Aller au contenu

Kingsong 18 l


Atreiid72

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

un appel au secours !

J ai rechargé la 18 l de ma femme et depuis impossible de la mettre en fonctionnement.

elle s allume, l éclairage fonctionne, mais rien niveau moteur.elle bip de partout.

j ai oú ouvert… rien si non que des led reste allumé sur la carte mère.

meme éteinte.

j ai fait une mise à jour du firewire.

mais que neni .

merci d avance 

je suis inquiet 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un problème de carte mère j'ai l'impression. 

Sur l'appli ils n'y a rien de mentionné? 

Après je suis clairement néophyte dans les réparations de roue, et je n'ai jamais possédé de 18L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Atreiid72 a dit :

je pense qu elle n a pas aimé le nouveau chargeur 5a

Cela m'a fait à peu près le même coup en essayant de recharger les batteries de ma 18XL alors que le moteur et donc aussi les capteurs hall étaient débranchés : Des alarmes impossible à éteindre. :(

Tu as essayé de débrancher les 2 batteries pour que la "mémoire" de la CM de la roue se remette à zéro?

Et ensuite de les rebrancher et d'essayer d'allumer la roue...

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je l ai ouverte, J ai débranché les deux batteries, tout controlé.

un peu étonné de voir des diode allumée sur la carte mère, alors que la roue était éteinte.

de plus même éteinte J entends un petit soufflement à l intérieur.

je sèche lamentablement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Atreiid72 a dit :

de plus même éteinte J entends un petit soufflement à l intérieur.

Il y a un ventilateur sous les deux condensateurs... Mais s'il n'y a plus l'apport de courant des batteries, il doit logiquement s'éteindre une fois les condos vidés. Pareil pour les diodes.

PS Il y a une prise jaune par batterie de chaque côté de la roue. À ne pas confondre avec la prise jaune du moteur et ses trois fils de phases (jaune, bleu, vert).

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Atreiid72 a dit :

éteint depuis une heure et J entends encore le petit ventilateur.

Tu es bien sûr d'avoir débranché les 2 batteries et pas autre chose ? Que la CM n'est plus alimentée d'aucune sorte ?

Lorsqu'une 18L/XL est éteinte (ou plus alimentée) la connexion "dent bleue" est impossible... :zarb:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui J ai débranché chaque batterie et au rebranchage, roue éteinte les diodes se rallumaient sur la carte mère.

roue éteinte J arrive à me connecter en Bluetooth dessus, il y a une couille dans le pâté, mais je ne trouve pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranché les batteries jusqu'à ce que la carte/roue ne fasse ni lumière ni bruit.

Après tu peut essayer avec une batterie puis l autre .

Si le ventilo est toujours en route sous 40° il y a un problème.

Essai de mettre ton chargeur d origine en cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc le chargeur reçu était câblé à l envers 

le positif à la place du négatif 

donc au premier branchement le chargeur a dégagé…..

réparation du chargeur, charge normal jusqu’à 84v…

et une fois la roue chargée… patatra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Atreiid72 a dit :

Oui J ai débranché chaque batterie et au rebranchage, roue éteinte les diodes se rallumaient sur la carte mère.

roue éteinte J arrive à me connecter en Bluetooth dessus, il y a une couille dans le pâté, mais je ne trouve pas.

Suivons l'ordre logique : Tu as débranché les 2 batteries (mais pas la prise de phases moteur), ventilateur et diodes ont fini par s'éteindre. Normalement la connexion Bluetooth s'est éteinte aussi. La CM n'est plus raccordée à rien qui l'alimente en courant.

Tu rebranches une des batteries (ou bien les 2) et une diode pourrait s'allumer sur la CM mais pas le ventilo (si la température de CM est inférieure à 40°)... Et là sans avoir appuyé sur le bouton de mise en marche de la roue tu dis que tu es encore connecté par l'application (avec des indications fantaisistes de charge) ? 

Ça ne sent pas très bon pour la santé de la carte-mère... :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Atreiid72 a dit :

Zut 

Bientôt à vendre pour pièces 

elle a 270 km je suis deg

merci pour votre temps en tout cas 

Pourquoi?

Il doit bien y avoir une boutique pas trop loin qui te fera un diagnostique de la carte-mère et te fera automatiquement un devis pour son remplacement avec une ou deux heures de main-d'œuvre.

D'ici là il faut débrancher les batteries pour éviter qu'elles ne se vident complètement...et foutre en l'air ce p***in de chargeur .

Tant que les batteries sont bonnes... ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward