Atreiid72 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Bonjour la communauté. un appel au secours ! J ai rechargé la 18 l de ma femme et depuis impossible de la mettre en fonctionnement. elle s allume, l éclairage fonctionne, mais rien niveau moteur.elle bip de partout. j ai oú ouvert… rien si non que des led reste allumé sur la carte mère. meme éteinte. j ai fait une mise à jour du firewire. mais que neni . merci d avance je suis inquiet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Ça ressemble à un problème de carte mère j'ai l'impression. Sur l'appli ils n'y a rien de mentionné? Après je suis clairement néophyte dans les réparations de roue, et je n'ai jamais possédé de 18L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Merci d intervenir, je me sent seul sur ce coup la. sur l appli il me marque roue en charge alors qu elle n est plus branché. je pense qu elle n a pas aimé le nouveau chargeur 5a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) il y a 54 minutes, Atreiid72 a dit : je pense qu elle n a pas aimé le nouveau chargeur 5a Cela m'a fait à peu près le même coup en essayant de recharger les batteries de ma 18XL alors que le moteur et donc aussi les capteurs hall étaient débranchés : Des alarmes impossible à éteindre. Tu as essayé de débrancher les 2 batteries pour que la "mémoire" de la CM de la roue se remette à zéro? Et ensuite de les rebrancher et d'essayer d'allumer la roue... Modifié le 2 août par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Bonjour je l ai ouverte, J ai débranché les deux batteries, tout controlé. un peu étonné de voir des diode allumée sur la carte mère, alors que la roue était éteinte. de plus même éteinte J entends un petit soufflement à l intérieur. je sèche lamentablement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) il y a 35 minutes, Atreiid72 a dit : de plus même éteinte J entends un petit soufflement à l intérieur. Il y a un ventilateur sous les deux condensateurs... Mais s'il n'y a plus l'apport de courant des batteries, il doit logiquement s'éteindre une fois les condos vidés. Pareil pour les diodes. PS : Il y a une prise jaune par batterie de chaque côté de la roue. À ne pas confondre avec la prise jaune du moteur et ses trois fils de phases (jaune, bleu, vert). Modifié le 2 août par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Merci de vous soucier de mon cas. éteint depuis une heure et J entends encore le petit ventilateur. Et sur l application c est écrit qu elle charge…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) il y a 18 minutes, Atreiid72 a dit : éteint depuis une heure et J entends encore le petit ventilateur. Tu es bien sûr d'avoir débranché les 2 batteries et pas autre chose ? Que la CM n'est plus alimentée d'aucune sorte ? Lorsqu'une 18L/XL est éteinte (ou plus alimentée) la connexion "dent bleue" est impossible... Modifié le 2 août par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Oui J ai débranché chaque batterie et au rebranchage, roue éteinte les diodes se rallumaient sur la carte mère. roue éteinte J arrive à me connecter en Bluetooth dessus, il y a une couille dans le pâté, mais je ne trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Débranché les batteries jusqu'à ce que la carte/roue ne fasse ni lumière ni bruit. Après tu peut essayer avec une batterie puis l autre . Si le ventilo est toujours en route sous 40° il y a un problème. Essai de mettre ton chargeur d origine en cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Pour être franc le chargeur reçu était câblé à l envers le positif à la place du négatif donc au premier branchement le chargeur a dégagé….. réparation du chargeur, charge normal jusqu’à 84v… et une fois la roue chargée… patatra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Roue éteinte, la carte mère reste à 35 degrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Carte mère dégagée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) il y a 36 minutes, Atreiid72 a dit : Oui J ai débranché chaque batterie et au rebranchage, roue éteinte les diodes se rallumaient sur la carte mère. roue éteinte J arrive à me connecter en Bluetooth dessus, il y a une couille dans le pâté, mais je ne trouve pas. Suivons l'ordre logique : Tu as débranché les 2 batteries (mais pas la prise de phases moteur), ventilateur et diodes ont fini par s'éteindre. Normalement la connexion Bluetooth s'est éteinte aussi. La CM n'est plus raccordée à rien qui l'alimente en courant. Tu rebranches une des batteries (ou bien les 2) et une diode pourrait s'allumer sur la CM mais pas le ventilo (si la température de CM est inférieure à 40°)... Et là sans avoir appuyé sur le bouton de mise en marche de la roue tu dis que tu es encore connecté par l'application (avec des indications fantaisistes de charge) ? Ça ne sent pas très bon pour la santé de la carte-mère... Modifié le 2 août par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Zut Bientôt à vendre pour pièces elle a 270 km je suis deg merci pour votre temps en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août il y a une heure, Atreiid72 a dit : Zut Bientôt à vendre pour pièces elle a 270 km je suis deg merci pour votre temps en tout cas Vu le peu de km, elle ne serait pas encore sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Non hélas achèté d occasion et plus de garantie. Sniff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) Il y a 1 heure, Atreiid72 a dit : Zut Bientôt à vendre pour pièces elle a 270 km je suis deg merci pour votre temps en tout cas Pourquoi? Il doit bien y avoir une boutique pas trop loin qui te fera un diagnostique de la carte-mère et te fera automatiquement un devis pour son remplacement avec une ou deux heures de main-d'œuvre. D'ici là il faut débrancher les batteries pour éviter qu'elles ne se vident complètement...et foutre en l'air ce p***in de chargeur . Tant que les batteries sont bonnes... Modifié le 2 août par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août C est une bonne idée je vais voir pour l envoyer chez fastride…je les appelle lundi merci l ami 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Re re demonté… batteries débranchées…. si du nouveau, je partagerai…. au pire deux batteries toutes neuves à vendre bonne soirée a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés