Aller au contenu

Futur wheeleur


jIMBO974

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Donc, je me présente, Gilles - Jimbo974-, 62 ans, Mulhousien depuis près de 40 ans, et surtout retraité au 01 janvier 2025 :)

Alors au niveau Wheel, j'ai testé à la Réunion avec mon p'tit frère (CyrWheel YargardpaOou du club Lo GUEPE). mais faire/tester/essayer une roue en ayant dégusté quelques verres de punchs n'est pas la formule idéale :) 

J'ai ensuite essayé sur Mulhouse, lors d'une journée découverte sur les (avec les Wheelers d'Alsace). au bout d'1/4 d'heure, j'arrivais à faire quelques aller retour.

J'avais essayé une 14p... pas une réussite. Je me sentais mieux sur une 16p.

La roue sera mon cadeau de retraite dès les premiers beaux jours de 2025.

J'ai un peu regardé ce qui pourrait me convenir(16p, apprentissage) et mon choix se porterai (a priori) sur une V10F, mais ne suis absolument pas fermé au autre chose, suivant vos conseils avisés.

Voili voilou.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Une V10f est un excellent choix pour débuter. Lors de tes recherches, tu as sûrement déjà vu des modèles bien plus puissantes et lourds. Bien que l'on puisse débuter dessus, c'est rarement recommandable à cause du poids et parfois de la hauteur de pédale. 10/10 pour ton premier essai de gyroroue aux vapeurs alcoolisées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour l'accueil.

N'ayant pas encore ma roue, je ne publierai pas beaucoup (voir pas du tout), par contre je vais m'efforcer à surfer sur les différent posts, et être à l'affut d'une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenu chez les inconscients qui utilisent des machines ou chaque composant est un spof (single point of failure). Mais que c'est agréable a utiliser 😅.

Tu n'es pas le premier, ni le dernier, a poser cette question. Tu peux jeter un œil au post ci dessous , et en cherchant sur le forum il y en a d'autres.

Probablement la première question portera sur l'usage que tu souhaites en faire (ville / chemins / off road) et si tu dois la porter (poids). V8, V10, ks-16x, 18l, 18xl sont sympa pour apprendre et faire des centaines, des milliers de km. Après tu évolueras peut être vers une roue suspendue.

Bonne recherche !

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OzMek a dit :

Salut, bienvenu chez les inconscients qui utilisent des machines ou chaque composant est un spof (single point of failure). Mais que c'est agréable a utiliser 😅.

Tu n'es pas le premier, ni le dernier, a poser cette question. Tu peux jeter un œil au post ci dessous , et en cherchant sur le forum il y en a d'autres.

Probablement la première question portera sur l'usage que tu souhaites en faire (ville / chemins / off road) et si tu dois la porter (poids). V8, V10, ks-16x, 18l, 18xl sont sympa pour apprendre et faire des centaines, des milliers de km. Après tu évolueras peut être vers une roue suspendue.

Bonne recherche !

Merci pour le lien.

Pour la faire courte, utilisation en mode balade (ville et/ou chemin). Etant futur retraité - encore 32 jours de présence au travail :) - , et ne voulant pas m'abimer, roulage en mode tranquillou (j'ai passé l'âge du "à fond à fond").

J'avoue que ma motivation première est de ne pas être en voiture quand je serai en vacances à la Réunion, pendant que mes frangins (wheeleurs à 100%) seront eux sur leurs roues.

ps : mon ti frère, c'est celui qui fait des tours sur lui meme à 0:26

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller rouler dans les îles, quelle bonne idée ! Même si la roue, pour moi, c'est pas du tout ti-punch compatible. Devoir choisir entre 2 passions, quel dilemme 😅.

Il te faudra peut être lui prévoir un petit chapeau en cas de grosse pluie, rares sont celles qui résistent parfaitement a l'eau.

Et si tu voyages en avion, tu ne pourras pas prendre ta roue (https://wwws.airfrance.fr/information/bagages/produits-interdits-et-reglementes#9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward