (AVEC FRAIS autres que des frais de retour), ce dernier se permettant d'annuler des commandes sans jamais avoir reçu de lettre avec accusé de réception de la part du consommateur comme le prévoient pourtant ses conditions générales de vente ci-jointes afin que l'annulation de commande soit effective. Tout cela sans compter ses délais de livraison approximatifs considérés comme abusifs selon l'article R. 212-2 du code de la consommation, sa non communication des coordonnées d'un médiateur en réponse à mes mails malgré le litige manifestement non réglé à ce jour comme le prévoient les articles L.616-1 et R.616-1, etc.".
 
Je ne recommande donc à personne d'acheter quoi que ce soit chez Inmotion France / New Walkings S.A.S car, en cas de problème, sachez que vous devrez passer par le tribunal d'instance pour récupérer votre argent (https://www.litige.fr), cela sans compter le fait que leurs trottinettes sont loin d'être les meilleures du marché. J'ai une Dualtron City plus qu'excellente mais trop lourde pour mes déplacements quotidiens. Je vais donc me tourner vers Nami je pense pour l'étanchéité et la qualité.
 
Modifié par Neness
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward