Aller au contenu

Jeux Olympiques


sbouju

Messages recommandés

Il y a 11 heures, sbouju a dit :

Esr-ce un bon plan de rouler à Paris en EUC en ce moment?

En fait Paris, sans être tout à fait un jardin de fleurs, n'est pas la Jungle que l'on croit :

image.jpeg.87087c2ffd5a88f838a7cffbbd0b6dbc.jpeg

Il suffit de rester dans les quartiers populaires, d'éviter les grands axes et surtout la Seine qui est beaucoup trop'lympique (à défaut d'être limpide...).

Mais sinon je viens encore d'y faire un grand tour avec beaucoup de plaisir. ;)

 

PS : Peinture récente au 86 de la rue de la Mare (75020).

Modifié par King Size
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sbouju a dit :

OK, merci, j'éviterai donc, même si cela va un peu à l'encontre d'avis de cyclistes vus à la télé.

J'ai vu un truc à la télé, avec des cyclistes tout contents parce que "On a Paris pour nous tout seul" Ca montre qu'ils ne roulent pas, ou que pour aller chercher leur pain à 100m. Je traverse Paris en diagonale pour le boulot, peux t'assurer que c'est la zone totale. Même quand j'évite les zones grises et rouges, c'est quand même la zone. Avec des rues fermées, des grilles et des gros blocs de bétons le longs des PC, des cyclistes qui ne savent pas rouler, des voitures qui sont hystériques avec raison, des forces de Police qui se demandent comment elles vont tenir, ... 
Je songe même à prendre les transports cette semaine tellement c'est galère sur la route.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un truc à la télé, avec des cyclistes tout contents parce que "On a Paris pour nous tout seul" Ca montre qu'ils ne roulent pas, ou que pour aller chercher leur pain à 100m. Je traverse Paris en diagonale pour le boulot, peux t'assurer que c'est la zone totale. Même quand j'évite les zones grises et rouges, c'est quand même la zone. Avec des rues fermées, des grilles et des gros blocs de bétons le longs des PC, des cyclistes qui ne savent pas rouler, des voitures qui sont hystériques avec raison, des forces de Police qui se demandent comment elles vont tenir, ... 
Je songe même à prendre les transports cette semaine tellement c'est galère sur la route.
Hello demande surtout à faire du télétravail si c'est possible, moi il hors de question que je m'aventure dans ce merdier ça sera télétravail jusqu'au 20 Août minimum.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour moi, et puis surtout, je ne supporte pas le télétravail. La seule chose du travail que j'accepte chez moi, c'est la paie :D

Sinon ce soir, 2h00 pour rentrer, au lieu de 1h00. Je traverse la Parisie du Nord Est au Sud Ouest, une belle diagonale. Sauf que comme le centre est fermé, je fais Nord Est --> Sud Est puis Ouest et Sud encore. Bref, je passe par Bastille, et là, le boulevard Henri IV bloqué pour des coureurs en vélo. Je passe le pont de  Sully, et pas possible de traverser le boulevard St Germain, car ces mêmes coureurs. Donc je remonte jusqu'à St Michel, avec espoir de pouvoir enfin traverser le boulevard. Pas possible. Je remonte le boulevard à pieds à côté de mon vaélo jusqu'à rue de Rennes où on me fait comprendre que le boulevard était fermé pour encore bien bien loin. Mais que je pourrais traverser là, là ici, si j'attends un peu. Donc pas le choix, j'ai attendu. J'ai attendu 20 minutes. Et j'ai pu vite vite traverser. Pour après aller vers Montparnasse, et vers l'ouest. 
Je n'ai vu nulle part que Paris serait coupé en deux comme ça à partir d'aujourd'hui 😡 mais je sais maintenant que ça va être comme ça jusqu'à samedi inclu.

Bref, je suis un peine-à-jouir ! 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui se risque sur la Parisie alors ? Ca se passe comment, pour vous ?
Aujourd'hui, j'ai renoncé à aller au boulot en vélo. Il paraît que c'est journée noire pour les automobilistes, les scooter et... les vélos. Comme demain certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pendant la course cycliste féminine, on a pu voir 2 wheelers sur un chemin //. C'était il me semble dans les environs de Dampierre. Chouette initiative, le cameraman en hélico s'est attardé dessus...

Faites vous connaître, pouce jaune amplement mérité...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mesnil saint denis peut etre :fume:
Crois tu que l'on puisse revoir cela en replay ?
c'était sur quelle chaine ?

Thierry et moi sans doute, nous avons vu passer la premiere au point A et avons traversé à travers champs pour revoir le passage au point B

Thierry m'a collé 100m 🤣

Modifié par Scoulp
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'aucun esprit retors ne se soit ému du caractère quelque peu anticonstitutionnel de ces restrictions de circulation. Dans un pays qui se revendique comme étant celui des droits de l'homme, ça fait un peu tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

Pendant la course cycliste féminine, on a pu voir 2 wheelers sur un chemin //. C'était il me semble dans les environs de Dampierre. Chouette initiative, le cameraman en hélico s'est attardé dessus...

Faites vous connaître, pouce jaune amplement mérité...

Bien vu @Techos78👍 Oui on est allé se montrer pour encourager tout en les suivant les cyclistes féminines sur quelques dixaines de mètres ! 😀  Étonné que tu n'es pas deviné qui on était !! 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Scoulp a dit :

Au mesnil saint denis peut etre :fume:
Crois tu que l'on puisse revoir cela en replay ?
c'était sur quelle chaine ?

Thierry et moi sans doute, nous avons vu passer la premiere au point A et avons traversé à travers champs pour revoir le passage au point B

Thierry m'a collé 100m 🤣

Quand je t'ai dit"on rattrape la cycliste féminine échappée du peloton à travers champs? " tu n'as pas cru ça possible et tu m'a suivi avec un temps de retard 😮, elles marchent super nos roues suspendues ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est parce qu'il FAUT être pour les JO. Il FAUT avoir de la joie. Il FAUT être dans l'extase.

Moi non. Je suis un peine à jouir.

Ce matin, je pars tôt en vaélo. Arrivé au pont des Invalides. je suis bloqué. Il y a une course de vélos. On me dit de repartir en arrière et de prendre l'avenue Montaigne, ça devrait le faire. Sauf que arrivé aux Champs Elysées, ben y a toujours la course. Donc obligé d'attendre que les coureurs soient tous passés pour traverser vite vite les Champs. De là, je prends l'avenue Gabriel en sens interdit mais il n'y a pas de voiture. Et une policière me demande de prendre le trottoir et de marcher à côté du vélo, l'avenue est en sens interdit... Je le fais. En marchant, je vois trois touristes en vélib qui remonte l'avenue en sens interdit. 🤬
J'ai fait un bon détour pour me prendre Opéra et continuer mon périple vers le nord est de Paris.
Me font vraiment ch..r, ces jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thy-B a dit :

...  Étonné que tu n'es pas deviné qui on était !! 😉

Deux intrépides sur des grosses machines, j'avais quand même une petite idée.

J'ai vu ça à St Rémy sur un écran géant devant le château de Coubertin (oui, celui des jeux), définition et contraste superbe, quelques saccades, dommage. Ensuite j'ai vu en vrai passer les nénettes... ce fut bref.

J'ai vaguement cherché un replay (gratuit) France 2 ou 3 . . . pas trouvé. Par contre, les vendeurs de streaming ne manquent pas, mais je suis trop avare...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des "rouleurs" de l'Est-Parisien qui se rendent le soir à proximité des Tuileries, pour voir la montée de la flamme, semble-t-il vers 23 h ? Si oui, je les accompagnerais bien depuis Saint-Maur des Fossés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des "rouleurs" de l'Est-Parisien qui se rendent le soir à proximité des Tuileries, pour voir la montée de la flamme, semble-t-il vers 23 h ? Si oui, je les accompagnerais bien depuis Saint-Maur des Fossés
Hello éventuellement ça pourrais être sympa why not
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward