Aller au contenu

La qualité de fabrication chez inmotion est aléatoire


v5f06

Messages recommandés

J entend souvent dire inmotion font des roue de qualité,plein de sécurité etc.

J ai un v8s entre les main , acheté.neuve il y a quelques mois.J avais ouvert la roue immédiatement pour faire un check rapide et j avais tout de suite trouvé des pas de vis(en plastique) foiré signe de serrage trop fort et j avais remarque le manque du joint sur la cache venant masqué la carte mère.J avais déjà pensé que cette roue ou ce batch ou même ce modèle est fait de manière plus rapide pour moins chère.Le fait d avoir enlevé les led latéral était un signe de gaine de temps et d argent.

Aujourd'hui j ai entrepris un check plus poussé avec dépose de la carte mère.

Et la surprise fut grande!

Il n y a tout simplement pas le joint d étanchéité qui fait la jonction entre l intérieur de roue et le radiateur de carte mère!

C est l endroit où l eau passe en pression avec le pneu!

Sachant que cette roue est qualifié de hautement résistante à l'eau, j'ai déjà affronter quelques bonne pluie!

J'aurai pu me fracassé a cause de ça.

L'emplacement joint est là mais pas le joint !

Mon frère ayant la même roue du même batch mais encore dans son carton,je lui ai filé un coup de main pour la vérification et il s avére qu il n y a aussi rien du tout!

Par chance je n ai rien casse et j ai une vielle coque de V8 avec les joints que j ai mit immédiatement.

Ce que j en pense c est pas un problème sur la v8s,c est un problème de foutage de gueule des chinois qui ne devait pas avoir les joints et ont décidé de faire un batch ou une partie du batch sans joint...

Voilà pourquoi,1 que vous achetiez chère avec TVA ou pas cela ne changera rien a la qualité de la machine si le vendeur ne vérifie pas lui meme.

Il faut impérativement vérifier ou faire vérifier la machine des la première utilisation.

Depuis la V8 en 2016 il mette ce joint qui est efficace et là il n y ai pas. .  

PXL_20240719_162350853.jpg

PXL_20240719_162354435.jpg

Modifié par v5f06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon après,les wheelers ne veulent ou ne peuvent entreprendre le démontage d'une monoroue sans un minimum de niveau technique. Au risque de mal la remonter et de générer de futurs soucis dû au manque de compétences. 

Si une roue n'a pas de normes IP, c'est n'est pas illogique qu'elle n'est pas de joint d'étanchéité. 

Sur la notice, ils précisent bien de ne pas rouler sous la pluie et route mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, v5f06 a dit :

... Il n y a tout simplement pas le joint d étanchéité qui fait la jonction entre l intérieur de roue et le radiateur de carte mère!
C est l endroit où l eau passe en pression avec le pneu! ...

Ce n'est pas totalement vrai. Un radiateur latéral reçoit quelques éclaboussures indirectes, mais pas le jet d'eau aspiré/ventilé par le pneu.
Ce n'est donc pas une topo hyper critique, il n'empêche, quand on n'a pas de joint, un peu de silicone ne serait pas superflu.

C'est vrai, Inmotion a déjà commis quelques "bavures" sur ses roues d'entrée de gamme. Entre autres, le joint inter-coques internes, oublié sur certaines roues https://www.espritroue.fr/topic/9828-v10f-et-la-pluie/#comment-204403 , avec en plus l'absence de carter batterie, ce qui a causé quelques accidents. Mais il faut reconnaître que pour ce cas précis, IM a réagi rapidement en distribuant des kits joints + carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin jonction plastique/métal sans joint dans le passage de roue c est critique.

On entend souvent parler de begode mais des "oublie" comme ça et je suis sur que c est intentionnel ,c est juste pas possible.Donc je reste sur mes positions ces roues ne valent pas du tout leur prix.

Ces entreprises chinoises qui construise des roue pour leur propre marque font n importe quoi.

Par contre une entreprise chinoise qui construit pour une marque européenne ou américaine,jamais tu ne verrai ça car il save que des que les malfaçons sont découvertes ils ne sont pas payé et en plus il perdent le marché.

C est pas justifiable de pas mettre de joint sur un truc qui tient en équilibre et qui roule dans la circulation.N importe quel pate a joint aurait pu faire l'affaire s il n avait pas les joints.

Maintenant il faudrait que j livre la roue en 2 pour vérifier s il y a un joint de coque au niveau de la poignée,comme il y en toujours eu et si il y a le joint sous la batterie et dans le passage de roue....

Le problème vient de la,il n y avait que Ninebot qui aurait pu tiré réellement la qualité de fabrication des monoroue vers le haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait comparer avec une V11 qui a une norme IP.

Effectivement, un cahier des charges ne serait pas du luxe. Puis des contrôles aléatoires des monoroues en question. 

Vu le prix des machines, un joint ça coute rien. On comprend beaucoup mieux aujourd'hui les raisons,  qui poussent des wheelers à acheter chez liperkim. D'ailleurs, très certainement que ma prochaine roue sera une Liperkim . Pour le sérieux, la qualité, la sécurité de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Ok. Bon après,les wheelers ne veulent ou ne peuvent entreprendre le démontage d'une monoroue sans un minimum de niveau technique. Au risque de mal la remonter et de générer de futurs soucis dû au manque de compétences. 

Si une roue n'a pas de normes IP, c'est n'est pas illogique qu'elle n'est pas de joint d'étanchéité. 

Sur la notice, ils précisent bien de ne pas rouler sous la pluie et route mouillé.

La V8 a une norme IP et elle est une des plus étanche selon les russes.Mais forcément avec le joint adapté.La c est encore pire il y a le renfoncement pour le joint mais pas le joint .Il n y a pas a chipoter j ai ma roue et celle de mon frère qui viennent du même batch ,il n ont pas mis les joint d étanchéité qui sont censés être là et il le font consciemment.C est juste une marque de merde même si j'adore la V8s ,la marque qui fait ça consciemment n est pas digne de vendre des monoroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Il faudrait comparer avec une V11 qui a une norme IP.

Effectivement, un cahier des charges ne serait pas du luxe. Puis des contrôles aléatoires des monoroues en question. 

Vu le prix des machines, un joint ça coute rien. On comprend beaucoup mieux aujourd'hui les raisons,  qui poussent des wheelers à acheter chez liperkim. D'ailleurs, très certainement que ma prochaine roue sera une Liperkim . Pour le sérieux, la qualité, la sécurité de cette marque.

Ce joint existe depuis 2016 sur la coque de V8,soit il n en mettent plus soit c est un batch...sans joint...

Il y allé creux pour mettre le joint donc la roue n est pas conçu pour être ip54 sans joint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une marque de merde. 10 000 km avec ma V11 par tout les temps et rien à signaler . Elle roule toujours à merveille. 🥳

Techos78 totalise 20 000km et à ma connaissance RAS.

Après, peut-être que certains font n'importe quoi avec leur roue.  Ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses.

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

C'est pas une marque de merde. 10 000 km avec ma V11 par tout les temps et rien à signaler . Elle roule toujours à merveille. 🥳

Techos78 totalise 20 000km et à ma connaissance RAS.

Après, peut-être que certains font n'importe quoi avec leur roue.  Ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses.

Je ne sais pas de quoi tu parle,moi je parle de 2 roues neuve qui sorte l'usine Inmotion avec tampon style quality check et aucune n a de joint d étanchéité ,y a pas a chipoter,celui qui assemblé la roue c est inmotion ,c est donc aucune assurance que si ta v11 est bien monté celle d' à-côté et une bouse dangereuse et c est volontaire.

Je vais ouvrir une page sur Facebook et une sur le forum us puis je vais les contacter sur WhatsApp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tes propos concernant la marque Inmotion.

(C est juste une marque de merde même si j'adore la V8s ,la marque qui fait ça consciemment n est pas digne de vendre des monoroue.)

En cherchant un peu chez la concurrence, on doit aussi pouvoir trouver des choses à redire. Ce n'est pas pour cela que systématiquement elles entrent dans la catégorie marque de merde. Du moins c'est mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez begode on sent les roue fait main,une begode tu vérifié bhein une inmotion c est pareil en fait.

Ce qui m.embete c est pas.le mauvais assemblage c est volontairement omettre des élément qui participe à la sécurité .

Il ne mettent plus de led latéral dans les v8s,c est débile mais en cherchant c est bien inscrit que c est comme ça,par contre ne pas mettre de joint d étanchéité autour de la carte mère dans le compartiment du pneu c est du foutage de gueule .pour moi ça voudrait dire quelq'un qui achète une v8s reconnu pour être plutôt bien étanche est obligé de démonter ça roue.Et la v8s est particulièrement bien adapté en première roue et au gens qui n ont aucune compétence dans l entretien d une roue ,le contraire d une begode qui n est ni vendu en Fnac/Darty /amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward